Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par cdang »

Pyth a écrit : lun. déc. 15, 2025 11:52 amLimite s'il a été employé officiellement un jour, je le vois plus utilisé dans l'univers du jeu vidéo que du jdr, tant qu'à faire.
Intuitivement, je dirai plutôt qu'il aurait été utilisé par opposition aux jeux vidéo, qui ont pour limite ce qui a été implanté dans le programme, même si les progrès récents permettent de repousser cette limite très très loin ; a fortiori dans les années 1980 (où le summum était Ultima IV). Et aussi par contraste avec les livres dont vous êtes le héros parus dans ces années-là.
--
Vous êtes mort
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Sylvestre »

Hello,
Une bouteille à la mer : je recherche un scan de la feuille de perso Mutant Chronicles V1 tirée du livret de l’écran (celui-ci). Merci d’avance !
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

cdang a écrit : lun. déc. 15, 2025 12:53 pm
Pyth a écrit : lun. déc. 15, 2025 11:52 amLimite s'il a été employé officiellement un jour, je le vois plus utilisé dans l'univers du jeu vidéo que du jdr, tant qu'à faire.
Intuitivement, je dirai plutôt qu'il aurait été utilisé par opposition aux jeux vidéo, qui ont pour limite ce qui a été implanté dans le programme, même si les progrès récents permettent de repousser cette limite très très loin ; a fortiori dans les années 1980 (où le summum était Ultima IV). Et aussi par contraste avec les livres dont vous êtes le héros parus dans ces années-là.

Je voyais jeux vidéo au sens large, bécanes incluses. Plus j'y pense plus je suis quasi certain que ça avait été un slogan de vente de console, en tout cas on est dans le même registre : "It only does everything" (PS3), "Play has no limits" (PS5). Il faudrait justement remonter aux pubs des consoles et pc des années 80, pour voir. Atari, Intellivision, Comodore 64, ce genre de trucs.

Edit - Par exemple (c'est pas ça mais on s'en approche) :

Spoiler:
Image

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Orlov a écrit : dim. déc. 14, 2025 10:45 am
Gridal a écrit : dim. déc. 14, 2025 10:36 am Ah, tiens, je savais pas. Merci pour l'info ! Tu sais où je pourrais en apprendre plus sur ce "recyclage" ? Si tu as un lien vers un article de blog ou autre je suis preneur.

Le blog Awesome Lies est la lecture la plus informative sur la naissance de WFRPG. Malheureusement (en fait heureusement), la partie historique du blog est en pleine refonte car l'auteur du blog va sortir un livre retraçant histoire des débuts de la gamme.
En attendant, la partie Lost Warhammer qui commence avec Tetsubo le supplément oriental jamais publié, donne beaucoup de grain à moudre sur ce qu'aurait pu être ce magnifique jeu.
Attention, c'est susceptible de te faire perdre beaucoup de temps libre et il est difficile de se repérer sur le blog car le rubriquage est loin d'être évident.
Merci pour les références.
Répondre