Soner Du a écrit :Ce week-end, convention : Rencontres Ludiques de Bretagne.
Je prépare des PJ et un scénar' de Encounter Critical, je prépare un petit scénar de Suffisamment Avancée (celui de la conv' précédente, un peu réorganisé) et j'emmène aussi 3:16 pour improviser une mini-campagne si besoin...
Ca s'est bien passé.
3:16 le samedi après-midi : on a joué entre 16h00 et 19h00, ce qui nousa laissé le temps de faire 3 scénarios, dont le dernier où j'ai confié le rôle de MJ à un autre joueur. Il s'est très bien débrouillé et nous a envoyé faire péter une bombe au coeur d'une planète gélatineuse (les aliens étaient des extensions de la planète !). Les deux autres missions étaient plus classiques : invasion d'un atoll polaire couvert de brouillard et peuplé de sortes de wookies, invasion d'une ville peuplée d'humanoïdes qui régénèrent.
Encounter Critical le samedi soir : On a fait jouer le scénario du livre de base. Les personnages étaient une pute bonobo, un pionnier-sorcier vulkin-nain mutant (de petite taille, avec les membres détachables), un guerrier frankenstein mutant (hyperpilosité, oeil supplémentaire sur la main droite, acquisition de nouvelles mutations à chaque coma) et un criminel ewok mutant (hydrophobe avec une mauvaisee peau et un lobe psionique hypertropié). Evidemment, ils se sont entretués pour le trésor (RIP le guerrier, en deux fois car la première fois il n'était que dans le coma) et ont vendu comme esclaves les jeunes vierges qu'ils devaient sauver. Le méchant PNJ sorcier n'a pas duré longtemps face à eux (transformé en limace), mais ils ont au plus de mal avec les différents monstres errants (RIP la pute, écrasée par une statue mobile).
Suffisamment Avancée le dimanche matin : la créa de personnage et l'explication du monde et des règles a pris un peu trop de temps (2h, la fois précédente j'avais réussi en un peu plus d'une heure), du coup on a eu 3 heures pour faire le scénario mais c'était un peu court. Je n'aime pas ça mais je ferai sans doute des pré-tirés la prochaine fois ; les règles sont très simples mais les personnages sont vraiment très spéciaux et variés...