Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Cuchurv
Prophète

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Cuchurv »

Rosco a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:38 pm Parce que

Parce quoi ?  :mrgreen:

Moi je mouille (la vraie suite dans la section adulte :twisted: ) ma brosse à dents : AVANT de mettre le dentifrice.  :bierre:
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

Talisker a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:08 pmSa conclusion : "ah ouais, le flotteur a l'air de forcer, regardez si ca redéborde d'ici demain et rappelez-nous si cest le cas."

Autant vous dire que je change de plombier/chauffagiste / frigoriste (rayez la mention inutile).

Le côté: "Ah ouais, vous avez bien des problèmes, mon bon monsieur, mais c'est pas tout ça, il se fait tard, revoyons-nous à l'occasion" énerve un peu, c'est sûr.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Cuchurv
Prophète

Message par Cuchurv »

Cassius Clef a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:48 pm
Talisker a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:08 pm Sa conclusion : "ah ouais, le flotteur a l'air de forcer, regardez si ca redéborde d'ici demain et rappelez-nous si cest le cas."

Autant vous dire que je change de plombier/chauffagiste / frigoriste (rayez la mention inutile).

Le côté: "Ah ouais, vous avez bien des problèmes, mon bon monsieur, mais c'est pas tout ça, il se fait tard, revoyons-nous à l'occasion" énerve un peu, c'est sûr.
J''avais un toubib dans le même genre : "Alors si ça pas mieux dans 2 jours, revenez me voir et je vous ferais une ordonnance nouvelle..." Sachant qu'aller à un rdv avec lui c'était 1h d'attente (il était très gentil et très demandé je ne lui en voulais pas le pauvre) Mme l'avait habitué à la saouler pour avoir une 2e ordonnance à utiliser uniquement si on allait encore plus mal...

Donc je comprends que @Talisker soit "légèrement agacé".  :bouh:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Talisker a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:08 pm
Cuchurv a écrit : jeu. nov. 20, 2025 2:38 pm Vous vous lavez les dents à l'eau froide ou à l'eau chaude ?

Team eau tiède (quand j'en ai, puisque ma PAC fait aussi l'eau chaude).

Question corollaire : vous mouillez votre brosse à dents avant de mettre le dentifrice ?
Je l'ai toujours fait et j'ai découvert avec stupeur la semaine dernière qu'en fait, il ne faudrait pas.

Sinon, le type de l'entretien est repassé : il semble que c'était une grosse bulle d'air dans le réseau quand il a fait la vidange. Mais comme il avait aussi fait l'entretien de mon adoucisseur, par acquit de conscience, j'ai profité de sa présence pour aller le vérifier.J'ai bien fait : il avait débordé (de l'eau plein ma cave...). Sa conclusion : "ah ouais, le flotteur a l'air de forcer, regardez si ca redéborde d'ici demain et rappelez-nous si cest le cas."

Ça fait du bien d'évacuer ma frustration ici.

1° Pour la PAC, c'est le métier des frigoristes, les plombiers-chauffagistes font un simple stage de 15 jours et roulez petit bolide....le hic, c'est que les frigoristes sont souvent en industriel pur et ne s'occupent pas des particuliers....bon certains se déplacent assez loin, dans les 80 bornes-100 bornes et dans une ville de la taille de Nantes il y a sûrement des frigoristes pour particuliers, enfin au moins un. Pour ma PAC (géothermie en forage vertical), je sais que mon frigoriste se déplace du sud du département jusqu'au moins le 3/4 nord du 29, comme quoi les bons sont demandés d'assez loin

2°Pour les dents, pas d'eau froide, pas d'eau tiède pas d'eau chaude....on ne se rince pas la bouche, on recrache l'excès de dentifrice épisétou, se rincer veut dire qu'on vire le fluor.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Une part de mon boulot est d'entretenir un réseau de frigoristes partout en France. Des frigoristes qui font dans le "petit" matériel, comme les congélateur professionnels, les "gros" ce sont les climatisations de bâtiment par exemple. Envoie-moi un MP avec une ville et je pourrai te trouver un contact, mais je ne garantis pas qu'ils acceptent.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

senradackod a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:12 pm
Mais pourquoi ?  :gné

Il semble que l'eau empêche le fluor de bien se fixer sur les dents. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas rincer.
( ah zut, grillé par @ Florentbzh)

Ravortel a écrit : jeu. nov. 20, 2025 8:19 pm Une part de mon boulot est d'entretenir un réseau de frigoristes partout en France. Des frigoristes qui font dans le "petit" matériel, comme les congélateur professionnels, les "gros" ce sont les climatisations de bâtiment par exemple. Envoie-moi un MP avec une ville et je pourrai te trouver un contact, mais je ne garantis pas qu'ils acceptent.
Ce forum est génial, on trouve toujours la personne qui a l'info. MP envoyé, merci !
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Répondu. Y'a vraiment que CNO qui peut me pousser à rallumer mon PC pro à une heure pareille.
Pour la bière, y'a peu de chances, mais sait-on jamais !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre