Mon préféré ? La frontière commune entre la France et la Roumanie à quelques kilomètres de Paris visiblement. Un chef d’œuvre de bouse cinématographique.
Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
- Cuchurv
- Messie
Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
Mon préféré ? La frontière commune entre la France et la Roumanie à quelques kilomètres de Paris visiblement. Un chef d’œuvre de bouse cinématographique.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Ai.Oboeteimasu ka/Do you remember Love ?, que je traduirais par "l'Amour, t'en souviens-tu ?"
Le film qui résume en 2h les 27 premiers épisodes de la première série Macross (les 9 restant étant de toute façon accessoire).
Je l'avais déjà vu il y a plus de 20 ans, et je trouve qu'il résiste très bien à l'épreuve du temps, surtout si on le compare à la série elle-même. Contrairement aux films Gundam qui étaient essentiellement une reprise de séquences de la série, ici le scénario a été entièrement retravaillé, et l'animation refaite. Il en résulte une animation d'un excellent niveau général, malgré les character designs très fouillés.
Évidemment, en compressant 540 minutes en 120, il y a des trucs qui disparaissent ou qui deviennent de simples clins d'oeil, et le rythme est beaucoup plus soutenu...
Le film qui résume en 2h les 27 premiers épisodes de la première série Macross (les 9 restant étant de toute façon accessoire).
Je l'avais déjà vu il y a plus de 20 ans, et je trouve qu'il résiste très bien à l'épreuve du temps, surtout si on le compare à la série elle-même. Contrairement aux films Gundam qui étaient essentiellement une reprise de séquences de la série, ici le scénario a été entièrement retravaillé, et l'animation refaite. Il en résulte une animation d'un excellent niveau général, malgré les character designs très fouillés.
Évidemment, en compressant 540 minutes en 120, il y a des trucs qui disparaissent ou qui deviennent de simples clins d'oeil, et le rythme est beaucoup plus soutenu...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Je l'avais vu en VHS, et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. De mémoire, ça n'apportait rien à Robotech (oui, les histoires de droits et tout ça...).
Il s'appelait "Do you remember love". C'est peut-être ce qui avait douché mon enthousiasme, puisque ce n'est pas cette partie là qui m'intéressait le plus (et toujours aujourd'hui). Je devrais peut-être lui redonner une chance ?
Il s'appelait "Do you remember love". C'est peut-être ce qui avait douché mon enthousiasme, puisque ce n'est pas cette partie là qui m'intéressait le plus (et toujours aujourd'hui). Je devrais peut-être lui redonner une chance ?
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Am' rappelle que j'ai perdu mes DVD Macross de chez Déclic lors d'un déménagement... 
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 12:59 pm Je l'avais vu en VHS, et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. De mémoire, ça n'apportait rien à Robotech (oui, les histoires de droits et tout ça...).
Bah, d'un point de vue du scénario, ça n'est toujours qu'un résumé de la série. Qui a quand même le mérite de passer sous silence les 9 derniers épisodes, assez vides, moches et poussifs.
Après, moi j'ai tendance à penser que Robotech n'apporte rien à Macross.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
-
Rosco
Une meilleure BO
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Sama64
Vu Mickey 17. J'ai plutôt bien aimé, malgré l'insupportable voix de Pattinson en VO.
Les effets spéciaux m'ont bien pluscomme l'ambiance générale, les decors et le déroulement.
Le film peut sembler un peu foutraque par moment mais il se tient et reste un beau projet, assez original (de la SF pas bête).
Les effets spéciaux m'ont bien plus
Spoiler:
Le film peut sembler un peu foutraque par moment mais il se tient et reste un beau projet, assez original (de la SF pas bête).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
J'ai supposé que sa voix un peu lancinante dans ce film était liée au personnage : il subit sa condition, il subit sa vie, et encaisse comme il peut, puisqu'il était initialement au bout de son désespoir.Sama64 a écrit : ↑mer. déc. 03, 2025 9:09 am Vu Mickey 17. J'ai plutôt bien aimé, malgré l'insupportable voix de Pattinson en VO.
Les effets spéciaux m'ont bien pluscomme l'ambiance générale, les decors et le déroulement.Spoiler:
Parce que sa voix était différente dans The Batman, et si j'étais très dubitatif avant de le voir, j'ai beaucoup aimé ce The Batman avec Pattinson / Kravitz / Dano.
Plutôt bien aimé aussi "Mickey 17", mais je trouvais "Snowpiercer" ou "Parasite" plus mordants encore.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta