A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Ange Gardien
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Alors, alors, alors, alors...
Après un scénario hier dans le cadre du supplément Queenswrath où les pjs sont venus en aide à une communauté de pêcheurs de Land's end en Cornouailles, ces dernier sont compris qu'ils étaient vraiment des héros et allaient passer au stade où ils dirigent des troupes.
Il faut dire que les pjs ont en gros une sapience universelle et des caracs Everway.
En traduisant 9 en Eau, en everway (qui me sert de grille de référence universelle pour mes cinq jeux fétiches) en Torg, ça donne pour un pj qu'il est sans doute une des trois ou quatre personnes que la Dame Pella Ardinay a envie d'envoyer en mission.
L'autre pj a l'équivalent de 7 en Magie à Everway, ce qui en fait l'objet d'étude premier dans le futur des collèges de magie d'Aysle. Le destin de la pj est de changer la magie et la manière de la concevoir en Aysle (mais elle est régie par les règles de shadowrun et c'est ça qu'elle apporte peu à peu aux aysliens).
Cette après-midi, un scénario du supplément Full Moon Draw (en Orrorsh) avec une autre équipe de pjs, en parallèle de celle de la veille qui a reçu le statut de cavaliers de l'apocalypse, ils sont en fait élus par un grand ancien pour apporter la destruction sur les cosm envahisseurs. Ce sont des forces de la lumière à qui on a fait croire qu'ils ont le pouvoir de l'ombre.
J'ai donné Guerre, Mort, Famine et Pestilence aux pjs, on va voir s'ils pavent l'enfer d'orrorsh de leurs bonnes intentions..
Je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup maintenant le cosm d'orrorsh; Je ne cesse de le répéter encore et encore, l'écologie de l'horreur y est tout simplement sublime.
Après un scénario hier dans le cadre du supplément Queenswrath où les pjs sont venus en aide à une communauté de pêcheurs de Land's end en Cornouailles, ces dernier sont compris qu'ils étaient vraiment des héros et allaient passer au stade où ils dirigent des troupes.
Il faut dire que les pjs ont en gros une sapience universelle et des caracs Everway.
En traduisant 9 en Eau, en everway (qui me sert de grille de référence universelle pour mes cinq jeux fétiches) en Torg, ça donne pour un pj qu'il est sans doute une des trois ou quatre personnes que la Dame Pella Ardinay a envie d'envoyer en mission.
L'autre pj a l'équivalent de 7 en Magie à Everway, ce qui en fait l'objet d'étude premier dans le futur des collèges de magie d'Aysle. Le destin de la pj est de changer la magie et la manière de la concevoir en Aysle (mais elle est régie par les règles de shadowrun et c'est ça qu'elle apporte peu à peu aux aysliens).
Cette après-midi, un scénario du supplément Full Moon Draw (en Orrorsh) avec une autre équipe de pjs, en parallèle de celle de la veille qui a reçu le statut de cavaliers de l'apocalypse, ils sont en fait élus par un grand ancien pour apporter la destruction sur les cosm envahisseurs. Ce sont des forces de la lumière à qui on a fait croire qu'ils ont le pouvoir de l'ombre.
J'ai donné Guerre, Mort, Famine et Pestilence aux pjs, on va voir s'ils pavent l'enfer d'orrorsh de leurs bonnes intentions..
Je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup maintenant le cosm d'orrorsh; Je ne cesse de le répéter encore et encore, l'écologie de l'horreur y est tout simplement sublime.
- La Gentille Demonette
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Ce dimanche, une conv' un peut plus grosse que les précédentes (8 tables) organiser par l'OGA et dont le thème est "Bizarre, étrange". Dans la liste de parties proposer, j'ai tous de suite tiquer pour celle de SW2.0. Pas que ce sois le jeu que j'ai absolument envie de tester mais visiblement, on incarner pour ce scenars non pas des aventuriers mais ... des monstres. Jouer des meuchants...
Pantsu, oppai et shokushu eroge !
