Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]
Ma sélection perso : l'écume de l'espace (Casus Belli Excelsior 44) que je compte faire jouer prochainement dans un contexte similaire, hold-up galactique (Casus Belli Excelsior 62) disponible gratuitement ou si tu as du courage, le Grand Ecran La Légende des Cristaux (Casus Belli Excelsior 76) qui est une mini-campagne au rythme effréné. Eventuellement en fonction de l'expérience de ton groupe, il y a aussi Chasse à l'Homme sur Tatooine, à l'ambiance sympa mais à la construction approximative comme tous les scénars WEG.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Tybalt (le retour)
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. oct. 28, 2024 7:22 pm Je cherche un scénario pour faire démarrer un groupe de PJ à Star Wars D6 version 1.5 (donc période trilogie de 1977). Le livre de base contient un scénario de démarrage, Les Pirates de Prexias, qui n'est pas mal mais très orienté action (et qui a l'air très court). Quelqu'un aurait des idées pour quelque chose contenant un peu plus d'investigation/exploration (court aussi si possible, mais ça peut être un brin plus long )?
Vociférator a écrit : ↑lun. oct. 28, 2024 11:40 pm Ma sélection perso : l'écume de l'espace (Casus Belli Excelsior 44) que je compte faire jouer prochainement dans un contexte similaire, hold-up galactique (Casus Belli Excelsior 62) disponible gratuitement ou si tu as du courage, le Grand Ecran La Légende des Cristaux (Casus Belli Excelsior 76) qui est une mini-campagne au rythme effréné. Eventuellement en fonction de l'expérience de ton groupe, il y a aussi Chasse à l'Homme sur Tatooine, à l'ambiance sympa mais à la construction approximative comme tous les scénars WEG.
Merci ! Je n'ai pas ces Casus-là (ma collection n'est complète qu'à partir du n°95)... mais tu viens de me fournir un prétexte parfait pour repartir à la chasse aux vieux Casus

À propos des scénarios officiels WEG, que veux-tu dire par "construction approximative" ? J'entends "boulot supplémentaire pour les MJ"...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Vociférator
Les scénarios WEG sont hyper linéaires et les scènes très basiques : ça casse pas trois pattes à un PJ. Leur seul intérêt quand ils en ont un est l'ambiance qu'on peut y trouver.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Gridal
@Tybalt (le retour) Tu peux télécharger La Légende des cristaux sur le site de Pat & Chris, les auteurs.
- Cuchurv
- Transcendé
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. oct. 28, 2024 7:22 pm Je cherche un scénario pour faire démarrer un groupe de PJ à Star Wars D6 version 1.5 (donc période trilogie de 1977). Le livre de base contient un scénario de démarrage, Les Pirates de Prexias, qui n'est pas mal mais très orienté action (et qui a l'air très court). Quelqu'un aurait des idées pour quelque chose contenant un peu plus d'investigation/exploration (court aussi si possible, mais ça peut être un brin plus long )?
L'un des premiers scénarios casus belli v1 pour Star Wars dans un encart détachable se passe en partie sur une planète gelée, il y a un peu d'enquête et de l'action. C'est assez court et simple. La liste des scénarios est bloquée à mon boulot mais ça se trouve en 2 clics.
- Tybalt (le retour)
@Gridal : merci, tu viens de me faire me rendre compte que... je l'avais déjà téléchargé en PDF il y a des lustres. Rien que pour le début très bien écrit qui plonge tout de suite dans l'ambiance, je vais le lire
@Cuchurv : j'ai jeté un œil à la liste du Scénotaphe. Serait-ce Plus froid que l'espace, dans le hors-série n°12 "spécial vacances" ?

@Cuchurv : j'ai jeté un œil à la liste du Scénotaphe. Serait-ce Plus froid que l'espace, dans le hors-série n°12 "spécial vacances" ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Cuchurv
- Transcendé
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. oct. 29, 2024 11:55 am @Gridal : merci, tu viens de me faire me rendre compte que... je l'avais déjà téléchargé en PDF il y a des lustres. Rien que pour le début très bien écrit qui plonge tout de suite dans l'ambiance, je vais le lire
Ah les cristaux il est super chouette ! Pas du tout "canon" mais très bien.

