Vociférator a écrit : ↑jeu. déc. 11, 2025 8:53 am Je cherche un scénario d'initiation pour faire découvrir Warhammer pour une ou deux sessions, pour une durée de 3h à 9h environ.
J'ai déjà expérimenté avec succès Nuit Agitée aux Trois Plumes, ou Ne Noyez pas mon Cognac (CB Destination Aventure par @Tristan ) mais je cherche quelque chose plus en phase avec le Warhammer bas niveau et poisseux / contamination du Chaos qui fait la personnalité et le sel du jeu. Quel matériel me recommanderiez-vous (officiel ou amateur) ?
Merci pour les réponses données ! Je vais en profiter pour étendre ma recherche : je cherchais un matériel pour Warhammer car je suis en réflexion pour proposer d'autres jeux med fan à mes enfants (ados) qui n'ont pas dépassé jusqu'ici les univers high fantasy à la COF ou D&D.
Or quand je réfléchis pour des alternatives avec une très forte identité et une fantasy différente, je pense naturellement à Warhammer, à la Terre du Milieu, à Runequest / Glorantha, à Rêve de Dragon mais en fait qu'à de très vieux trucs, ce qui est assez naturel puisque j'ai été bercé dedans et qu'avec le temps, ils ont développé leur identité, notamment au travers de rééditions et de gamme pléthorique.
Mais si je cherche un univers med fan récent (publié ces dix dernières années entre 2015 et 2025), qu'est-ce qui viendrait se ranger aux côtés de ces références mythiques selon vous ? Je précise ma recherche :
- je ne cherche pas une nouvelle édition ou une adaptation d'une oeuvre antérieure mais un truc vraiment original paru dans cette décennie
- je ne cherche pas un jeu dont l'intérêt est surtout une approche différente en termes de mécanique : peu importe le système, c'est l'univers qui prime
- je ne cherche pas un univers de poche : ce qui m'intéresse, c'est un monde global avec une cosmogonie complète, pas la description d'une région aussi typée soit-elle
- cela peut être tiré d'une série de Romans / BD / TV mais celle-ci doit être aussi récente que la période 2015-2025 mentionnée
- je ne cherche pas un truc loufoque ou décalé, du genre à la Pratchett : c'est original mais suffisamment classique pour se hisser aux côtés des Warhammer et consorts
- l'univers doit être vraiment imaginaire, pas un contexte historique ou une culture terriene adapatés et dont on devine facilement les sources et l'inspiration
Merci pour vos réflexions.