Le merlock a écrit : ↑ven. févr. 06, 2026 2:41 pm
Quant au fait de refuser toute coopération avec un état mafieux coupable de crimes de guerre et contre l'humanité, c'est effectivement une prise de position des plus morales, ceci toute raison gardée.
Humm je vais en rester là, mais je te suggère d'examiner les diverses coopérations internationales sur les dernières cinquante années, les nôtres et celles de nos alliées avant d'aller par là. Pente glissante.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. févr. 06, 2026 1:42 pm
Faut-il aider la mafia made in Europe à foutre sur la gueule des mafieux russes infiltrés ? ;p
Pourquoi crois-tu que la Belgique ouvre une ambassade à Tirana ? On oeuvre pour l'intégration européenne ici !
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban a écrit : ↑ven. févr. 06, 2026 2:44 pm
Humm je vais en rester là, mais je te suggère d'examiner les diverses coopérations internationales sur les dernières cinquante années, les nôtres et celles de nos alliées avant d'aller par là. Pente glissante.
Okidouki !
PS: rien de perso, OK ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Je pense aussi qu'un rapprochement avec la Russie est une nécessité vu l'imprévisibilité qui caractérise les relations internationales.
Cependant, je ne pense pas que cela puisse se faire avec Poutine. Quelle que soit la pertinence du rapport de 2006, on a eu la réponse de Poutine. Il convient peut-être de rappeler ici en quoi a consisté la politique russe vis à vis de l'Europe depuis que nos dévoués sénateurs ont fait leurs préconisations :
2008 : agression de la Géorgie
2014 : annexion de la Crimée et satellisation des LNR et DNR pour affaiblir l'Ukraine (avec, au passage, un avion civil abattu).
2022 : la suite avec l'invasion de l'Ukraine.
Et ce sans oublier l'instrumentalisation des minorités russes de Lettonie et d'Estonie, le financement du Brexit, la " guerre hybride " avec l'Occident, les assassinats politiques en Europe occidentale. Et je passe ce que le régime a commis en interne avec la constante répression politique, le trucage des élections, la satrapisation criminelle de la Tchétchénie et la dé-fédéralisation de la Russie.
Bref, je ne sais pas de quoi on peut discuter avec un type qui veut affaiblir, voire détruire, l'UE mais j'ai l'impression que cela aura les mêmes effets que la politique d'apaisement avec Hitler à l'époque. Spoiler : à la fin, on a eu la guerre.
@eskhiss Conessa dit tout et n'importe quoi hors de sa " spécialité" qui est celle de l'Arabie Saoudite (je mets des guillemets car sa connaissance de l'arabe fait rigoler tous les spécialités du monde arabe que je connais). Pour moi, il a piqué la niche d'Alexandre Adler.
@Nightfalls : qu'un surgeon de l'activité criminelle portée par des vétérans déjà criminels ultra violents aie lieu après la guerre et qu'il bouture éventuellement en Europe de l'Ouest est possible. Je doute cependant que la probabilité dépende de l'avenir des relations avec la Russie.
(Edit pour ne pas invoquer le grand Cryo à mauvais escient)
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit : ↑ven. févr. 06, 2026 3:08 pm
je ne pense pas que cela puisse se faire avec Poutine
Alors sur ce point je suis 100% d'accord avec vous. Il n'y a qu'un seul endroit ou Putin est à sa place, au fond d'une geole ou 6 pieds sous terre
Etonnant que Trump n'est pas fait comme avec Maduro... ou n'est pas fait circuler la rumeur comme Khamenei d'un assassinat.
D'ailleurs, chose encore plus surprenante, à part un tir de missile balistique il y a peu, on n'entend plus Kim Jong-un.
Mais après, quand on voit les dictateurs sanguinaires au Canada et au Groenland, on comprend que même le suprême Trump ne peut tout faire.
L'Ukraine attendra donc et devra se bouffer une put... de grosse couleuvre pour que Trump puisse avoir son Nobel.