En plus, le MJ est la personne qui m'a permis de m'incruster dans les conv'
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la partie fut bizarre, effectivement, et découper en 5 scènes. On devait choisir nos personnages parmi des créatures sauvages, des morts vivants, des créatures artificielles ou des Bêtes fantastiques (mais pas de démon
) . Quelques soit notre type, on est intelligent et on peut parler. En outre, apres chaque combat, on évolue et devient un nouveau monstre (du meme type), de plus en plus puissant. Mon persos est ainsi passer Bonnet Rouge - Boggart - Meduse - Andro-scorpion et un autre Fantome - goule - Wight - Death Sword (l'un des joueurs est même passer par Slime)
On se retrouve donc a 5 monstres (un bonnet rouge, un gobelin, un fantôme et deux autres que j'ai oublier) envoyer par un Drake (une sorte de dragon pouvant prendre forme humanoïde qui jouent le rôle de généraux dans les armées des créatures barbares) pour voler les fragment d'épée (des objets indispensable au maintien d'un champ protecteur autour de la ville). Seul chose bizarre, notre chef semble parfois changer de personnalité, en abordant parfois une plus féminine. On y fait pas trop attention et on décide a pierre-papier-ciseaux avec le gobelin qui de nous deux sera le leader du groupe. Un ciseaux découpant une feuille plus tard, me voila Leader.
On commence a passer quelques tests pour obtenir des renseignements sur la ville, chaque échec augmentant la puissance des ennemis rencontrer. Les autres joueurs ont la mauvaises idées de laisser a leur leader le soins de réaliser le dernier tests et , après une longue série d'échec, nous voila assurer d'avoir en face la plus coriace opposition possible. Notre infiltration en ville vers le temple nous vois donc nous heurter a 3 gaillard pas si costaux que cela que l'on charcute rapidement sauf un qui est charmer par le fantôme. Suite a notre baratin, il nous dévoile ou se trouve les fragments et nous accompagne. En récompense, il finira a la broche.
Un peu plus tard, on se sent bizarre et on se transforme en des streums un peu plus puissant tandis qu'une voie raisonne dans notre coeur se présentant comme étant Cardia (la troisième épée du commencement, censer être détruite) et notre créateur (ha ?). La voie s'éteint rapidement et on en profite pour déguster l'humain. Manque de bol, il y en a 4 autres qui se sont lancer a notre poursuite et qui débarque. J'essaye de sortir un baratin comme quoi ils se trompent, ce n'est pas ce qu'ils croient mais je me fas cogner par mes compagnon pour ma lacheter (et ils me signalent que 5 monstres avec un humain embrocher a moitier dévorer, cela ne laisse pas de place au doute sur notre vrai nature). Pouf, deuxième baston qui se passe sans trop de problème.
Une évolution plus tard, nous voila de retour auprès du Drake auquel nous remettons les fragments. Il s'empresse d'essayer de les enfoncer dans le corps des différents soldats de l'armée ce qui ne fait que résulter en l'explosion des créatures les unes après les autres. Et pourquoi qu'il s'exprime avec une voie et des expressions féminines, d'abord ? Il y a un truc qui cloche et il s'avère qu'il semble posséder par Cardia. On a pas trop le temps de réfléchir a la question, voila que 5 aventuriers ont la bonne idée de s'infiltrer dans le donjon. Chier...
Le début de la baston est plus équilibrer que les précédentes mais on finis par prendre l'avantage (faut dire que deux d'entre nous ont réussis a embusquer le groupe et a arriver directement au cure et mago au milieu). Une fois 3 mosieur au sol, ils ont la curieuse idée de commencer a discuter pour nous signaler qu'ils sont venus lutter contre Cardia, l'âme de l'épée étant devenue folle a lier et souhaitant la destruction complète et finale du monde. Diantre, que cela ne nous conviens pas du tout car nous, on souhaite arracher le monde des salles pattes des humains, pas le casser.
