Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par cdang »

Vu ce soir Avatar : de feu et de cendre, James Cameron (2025).

Or donc, c'est un peu toujours la même histoire : après Jake chez les Picaros, on a eu Jake aux Marquises et maintenant Jake et le peuple des cendres.

Et si les images sont magnifiques, j'ai l'impression d'être devant du Jean-Pierre Mézières, du Roger Dean et du Manchu. Ce qui est un compliment, mais pas une marque d'originalité.

Maiiiiis... Ya pas à dire, Cameron sait raconter des histoires et sait filmer des bastons (et saint Blake Snyder sait rythmer les films).

Donc au final, j'ai plutôt accroché, ya un bon l'équilibre entre le fluff, le drama et l'action et j'ai pas vu passer les 3 h.

Pas indispensable donc, mais pas non plus une perte de temps.

Et pour la plaisir de voir du Roger Dean (et d'écouter du ABWH/Yes) :

https://www.imdb.com/fr/title/tt1757678/
--
Vous êtes mort
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Vu Réalité (2014) de Dupieux et... enfin un Dupieux que j'aime bien ? La déconstruction progressive de la cohérence interne du scénario, les beaux visuels, le casting franco-américain qui fonctionne bien, la musique entêtante de Philip Glass, enfin un film qui est un peu plus que la somme de ses parties. Dans sa mise en abyme onirique, le film est cohérent et il se termine avec une « vraie » fin. Bon, comme d'habitude, si on gratte un peu, le sous-texte révèle les opinions de Dupieux sur le cinéma que je trouve assez plates. C'est aussi un chouïa longuet au milieu, légèrement plus exercice de style que véritable construction narrative par moments. Mais pour une fois, la recette a pris et ça me fait plaisir.
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Revu les cinq films de Bruce Lee.

Au final, mon préféré reste Le jeu de la mort malgré les bidouillages dus à la mort de Bruce Lee... parce que les combats qui ont été tournés avec lui sont à mon avis les mieux chorégraphiés qu'il ait faits.

Par contre, pas du tout accroché à Operation Dragon qui a super mal vieilli...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Vu aussi les deux Running Man.
Le vieux avec Shwarzy a vraiment mal vieilli (sérieux, les chorégraphies de nanas moitié danse sensuelle moitié aerobic sur la scène... c'est comme ça qu'on imaginait le futur ?).
Et le dernier est ... quelconque. C'est pas mauvais, j'ai juste oublié ce film 5 minutes après l'avoir vu...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Tgx
Mon préfére reste le film le plus cher du monde.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Donc , pour ceux qui comme moi ne savaient pas quel était "le film le plus cher au monde", c'est soit Star Wars VII (hum, vraiment ?), soit le premier Pirates des Caraïbes (resp. non-corrigé et corrigé de l'inflation).
Répondre