[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Cindoc
Profane

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Cindoc »

Bonjour et meilleurs vœux !
Je glisse une tête pour informer sur le lancement d'Eldortale, un logiciel d'écran de jeu qui peut être utilisé autour d'une table physique comme virtuelle.
Le soft est développé en français et anglais (un lien vers la traduction de l'espace kickstarter est proposé) :
[url=
https://www.kickstarter.com/projects/el ... escription[/url]
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

L'idée est sympa, je ne suis pas sur que je m'abonnerai pour cela cependant. Pour l'instant, j'arrive a gerer entre PPT pour les images & Improved initiaves pour les regles DD5 et des solutions variées pour la musique, mais je vois l'interet d'une solution intégrée (et les inconvenients)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Pareil, notamment pour l'effet rébarbatif de l'abonnement. J'ai trop souvent des périodes sans JDR ou des changements de jeu qui peuvent ne pas nécessiter ce types d'effets "audio-visuels", donc il y a trop de mois où je paierais pour rien.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cindoc
Profane

Message par Cindoc »

Bonsoir. En fait c'est prévu : l'abonnement peut être interrompu et réactivé à la reprise de l'activité.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Sans frais, instantanément et sur un simple clic ?
Remarque, je me connais, j'oublie toujours les pauses des abonnements et j'ai donc pour principe d'éviter tout abonnement, hors usage permanent et intensif. C'ets pour ça que j'ai jamais pris amazon prime.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

L'idée est sympa, je bous souhaite bonne chance !
A titre purement personnel, je ne vois pas la plus value par rapport à un kanka ou world anvil (,je mets le son hors compétition vu que personne ne peut battre YT).
Quelles fonctionnalités sont en plus ?
Cindoc
Profane

Message par Cindoc »

De mon côté je suis pas le porteur de projet mais j'ai eu l'occasion de bêta-tester (d'ailleurs l'accès est toujours ouvert si vous voulez essayer) et je trouve ça très sympa ! Je suis pas fan non plus de l'abonnement mais je tente la formule avec interruption (sans frais une fois par mois avec conservation des données). Si vous voulez poser des questions n'hésitez pas à le faire sur le kickstarter ou sur le discord (https://discord.com/invite/BTktEEXChp) où le développeur est très réactif. Et il est toujours possible d'essayer pour se faire une idée ! 

Pour répondre à la question sur la comparaison avec Kanka : ici il s'agit juste d'un logiciel qui permet de lancer en direct les aides de jeu (sur un écran dédié par exemple), un plan avec brouillard de guerre, des effets sonores, de gérer les combats si on le souhaite, etc. C'est plutôt conçu comme une aide pendant la partie (comme l'écran traditionnel mais avec des fonctions en plus) avec diffusion du contenu en direction des joueurs. Kanka je m'en sers plutôt pour développer mon univers ou garder une trace de la progression si je suis PJ. Mais c'est vraiment personnel il y a tellement de manières de détourner ces outils...

En tout cas de mon côté je ne maîtrise qu'autour d'une table et j'aime bien mettre des ambiances sonores, diffuser des plans, etc. et désormais je m'en sers tout le temps.

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Merci pour le retour détaillé, je vais chercher ou tester la beta.
eldortale
Profane

Message par eldortale »

Bonsoir ! Je suis le porteur du projet, merci à Cindoc de vous l’avoir présenté.

Pour répondre à MorningKill, l’idée justement derrière Eldortale est de ne pas avoir à jongler entre plusieurs outils pour tout gérer. Même si nos joueurs peuvent être compréhensifs, devoir chercher après une ambiance, un document, une slide, une image ou alt-tab entre la gestion des initiatives et autre chose… ça peut prendre un peu de temps et casser l’immersion, parfois à un moment où justement on voudrait qu’elle soit au maximum ! En tout cas c’est comme ça que je le vivais avant de développer Eldortale. Bravo à vous si vous arrivez à jongler comme ça de manière fluide en tout cas, ce n’est pas facile, surtout sur les longues parties.
 Pour la partie abonnement, je me permet de reprendre ce que j’ai dit sur un autre forum :
La formule gratuite sera suffisante pour ceux qui s’en serviront sur un scénario à la fois pour 1 table, et qui ne stockent pas leurs propres musiques, ni de gros documents. Les formules payantes permettront de garder tout ce que vous aurez fait au fil des années, tous les univers, scénarios, écrans, PJ… La principale différence entre les deux formules payantes sera l’espace de stockage disponible et l’accès ou non à tous les thèmes sans devoir les acheter (skins qui pourront être achetés en 1 fois et dispo à vie). Ca me semblait plutôt juste, des deux côtés.
Si j’ai décidé de proposer Eldortale par abonnement, c’est justement parce que je sais que c’est le meilleur moyen pour garantir que l’application pourra continuer à évoluer et ne tombera pas dans l’oubli. Et puis, honnêtement, payer 5-7€ pour 1 mois, sans engagement, c’est aussi plus économique pour beaucoup de personnes. Je trouve plus abordable de payer le prix d’une bière en terrasse pour 1 mois d’utilisation, que de mettre plusieurs dizaines d’euros pour un produit qui peut évoluer dans un sens qui ne nous plaît pas. Et comme couper un abonnement ne fait pas perdre ses données (sauf demande contraire de votre part bien sûr), je trouve le prix à payer pas si rebutant que ça.
Pour ceux qui ont peur d’oublier leur abonnement, je pense pouvoir mettre en place l’achat “au mois”, sans reconduction automatique donc (ce n'est pas une promesse, mais c'est en réflexion). Je ne suis pas une grande entreprise qui veut le maximum de votre porte-monnaie, je suis un MJ fan de jdr, développeur de métier.
 Pour la partie son, “personne ne peut battre YT”, et bien je prend le pari ! Pas pour tout de suite, mais il y a quelques fonctions qui arriveront plus ou moins tôt qui pourront vous intéresser. Ceux qui ont regardé la page de financement participatif ont vu qu’un des objectifs est d’ajouter une bibliothèque gratuite avec 100 sons et 10 ambiances, mais ce n’est que le début ! (SPOIL : je prévois d’intégrer Youtube / Spotify via leurs api officielles pour que vous puissiez les ajouter à vos ambiances).
 La bêta, enfin c’est plutôt une alpha, est disponible ici : app.eldortale.com (utilisable uniquement sur PC pour le moment).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et si vous trouvez le projet intéressant, sachez que même les petites contributions peuvent faire la différence.
Répondre