Nous voila donc partit pour explication muscler avec Cardia qui finit par une baston contre la forme draconique du Drake. Lache a l'habitude de ce persos, je suis relativement inefficace avec mon fusil jusqu'à ce que la limite de temps de la convention approchant (et l'etat agonisant de l'ennemi) ne force cet andro-scorpion a aller au contact et a étaler Cardia (vi, un andro scorpion, c'est très correct au corps a corps). Ça c'est du Leader, ma bonne dame.
Pour le final, les autres joueurs souscrivent a ma proposition de prendre la tête des troupes maléfiques restantes et de se ruer a l'assaut de la cite dont on a piquer les fragments, désormais priver de barrière protectrice. Le tout accompagner par le rire tout content de Cardia (on a détruit le corps qu'elle possédait mais pas son âme, vil peste).
Bref, un dimanche sympatoche, avec un scénario effectivement bizarre dont le seul défaut est peut être le trop grand nombre de baston par rapport aux occasion de roleplays mais bon. Sinon, il y a pas mal de joueuses, dirait t'on: sur les 8 tables, seules 2 étaient priver de présence féminines, les autres ayant 1 a 3 joueuses. D'ailleurs, a notre table (vous savez, celles ou il était marquer noir sur blanc que l'on aller incarner des streums et casser de l'humain), on en avait deux dont une très jeune, 12-13 ans peut être, mais très sympa (et très mignonne, en uniforme cela aurait été encore mieux, c'était la parenthèse lolicon du jour).
Pantsu, oppai et shokushu eroge !
En plus, le MJ est la personne qui m'a permis de m'incruster dans les conv'
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la partie fut bizarre, effectivement, et découper en 5 scènes. On devait choisir nos personnages parmi des créatures sauvages, des morts vivants, des créatures artificielles ou des Bêtes fantastiques (mais pas de démon

On se retrouve donc a 5 monstres (un bonnet rouge, un gobelin, un fantôme et deux autres que j'ai oublier) envoyer par un Drake (une sorte de dragon pouvant prendre forme humanoïde qui jouent le rôle de généraux dans les armées des créatures barbares) pour voler les fragment d'épée (des objets indispensable au maintien d'un champ protecteur autour de la ville). Seul chose bizarre, notre chef semble parfois changer de personnalité, en abordant parfois une plus féminine. On y fait pas trop attention et on décide a pierre-papier-ciseaux avec le gobelin qui de nous deux sera le leader du groupe. Un ciseaux découpant une feuille plus tard, me voila Leader.
On commence a passer quelques tests pour obtenir des renseignements sur la ville, chaque échec augmentant la puissance des ennemis rencontrer. Les autres joueurs ont la mauvaises idées de laisser a leur leader le soins de réaliser le dernier tests et , après une longue série d'échec, nous voila assurer d'avoir en face la plus coriace opposition possible. Notre infiltration en ville vers le temple nous vois donc nous heurter a 3 gaillard pas si costaux que cela que l'on charcute rapidement sauf un qui est charmer par le fantôme. Suite a notre baratin, il nous dévoile ou se trouve les fragments et nous accompagne. En récompense, il finira a la broche.
Un peu plus tard, on se sent bizarre et on se transforme en des streums un peu plus puissant tandis qu'une voie raisonne dans notre coeur se présentant comme étant Cardia (la troisième épée du commencement, censer être détruite) et notre créateur (ha ?). La voie s'éteint rapidement et on en profite pour déguster l'humain. Manque de bol, il y en a 4 autres qui se sont lancer a notre poursuite et qui débarque. J'essaye de sortir un baratin comme quoi ils se trompent, ce n'est pas ce qu'ils croient mais je me fas cogner par mes compagnon pour ma lacheter (et ils me signalent que 5 monstres avec un humain embrocher a moitier dévorer, cela ne laisse pas de place au doute sur notre vrai nature). Pouf, deuxième baston qui se passe sans trop de problème.