Non ce n'est pas celui-là (il me semble que l'on joue des détectives dans l'univers de Star Wars c'est particulier bien que sympathique). C'est "L'écume de l'espace" paru dans le 44 (ça nous rajeunit pas

PS : Je retiens le lien qui est bien pratique et passe nickel à mon boulot.

- Le merlock
- Cardinal
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. oct. 29, 2024 10:32 am
Merci ! Je n'ai pas ces Casus-là (ma collection n'est complète qu'à partir du n°95)... mais tu viens de me fournir un prétexte parfait pour repartir à la chasse aux vieux Casus
Dans ce cas tu dois posséder l'excellent mini-campagne "Trahison héroïque" qui est de très loin mon meilleur souvenir de Star Wars D6...

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Esbehmj
- Evêque
Pour rajouter 5 cts à la machine, un site (sith ?) qui m'a bien servi il y a bien longtemps dans une galaxie... (enfin vous connaissez la suite) :
Star Wars Sith
Tu y trouveras Hold-up galactique et peut-être d'autres (sauf les officiels de WEG). En tout cas "hold-up" m'avait beaucoup plu à l'époque. Et pour ceux de WEG/Jeux Descartes, Chasse à l'homme sur Tatooine et Opération Shantipole m'ont laissé de bons souvenirs de MJ et joueur (mais c'était il y a 35 ans... et on sort du cadre du scénario "court").
Bons jeux.
Star Wars Sith
Tu y trouveras Hold-up galactique et peut-être d'autres (sauf les officiels de WEG). En tout cas "hold-up" m'avait beaucoup plu à l'époque. Et pour ceux de WEG/Jeux Descartes, Chasse à l'homme sur Tatooine et Opération Shantipole m'ont laissé de bons souvenirs de MJ et joueur (mais c'était il y a 35 ans... et on sort du cadre du scénario "court").
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- Léonard
Bonjour,
Pour faire une liste de noms de personnages de diverses origines (dans un contexte historiques, mettons VXIe-XIXe siècle), je souhaiterais ajouter quelques surnoms (physiques, moraux, géographiques...). J'en ai déjà en français et en anglais, mais je voudrais en rajouter en espagnol. Vous sauriez où je pourrais trouver ça ?
Merci.
Pour faire une liste de noms de personnages de diverses origines (dans un contexte historiques, mettons VXIe-XIXe siècle), je souhaiterais ajouter quelques surnoms (physiques, moraux, géographiques...). J'en ai déjà en français et en anglais, mais je voudrais en rajouter en espagnol. Vous sauriez où je pourrais trouver ça ?
Merci.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- theWatch
- Evêque
Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais les Espagnols donnent des surnoms/petits noms (en fonction de leurs prénoms) aux gens qu'ils aiment bien :Léonard a écrit : ↑jeu. oct. 31, 2024 6:03 pm Bonjour,
Merci.
https://es.wikipedia.org/wiki/Anexo:Hip ... pa%C3%B1ol
- theWatch
- Evêque
@Léonard Sinon, tu as une liste de surnoms, comme tu le souhaites, ici (fais défiler) : les explications sont cependant en espagnol... (quand il y a a une)
https://www.cervantesvirtual.com/obra-v ... e63_2.html
-
- Dieu des jeunes à casquette
Petit débat : pour du vrai Jules Verne ou du Voyages Excentriques à la Paul d'Ivoi, Malefices est-il trop "mou" pour des scènes un peu plus "action" sans pour autant virer au pulp ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Léonard
theWatch a écrit : ↑jeu. oct. 31, 2024 6:51 pm @Léonard Sinon, tu as une liste de surnoms, comme tu le souhaites, ici (fais défiler) : les explications sont cependant en espagnol... (quand il y a a une)
Merci. Avec cette page et l'aide de DeepL, j'ai pu me faire ma liste.

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
...et sur itch.io
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Version 1.5?
La 1.5 c’est la version Womp Rat Press appelée Star Wars Classic Adventures. Qui ne contient pas Pirates of Prexias.
Je pense que tu parles de l’édition 2.5 (le livre avec le faucon millenium, « SW RE ») ou 2.7 (de Womp Rat Press, appelée SW REUP)… celles-ci contiennent Pirates of Prexias.
La Légende des Cristaux est amha long voire très long (mais génial). Hold Up Galactique (casbe aussi), plutôt ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett