Les frais de port sont pas très élevés et on paye via Paypal par contre je viens juste d'en commander donc impossible de dire si c'est des gars réglos.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Ce soir, suite de notre campagne de l'Appel de Cthulhu avec des collègues de boulot (dont Lostinbrittany).
Comme ils ont paumé le grimoire qu'ils avaient déniché (quelle idée, aussi, de le ranger dans le même sac que les bâtons de dynamite), j'ai sélectionné un scénario où ils devront en trouver un et apprendre des sorts : Le Dieu Blême (recueil Les Grands Anciens).
La séance leur fera également faire quelques rencontres qui pourront les mener plus tard aux Ombres de Yog-Sothoth, à La Pierre Onirique et au Veilleur dans la Vallée (Contes de la Vallée du Miskatonic), peut-être même Les Oripeaux du Roi s'ils traînent un peu en Angleterre à la fin du scénario (j'aurais Verte et Plaisante Contrée sous le coude)...
Demain, partie de Planescape. On profite du jour ferrié. Et punaise, j'ai deux CR de retard et vraiment pas le temps de me les fader. Déjà que la préparation de la partie est just just... heureusement qu'à la séance précédente ils ont fait énormément de recherches et que la plupart des trucs que j'avais préparé n'ont pas eu le temps d'arriver.
Parfois, je dis bien parfois, je retrouve l'essence de la "pignole" qu'il y avait quand j'étais aux beaux-arts dans la description de certains jeux "à niche" plus réduite décrits ici.
Je détestais cette pignole aux beaux-arts. L'art de faire ceci ou cela, de discourir sur la manière de au lieu de se contenter de faire... Hum.
Ceci dit, on gagne beaucoup à lire les comptes rendus de certains (ceux qui aiment aller plus loin), ce qui permet de se faire des idées sur des jeux et d'être absolument certain qu'il est inutile de se faire chier à les lire quand les quelques bonnes idées ont été extraites (et donc qu'on peut reprendre, pouf telles quelles, sans se faire chier à lire un verbiage qu'on saura inutile pour soi).
Je peux aussi parfois mettre un parallèle entre le cinéma pointu d'auteur et le cinéma à grand spectacle.
Je reste persuadé que c'est infiniment plus dur de faire un film d'action en tant que réa que de filmer quatre gusses dans une cuisine.
Ce qui peut faire la force du film, derrière, c'est la photo et l'ambiance (directement le boulot du mj) et le jeu des acteurs (directement le boulot des joueurs qui peuvent ruiner ou pas tous les genres en ce cas).
Les jeux qui m'ont le plus appris sur ma façon de maîtriser sont shadowrun, warhammer, seventh sea et torg. Pas des jeux prises de tête, en somme, sur du blabla de l'art de la maîtrise. Et sans doute, ai-je pris récemment une leçon sur DD4 (en testant certaines de mes limites sur la liberté donnée aux pjs ou aux joueurs).
Les jeux qui me feraient chier ou frémir (dont je n'aurais d'ailleurs certainement jamais entendus parler), je suis bien content d'avoir des CR dans CasusNo pour n'en retirer que ce que j'ai besoin d'en retirer pour mon compte : les deux ou trois bonnes idées à tester ou pas.
Moi je dis que le jdr, c'est vraiment bien qu'il y ait des jeux pour tous les goûts, tout comme y a des films pour tous les goûts.
C'est juste que je me dis que c'est plus facile de faire du cinéma d'auteur avec un jeu à niche grand public qu'avec un jeu à niche public plus exigeant. Mais encore une fois, ça ne veut rien dire. C'est le sel du jdr : les joueurs qu'on possède et les trucs qu'ils sont prêts à accepter de tester.
Ce n'est à la limite pas tant moi le problème que ma connaissance que plein de trucs proposés ici ne seront pas le truc de mes joueurs.
Bref, bref, bref, merci casus no pour montrer tous les visages possibles du jdr et continuer à m'apprendre les choses nouvelles qui pourraient me plaire et le pourquoi, au contraire, d'autres me font hérisser le poil.
L'option "Castor Junior". Pas con, je l'avais rejetée sans trop y réflechir, mais ça peut le faire avec des dés blancs à points noirs, effectivement (nettement plus faciles à trouver)
Merci!
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
L'option "Castor Junior". Pas con, je l'avais rejetée sans trop y réflechir, mais ça peut le faire avec des dés blancs à points noirs, effectivement (nettement plus faciles à trouver)
Merci!
on s'était fabriqué des dés Fudge avec un set de dés vierges et un marqueur indélibile. Fastoche aussi (même si une petite couche de vernis par-dessus n'aurait pas été de trop car l'encre finissait par partir)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Wep, Il y a aussi cette option. La vente en ligne n'est pas forcément quelque chose qui me vient à l'esprit pour acheter des dés, mais je retiens les adresses (Bien que, après avoir jeté un œil au site de Mangelune, je pense que c'est clairement le genre de lieu dangereux pour la santé financière d'un maniaque des polyèdres comme moi )
--> Udo
Aussi. Mais là, faut trouver les dés vièrges (quoique ça doit se trouver sur Paris plus facilement que des dés Fudge)
Par contre, le coup du verni, ça tiendrait malgré les chocs répétés? J'aurais eu tendance à penser que le feutre seul supporterait mieux les avanies que nous faisons subir à ces petites choses.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Kardwill a écrit :
--> Udo
Aussi. Mais là, faut trouver les dés vièrges (quoique ça doit se trouver sur Paris plus facilement que des dés Fudge)
Par contre, le coup du verni, ça tiendrait malgré les chocs répétés? J'aurais eu tendance à penser que le feutre seul supporterait mieux les avanies que nous faisons subir à ces petites choses.
