Solaris a écrit : ↑mar. juil. 21, 2026 9:40 pm
@Maewan
Ca dépend aussi de ce que tu attends en matériel.
Besoin de scénarios, de campagnes, de beaucoup de lore ?
Tranchons et Traquons colle à ta demande.
Mais il te faudra imaginer l'univers. Et l'idée est qu'un personnage n'est pas éternel. Il peut simplement se mettre "à la retraite" forcée par sa Destinée. Il faut accepter de changer de personnages si tu fais une campagne longue.
Dragonbane est vraiment bien. Le lore va venir en VF normalement. Et oui, la gestion des règles reste simple.
Je me méfie de la suite, je n'ai pas envie du syndrome Warhammer : un supplément = forcément des règles en plus et des carrières, des options, etc. Mais je ne pense pas que Dragonbane en vienne là.
Le lore, je n'ai pas énormément besoin, ça fait des années que je traficote un petit univers de mon côté, il n'y a qu'à faire un mélange des choses pour apporter un peu pus de matière et hop. Les scénarios il y a celles de la boite, j'ai vu que pas mal de petits trucs 3rd party étaient dispos en anglais, en plus d'une campagne en anglais, de ce côté-là ça me suffit largement. De toute façon, vu le système de jeu, faire ses propres scénarios et mettre des oppositions semble bien plus simple aussi
Je ne connaissais pas Tranchons et Traquons, je vais aller regarder ça, merci pour la proposition. Pour ce qui est de Warhammer, je ne connais pas spécialement, enfin j'ai bien fait quelques parties, mais c'était majoritairement avec le livre de base. Ça devient fouillis avec les ajouts?
Merci à toi en tout cas
Cassius Clef a écrit : ↑mar. juil. 21, 2026 11:33 pm
Maewan a écrit : ↑mar. juil. 21, 2026 9:30 pm
Est-ce que je craque ou pas?

Et, si non, est-ce que vous auriez d'autres idées qui pourraient coller?
Dragonbane paraît très recommandable. Bonne pioche.
Tu peux t'intéresser également à
Brigandyne. C'est français, c'est bien foutu, les combats sont nerveux, il y a des règles optionnelles si on veut corser l'affaire et de nombreux scénarios et mini-campagnes publiés. Il y a également un Discord avec des personnes qui répondent aux questions et l'auteur,
@oneyed jack, fréquente ces lieux.
Merci pour ton message. Je ne connais que très peu Brigandyne pour être honnête, me semble que c'est du d100 avec des combats rapidement très mortels, mais tout ce que tu me dis semble très intéressant, je vais aller zieuter tout ça, merci beaucoup