MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Muscade
Profane

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Muscade »

agone35 a écrit : jeu. juil. 17, 2025 8:33 pm

- Première partie avec Storm la force des limons ! Mon deck storm en mode Slime Against Humanity. En face, je ne me souviens plus exactement. Bref, mon deck est sorti mais super bien. J'ai quand même pu mettre deux!trois bananes à 10 pdv + en tout 20 dégats grace à All Will Be One. En tout cas une partie sympa et qui m'encourage à persévérer avec Storm (et qui m'encourage à effectuer quelques modifs).

Salut les carteux, ça fait un bail que je suis ce sujet avec intérêt : j'ai monté plusieurs decks EDH grâce (à cause ?) des échanges sur ce forum. 

Je suis intéressé par vos avis sur les EDH incluant des cartes sans limite de nombre (j'ai déjà testé Shadowborn Apostle, Persistent Petitioners et dernièrement Hare Apparent). Outre l'efficacité de la carte qui est souvent contestable (erreurs de deckbuilding ?), chaque fois, je m'en désintéresse rapidement : il y a une sorte d'ennui qui s'installe à piocher toujours la même carte. Est ce que je suis le seul dans ce cas ?

"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

J'aime la variance dans mes decks (c'est pour ça que je déteste le jeu compétitif) pour tromper l'ennui. Donc les cartes multiples, ben c'est un grand non pour moi.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:09 pm J'aime la variance dans mes decks (c'est pour ça que je déteste le jeu compétitif) pour tromper l'ennui. Donc les cartes multiples, ben c'est un grand non pour moi.
Alors moi aussi j'aime la variance dans mes decks, et pourtant... Dans mon deck Storm, je tourne autour d'une seule carte, certes, mais avec plusieurs moyens de l'utiliser (accumuler suffisemment de marqueurs pour une wincon (Ascendance simic), utiliser ces mêmes marqueurs pour pinger rapidement mes adversaires (Tous Phyrexians), attaquer avec une armée de limons imblocables (Héraut des ruisseaux secrets)... Je trouve que, quand on a 20 exemplaires d'une carte dans son deck, l'important c'est de ne pas toujours faire la même chose avec, c'est comme ça que j'y trouve du plaisir pour ma part.
Muscade
Profane

Message par Muscade »

agone35 a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:25 pm
Jiohn Guilliann a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:09 pm J'aime la variance dans mes decks (c'est pour ça que je déteste le jeu compétitif) pour tromper l'ennui. Donc les cartes multiples, ben c'est un grand non pour moi.
Alors moi aussi j'aime la variance dans mes decks, et pourtant... Dans mon deck Storm, je tourne autour d'une seule carte, certes, mais avec plusieurs moyens de l'utiliser (accumuler suffisemment de marqueurs pour une wincon (Ascendance simic), utiliser ces mêmes marqueurs pour pinger rapidement mes adversaires (Tous Phyrexians), attaquer avec une armée de limons imblocables (Héraut des ruisseaux secrets)... Je trouve que, quand on a 20 exemplaires d'une carte dans son deck, l'important c'est de ne pas toujours faire la même chose avec, c'est comme ça que j'y trouve du plaisir pour ma part.

Merci pour vos retours. 20 exemplaires du SAH, c'est pas énorme, du coup tu joues quand-même Thrumming Stone ?
- Sur un mulet ?
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Muscade a écrit : lun. juil. 21, 2025 9:36 am
agone35 a écrit : dim. juil. 20, 2025 10:25 pm

Merci pour vos retours. 20 exemplaires du SAH, c'est pas énorme, du coup tu joues quand-même Thrumming Stone ?
Alors non je joues pas Thrumming Stone. Slime against humanity c'est pas comme approche des dragons par exemple, juste avoir des gros limons sur le champs de bataille ça apporte pas en soi la victoire. là où approche des dragons te fait gagner si tu les lances tous.
Après, 20, c'est suffisant à mon avis dans ma stratégie (j'ai d'autres cartes importantes pour la mener à bien).

Dernière modification par agone35 le lun. juil. 21, 2025 11:31 am, modifié 1 fois.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'ai les mêmes proportions avec mon deck lapinous : 19 Hare Apparent c'est bien :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Muscade
Profane

Message par Muscade »

Selpoivre a écrit : lun. juil. 21, 2025 11:19 am J'ai les mêmes proportions avec mon deck lapinous : 19 Hare Apparent c'est bien :)

Il faut que je re-teste le mien en revoyant les proportions à la baisse alors.  8O
Un grand merci pour vos infos !
- Sur un mulet ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Ca va aussi clairement dépendre de ce que tu veux faire du deck, mais à mon avis sur ce genre de decks il faut se forcer à réserver la place pour un minimum de gestion, de la pioche (hyper importante dans un jeu ou tu vide vite ta main), de quoi transformer ta horde de tokens en victoire et surtout de quoi rester un minimum imprévisible. Du coup 20% du deck rempli de slime ou de hare apparent ça me paraît bien
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : lun. juil. 21, 2025 1:49 pm Ca va aussi clairement dépendre de ce que tu veux faire du deck, mais à mon avis sur ce genre de decks il faut se forcer à réserver la place pour un minimum de gestion, de la pioche (hyper importante dans un jeu ou tu vide vite ta main), de quoi transformer ta horde de tokens en victoire et surtout de quoi rester un minimum imprévisible. Du coup 20% du deck rempli de slime ou de hare apparent ça me paraît bien
Je ne l'aurai pas mieux dit !  :yes:

Par contre c'est un peu différent pour un deck approche des dragons, où tu peux facilement monter à 25 parce qu'ils ont un impact dès qu'ils sont lancés. 

Répondre