Ah ça me fait plaisir de lire ça. Mais comment as-tu justifié le fait de passer par les chemins de traverse ? Et pourquoi les Touque parmi les PJs ne s'arrêteraient-ils pas chez eux - c'est sur le chemin - pour faire le plein de nourriture ?Ghorin a écrit : ↑ven. févr. 09, 2024 9:40 pm Bonsoir,
En fait ce scénario m'embêtait pour la même raison : je le voyait être passé en 30mn avant de passer au scénario finale et j'ai donc annoncé aux joueurs de mon groupe que dans la soirée, on ferait 2 scénarios. Je l'ai fait jouer également en initiation à 3 autres groupes.
Mais qu'est-ce que j'ai eu tort ! Ce petit scénar qui me paraissait faiblard a fait le taf, clairement !
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Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
- Thabanne
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Ca a été assez simple : le Maire leur a demandé de manière claire, précise et autoritaire de passer à travers champs puis par les chemins pour 3 raisons :
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- Florentbzh
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Bon, bon, bon......Free League vient d'annoncer un retard de 1-2 mois pour la version imprimée de Moria.
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Le PDF alpha de la Moria est disponible depuis 10.45 ce matin. 

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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Ouaip et ceux qui voudraient se taper un Balrog ont intérêt de mettre des nike aux pieds pour fuir très vite. Ses stats numériques (endurance, puissance ...) sont pas ouf mais ses capacités spéciales, ouah !
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
C'est sûr que la capacité Flamme d'Udûn cela fait mal 

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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
S'il n'y avait que celle là ! Mais même pas ...
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Marrant, j’avais plutôt le feeling que dans un jeu comme L’Anneau unique le balrog n’aurait pas besoin de caracs…
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Tout à fait. Pour ma part, je n'en attendais pas, ça a été une surprise. Mais d'un autre côté, vu ces caracs, cet adversaire est inaccessible aux PJ "normaux".
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Note que je ne m’en plains pas : c’est comme les caracs des Grands Anciens, c’est toujours marrant à lire. Et puis, comme il y a un mode solo officiel pour LAU (Strider Mode, en pdf et en anglais sur Drivethru), on ne sait jamais, on peut même tenter de se le faire dans son coin !
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Je pense que s'il n'y avait pas eu les caractéristiques, certains auraient également été surpris.De toute façon, le vaincre c'est un rêve vu le calibre du truc.....
Pour l'ouvrage, le peu que j'en ai lu en tout cas me satisfait beaucoup, que ce soit le texte sur le Balrog avec les hypothèses sur ses desseins et ses relations avec Sauron, le fait qu'il soit captif,......certains aimeront, d'autres non, mais on sent des passionnés de Tolkien derrière tout ceci.
Pour l'ouvrage, le peu que j'en ai lu en tout cas me satisfait beaucoup, que ce soit le texte sur le Balrog avec les hypothèses sur ses desseins et ses relations avec Sauron, le fait qu'il soit captif,
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Fais donc voir ces carac & capacités ? Juste pour rire, j'ai LAU1...
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Attribute level 12
Endurance 150
Puissance 3
Haine 12
Parade 0
Armure 5
COMBAT PROFICIENCIES:
Flaming Sword 4 (8/24, Fiery Blow*),
* The attack burns the target, inflicting a grievous Endurance loss from fire.
Whip of Many Thongs 4 (6/18, Seize),
Crush 3 (6/12, Break Shield)
FELL ABILITIES:
Deadly Wound.
Wounded targets make an Ill-favoured Feat die roll to determine the severity of their Injury.
Demon of Might.
The Balrog is immune to Endurance loss and Wounds from all sources of injury except magical weapons, and can spend 1 Hate to cancel a Wound from such weapons (unless they have been wrought for the Bane of the Enemy itself). When an attack inflicts damage to the
Balrog that would cause it to go to zero Endurance, it causes a Piercing Blow instead. Then, if the Balrog is still alive, its Endurance score is set back at half its maximum rating.
Denizen of the Dark.
All attack rolls are Favoured while in darkness.
Dreadful Spells.
When a Player-hero in sight spends Hope, spend 1 Hate to make the Player-hero gain 3 Shadow points (Sorcery). The WISDOM roll is Ill-favoured, and if the Player-hero fails it or is miserable, the Hope point is lost and all its effects cancelled.
Flame of Udûn.
When a Player-hero hits the Balrog with a close combat attack, the Player-hero suffers severe Endurance loss from fire damage. The Balrog cannot use this ability when immersed in water.
Great Leap.
Spend 1 Hate to attack any Player-hero, in any stance, including Rearward.
Heartless.
The Balrog is not affected by the Intimidate Foe combat task, unless a Magical success is obtained.
Horrible Strength.
If the Balrog scores a Piercing Blow, spend 1 Hate to make the target’s Protection roll
Ill-favoured.
Thing of Terror.
At the start of the first round of the battle all Player-heroes in sight gain 3 Shadow points (Dread). The VALOUR roll is Ill-favoured, and those who fail it or are miserable are daunted and cannot spend Hope for the rest of the fight.
Endurance 150
Puissance 3
Haine 12
Parade 0
Armure 5
COMBAT PROFICIENCIES:
Flaming Sword 4 (8/24, Fiery Blow*),
* The attack burns the target, inflicting a grievous Endurance loss from fire.
Whip of Many Thongs 4 (6/18, Seize),
Crush 3 (6/12, Break Shield)
FELL ABILITIES:
Deadly Wound.
Wounded targets make an Ill-favoured Feat die roll to determine the severity of their Injury.
Demon of Might.
The Balrog is immune to Endurance loss and Wounds from all sources of injury except magical weapons, and can spend 1 Hate to cancel a Wound from such weapons (unless they have been wrought for the Bane of the Enemy itself). When an attack inflicts damage to the
Balrog that would cause it to go to zero Endurance, it causes a Piercing Blow instead. Then, if the Balrog is still alive, its Endurance score is set back at half its maximum rating.
Denizen of the Dark.
All attack rolls are Favoured while in darkness.
Dreadful Spells.
When a Player-hero in sight spends Hope, spend 1 Hate to make the Player-hero gain 3 Shadow points (Sorcery). The WISDOM roll is Ill-favoured, and if the Player-hero fails it or is miserable, the Hope point is lost and all its effects cancelled.
Flame of Udûn.
When a Player-hero hits the Balrog with a close combat attack, the Player-hero suffers severe Endurance loss from fire damage. The Balrog cannot use this ability when immersed in water.
Great Leap.
Spend 1 Hate to attack any Player-hero, in any stance, including Rearward.
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The Balrog is not affected by the Intimidate Foe combat task, unless a Magical success is obtained.
Horrible Strength.
If the Balrog scores a Piercing Blow, spend 1 Hate to make the target’s Protection roll
Ill-favoured.
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
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Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Sylvestre a écrit : ↑ven. mars 01, 2024 1:30 pm Note que je ne m’en plains pas : c’est comme les caracs des Grands Anciens, c’est toujours marrant à lire. Et puis, comme il y a un mode solo officiel pour LAU (Strider Mode, en pdf et en anglais sur Drivethru), on ne sait jamais, on peut même tenter de se le faire dans son coin !
Ou tenter de lui échapper ! Sans tricher... ou pas trop...