Une évolution plus tard, nous voila de retour auprès du Drake auquel nous remettons les fragments. Il s'empresse d'essayer de les enfoncer dans le corps des différents soldats de l'armée ce qui ne fait que résulter en l'explosion des créatures les unes après les autres. Et pourquoi qu'il s'exprime avec une voie et des expressions féminines, d'abord ? Il y a un truc qui cloche et il s'avère qu'il semble posséder par Cardia. On a pas trop le temps de réfléchir a la question, voila que 5 aventuriers ont la bonne idée de s'infiltrer dans le donjon. Chier...
Le début de la baston est plus équilibrer que les précédentes mais on finis par prendre l'avantage (faut dire que deux d'entre nous ont réussis a embusquer le groupe et a arriver directement au cure et mago au milieu). Une fois 3 mosieur au sol, ils ont la curieuse idée de commencer a discuter pour nous signaler qu'ils sont venus lutter contre Cardia, l'âme de l'épée étant devenue folle a lier et souhaitant la destruction complète et finale du monde. Diantre, que cela ne nous conviens pas du tout car nous, on souhaite arracher le monde des salles pattes des humains, pas le casser.
Nous voila donc partit pour explication muscler avec Cardia qui finit par une baston contre la forme draconique du Drake. Lache a l'habitude de ce persos, je suis relativement inefficace avec mon fusil jusqu'à ce que la limite de temps de la convention approchant (et l'etat agonisant de l'ennemi) ne force cet andro-scorpion a aller au contact et a étaler Cardia (vi, un andro scorpion, c'est très correct au corps a corps). Ça c'est du Leader, ma bonne dame.
Pour le final, les autres joueurs souscrivent a ma proposition de prendre la tête des troupes maléfiques restantes et de se ruer a l'assaut de la cite dont on a piquer les fragments, désormais priver de barrière protectrice. Le tout accompagner par le rire tout content de Cardia (on a détruit le corps qu'elle possédait mais pas son âme, vil peste).
Bref, un dimanche sympatoche, avec un scénario effectivement bizarre dont le seul défaut est peut être le trop grand nombre de baston par rapport aux occasion de roleplays mais bon. Sinon, il y a pas mal de joueuses, dirait t'on: sur les 8 tables, seules 2 étaient priver de présence féminines, les autres ayant 1 a 3 joueuses. D'ailleurs, a notre table (vous savez, celles ou il était marquer noir sur blanc que l'on aller incarner des streums et casser de l'humain), on en avait deux dont une très jeune, 12-13 ans peut être, mais très sympa (et très mignonne, en uniforme cela aurait été encore mieux, c'était la parenthèse lolicon du jour).
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
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- Shamzam
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Sword World, en fait.Shamzam a écrit :SW pour Savage World ?
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C'était propre au scénario. D'habitude, c'est un jeu tout ce qu'il y a de plus classique (si l'on excepte les quelques particularités japoniaises) ou on incarne des aventuriers qui cassent du monstre, récupèrent de l'XP et grimpent de niveau.
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J'ai terminé Fall of the Camarilla pour Vampire the requiem après cinq mois de jeu.
J'ai scrupuleusement suivi la trame décrite et les PNJs, et à mon grand étonnement je n'ai pas eu a rajouter de choses (ou presque pas) malgré la campagne très linéaire.
On s'est éclaté. La première fois que je maitrise et termine une campagne. J'ai écrit quelques nouvelles présentant en profondeur les PNJs importants, les joueurs ont beaucoup aimé, cela leur a permit de mieux se les représenter.
Baston, politique, enquête et mystères, avec un final où tout le monde s'est mis des coups dans le dos alors qu'un très ancien vampire (mais faible) se réveillait, c'était mémorable.
Chaque Pj a eu droit a ses secrets, ce qui a mené à pas mal de hors jeu entre les séances, par mail ou juste avant. Très bon souvenir !
J'ai scrupuleusement suivi la trame décrite et les PNJs, et à mon grand étonnement je n'ai pas eu a rajouter de choses (ou presque pas) malgré la campagne très linéaire.
On s'est éclaté. La première fois que je maitrise et termine une campagne. J'ai écrit quelques nouvelles présentant en profondeur les PNJs importants, les joueurs ont beaucoup aimé, cela leur a permit de mieux se les représenter.
Baston, politique, enquête et mystères, avec un final où tout le monde s'est mis des coups dans le dos alors qu'un très ancien vampire (mais faible) se réveillait, c'était mémorable.
Chaque Pj a eu droit a ses secrets, ce qui a mené à pas mal de hors jeu entre les séances, par mail ou juste avant. Très bon souvenir !
- Ange Gardien
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- Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
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Combien de séances par semaine ?
Combien d'heures par partie ?
Ca pourrait intéresser de connaitre en gros une fourchette de temps...
Sinon, comme tous les lundis, j'ai aussi mon résumé de donjons etdragons et avec un épilogue.
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Ca pourrait intéresser de connaitre en gros une fourchette de temps...
Sinon, comme tous les lundis, j'ai aussi mon résumé de donjons etdragons et avec un épilogue.
- riddle
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samedi dernier: épisode un du "Livre de sable", les Yeux de la Déesse d'Occident, une campagne perso pour AdC avec plein d'égyptologie dedans, je ferais le CR samedi ou lundi quand la deuxième partie du scénario sera bouclée(normalement jeudi).
samedi et diamnche qui viennent: séances de démo de Contes Ensorcelés (et Star Wars D6 si j'ai une flopée d'ados) à la ludothèque du Chesnay pour la fête du jeu... On a tablé sur deux séances par après-midi.
jeudi: AdC, deuxième partie.
dimanche: Qin, campagne perso, "Etoile de Fer";deuxième épisode.
sachant que je compte reprendre Tigres-Volants la semaine, tester ma campagne DKHK et que un de mes joueurs fait du forcing pour que je maîtrise du Earthdawn... et tout seulement ce que je maitrise... parce que il y a les parties où je suis joueuse aussi...
samedi et diamnche qui viennent: séances de démo de Contes Ensorcelés (et Star Wars D6 si j'ai une flopée d'ados) à la ludothèque du Chesnay pour la fête du jeu... On a tablé sur deux séances par après-midi.
jeudi: AdC, deuxième partie.
dimanche: Qin, campagne perso, "Etoile de Fer";deuxième épisode.
sachant que je compte reprendre Tigres-Volants la semaine, tester ma campagne DKHK et que un de mes joueurs fait du forcing pour que je maîtrise du Earthdawn... et tout seulement ce que je maitrise... parce que il y a les parties où je suis joueuse aussi...
- amaranth
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- djaal
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vendredi après une période intensive boulot/festivité j'emmène mes joueurs en afrique pour un scénari oun poil plus bourrin que les derniers
Ils auront à faire à une secte d'assassins (un classique) pour délivrer un ancien camarade et avoir des réponses concernant le fil directeur de la saison
Ils auront à faire à une secte d'assassins (un classique) pour délivrer un ancien camarade et avoir des réponses concernant le fil directeur de la saison

DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre
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- EtienneB
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- Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
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Je fais rejouer mon scénario "A la recherche de Leda" (<pub>toujours sur mon blog</pub>) avec trois copains qui vont découvrir Barbarians of Lemuria à cette occasion.
Ils en ont de la chance, vous ne trouvez pas ?
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Dernière modification par EtienneB le mer. mai 13, 2009 10:03 pm, modifié 1 fois.
- XO de Vorcen
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- Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
- Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)
Le we dernier, j'ai maîtrisé la fin d'une partie du Verbe et l'Epée (une adaptation de la BD de Capes et de Crocs à Savage Worlds). Une excellente poilade.
Puis comme nous n'étions qu'en milieu d'après-midi nous avons enchaîné sur un L5A (en joueur pour ma part) que nous avons poursuivi mardi soir. Nous sommes dans la m...e jusqu'au cou. L'un des joueurs cogite déjà sur le concept de son futur perso.
Puis comme nous n'étions qu'en milieu d'après-midi nous avons enchaîné sur un L5A (en joueur pour ma part) que nous avons poursuivi mardi soir. Nous sommes dans la m...e jusqu'au cou. L'un des joueurs cogite déjà sur le concept de son futur perso.