Tout ce que je peux te dire c'est que l'encre indélibile finissait par s'estomper à la surface du dé. Sans doute celle-ci était trop lisse pour laisser l'encre s'imprégner. Il faudrait d'abord graver au couteau les signes avant de repasser au marqueur dessus.
Ou commander de vrais dés Fudge, au point où on en est !
De toutes manières, la vraie question est:
"Comment se passer des dés Fudge tellement le résultat obtenu en les utilisant est contre-productif vis à vis de l'ambiance Pulp qu SotC ou SB veulent se donner ?"
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Pour ma part j'ai ces deux packs là qui sont en lien direct sur le site fudge :
15$ pour 20 dés, c'est 0,75$ l'unité. Ce n'est pas excessif (ils sont assez gros) et comme généralement c'est par brouettée de 4, chacun choisit une couleur et il n'y a pas d'ambiguïté. Par contre faut ajouter les frais de port qui font grimper le prix. Reste à voir par exemple sur ce forum si d'autres personnes que toi seraient interressés pour grouper une commande. L'occasion pourrait peut être en décider certains. Moi c'est ce que j'avais fait à l'époque sur la ML concernée.
Bah vu que c'est super dur de trouver des dés vierges même sur Paris, et que les frais de port depuis l'Angleterre sont moins chers que depuis la France, autant commander des dés fudge.
Udo Femi a écrit :De toutes manières, la vraie question est:
"Comment se passer des dés Fudge tellement le résultat obtenu en les utilisant est contre-productif vis à vis de l'ambiance Pulp qu SotC ou SB veulent se donner ?"
Bah je suis plus si sûr. En tous cas je trouve ça plus fun que 1D6-1D6, c'est clair. Et puis faut bien donner de l'importance aux Aspects et au +2 qu'ils apportent !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Bon ben je sors de ma partie planescape. Prochain épisode dans 3 semaines. si j'ai le temps je rattraperai mon retard et foutrai mes résumés en retard en ligne (là on jouera l'épisode 9, presque la moitié de la saison 1).
On a pas trop avancé en fait, on a pas mal digressé lors de cette partie. Mais bon, finalement ça m'arrange: j'avais besoin d'un épisode moins intensif.
Et puis j'ai trouvé un putain de dilemme moral à leur foutre dans les pattes d'ici quelques parties... j'adore!
Les masques, hier soir... On a fini le chapitre de l'Egypte en massacrant des cultistes et en fuyant par un portail dimensionnel.
3 pjs lattaient pendant qu'un faisait le portail et que 20 pnjs embauchés avec nous dégommaient des centaines de cultistes à la dynamite. Pulp.
Ce qui a autorisé la scène à rester pulp (sous gumshoe), c'est qu'on a pas dépassé les 4 rounds réels de combat, donc, juste pile ce qu'il fallait pour épuiser toutes nos réserves.
Je réactive le thread CR sur la campagne pour donner les derniers liens.
Un bout de partie de DD3.5 hier soir... Comme la semaine dernière, un mort. Bon, encore heureux qu'on peut ramener des gens au bout d'un moment.
Là, c'était grave la merde encore avec un mort vivant : notre prêtre décédé (avec des dons et des saloperies lancées par un adversaire bénéficiant de trucs tirés du libris mortis et des chapitres interdits).
Lathandre, son dieu est intervenu ensuite pour le ramener tel quel. Mais avec une quête majeure sur le dos.
J'ai récupéré une sorte d'artefact qui m'a fait faire des tas de jets de dés mais heureusement, j'ai une volonté de folie.
Les personnages sont maintenant tous l'équivalent de niveau 11 (on a gagné en fait 4 niveaux chacun en faisant passer un an).
On a donc maintenant un barde 5 / Maitre espion 4 satyre (totalement nul en combat, n'ayant que quelques sorts informatifs ou spéciaux du genre effacement ou scrutation) ; un guerrier elfe 11 qui est maintenant monté sur raptor ; une dryade équivalent de niveau 11 de druide (Elle est dryade et 4 niveaux de druide), un ogre-mage réarrangé sur l'aspect magie en prêtre, équivalent d'un ogre mage prêtre 3 (mais avec 11 niveau de prêtre sans les talents magiques de l'ogre par contre) et moi, moine 2, paladin 3 et prêtre 4 qui ait arrêté les deux premières carrières un niveau trop tôt.
Au cours des un ans, la dryade a eu un gosse avec l'elfe, l'elfe est devenu lieutenant de compagnie militaire, le barde a été prisonnier 7 mois dans les profondeurs et est devenu maître espion avec des objets permettant le changement, l'ogre-mage prêtre a développé son domaine, sa cité et mon perso a visité Sigil, est devenu l'élève d'une ensorceleuse et a tissé des relations (qui ne vont pas tarder à être amoureuses) avec une jeune fille qu'il a sauvé.
Au chapitre des objets magiques, pour des niveaux 11, on continue à être sérieusement chiche. Mais c'est pas grave. Les capacités des races des persos compensent.