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Publié : sam. mai 09, 2009 10:32 am
par Cuchulain
ashurei a écrit :Je viens de sortir d'une partie de Cadwallon (en tant que joueur), tout les joueurs (5 en tout) avaient décidé de faire une surprise au MJ.
En plus de nos vrais perso, tout le monde a créé un perso gobelin sans le dire au MJ.
Ça aurait été moi et mes joueurs ils en auraient entendu parler pendant longtemps si j'avais continué à leur parler d'ailleurs...

Enfin bon : chacun son truc hein...
Moi hier soir : partie de Scion : arrivée d'un scion de Tetzalipoca médecin de son état, son paternel lui file direct une mission en plus de la mission que les dieux en général leur confie : ils doivent enquêter sur un mystérieux temple sur le sommet d'un hôtel. Les Scions se sont frités avec un serpent géant ayant fusionné avec un train de montagnes russes... Hmm pour une fois la bête était TROP puissante ! Ils se croyaient les rois du monde ça leur a fait bizarre...

Publié : sam. mai 09, 2009 10:40 am
par Thaumiel
Hier soir Dark Heresy donc.
Bon si on excepte le fait qu'on était que 2 joueurs sur les 4 ou 5 normalement prévus... assez bonne partie.
Certains détails on fait tiquer le fan de 40k que je suis mais j'ai gardé ça pour moi.
Par contre, le MJ fait des descriptions sympa mais trop longues, résultat on a pas fait grand chose en 4h30 de jeu et vu que c'est ma seule partie de la semaine ça me laisse un goût l'inachevé.
J'ai bien envie moi aussi de maitriser du Dark Heresy mais on a trop de MJs et pas assez de joueurs...
Publié : sam. mai 09, 2009 11:00 am
par Narga
Cuchulain a écrit :
Ça aurait été moi et mes joueurs ils en auraient entendu parler pendant longtemps si j'avais continué à leur parler d'ailleurs...

Oui, enfin on ne l'a pas forcé à nous faire son scénar avec nos Gob.
La partie a débuté et on a tous sorti les gobs, passé son étonnement, on lui a dit que si il préférait que l'on prenne les vrai perso, il n'y avait pas de souci et que c'était simplement pour se faire un petit délire d'avoir une ligue gobeline que l'on a fait ça et il accepté.
Là, ou je suis réellement mal pour lui, c'est que c'est un MJ qui a vraiment du mal avec les improvisations un peu délirante, même si une partie des joueurs s'en est vite rendue compte et à essayer d'être gérable, l'autre partie est allée encore plus loin dans son délire.
Résultat, au bout d'une heure de jeu, seul 2 joueurs jouaient vraiment, les trois autres étaient plus spectateurs qu'autre chose.
Publié : sam. mai 09, 2009 11:32 am
par Mickey
Thaumiel a écrit : J'ai bien envie moi aussi de maitriser du Dark Heresy mais on a trop de MJs et pas assez de joueurs...
Ah ca, pour une Heresy, c'est une hérésie!
Trop de MJ... j'en connais des tables qui en rêveraient...

Publié : sam. mai 09, 2009 11:38 am
par Thaumiel
Va falloir que j'envisage de vivre sur Toulouse alors

Publié : sam. mai 09, 2009 2:22 pm
par Danilo
Hier soir, pendant une crémaillère, une amie demande en quoi consiste le jeu de rôle, après avoir expliqué qu'elle avait fait une partie sans rien comprendre (le meneur semblait raconter une histoire tout seul...).
J'ai improvisé une intro sur le début des 9 Princes d'Ambre, ça a bien marché

Publié : sam. mai 09, 2009 3:43 pm
par Arkady
Enfin, je me remets au JdR !! Dark Heresy (quelle originalité !!)
Bon, sauf que la partie prévue ce soir est reportée à samedi prochain, pour cause d'indisponibilité de la moitié des joueurs potentiels.
Pfff, démarre mal cette reprise rôlistique !!!
Thaumiel a écrit :
Certains détails on fait tiquer le fan de 40k que je suis mais j'ai gardé ça pour moi.
Quoi donc ??
Arkady, curieux + 20, et que ça perdra un jour ou l'autre...
Publié : sam. mai 09, 2009 6:33 pm
par Tosheros
Thaumiel a écrit :Certains détails on fait tiquer le fan de 40k que je suis mais j'ai gardé ça pour moi.
Ne jamais oublier que quand tu joue à Dark Heresy tu ne joue pas réellement dans l'univers de Warhammer 40k mais dans la vision qu'en a le meneur.
C'est valable pour pleins de jeux de rôles d'ailleurs, j'ai horreeeeeeeeuuur des joueurs qui connaissent aussi bien si ce n'est mieux l'univers d'un jeu que leur meneur et qui du coup tiquent en général sur des détails d'une importance discutable. C'est dommage si certains fans de l'univers s'y retrouvent pas, mais à mon avis le meneur décide et les joueurs font avec, après évidement on peut en parler en dehors de la partie et je suis sûr que c'est la meilleure façon pour pousser le meneur à prendre en compte ce qui relève le plus souvent d'erreurs d'inattentions de façon à ce que tout le monde soit content.
En tous cas, pas interrompre au milieu de la partie en disant "Mais c'est pas possible qu'ils tirent une arme atomique comme ça, normalement il doit y avoir toute une lithanie chantée par leurs technoprêtres avant!" c'est désastreux pour l'ambiance...
M'enfin, je dis ça mais il y a bien pire : les joueurs qui
croient qu'ils connaissent mieux l'univers que le meneur.

Publié : sam. mai 09, 2009 6:38 pm
par Gasp
Cela dit, il faut reconnaitre qu'un tir d'armes atomiques sans litanies, ça a pas la même saveur.
Certes, c'est l'univers vu par le prisme du MJ, mais il y a des détails comme ça qui font le charme de l'univers, et qu'il serait dommage d'oublier/modifier.
Cela dit je suis d'accord, pire que les erreurs du MJ, il y a les interventions du PJ offusqué.
édit pour pas être trop hs: Sinon, pas de partis en vue, comme depuis longtemps...

Publié : sam. mai 09, 2009 6:46 pm
par bakadevil
Salutations,
Voila, cet après midi, j'ai enfin entamé ma campagne pour Anima. Ne connaissant pas l'univers, mes joueurs ont eu l'air enchanté de commencer l'histoire en tant que jeunes enfants, et d'apprendre au même rythme qu'eux l'histoire de Gaïa (en accord avec la religion, bien entendu...)
J'avais oublié que c'était bon de jouer avec peu de joueur, et du coup, de bien pouvoir insisté sur l'ambiance sans ralentir la cadence.
Vivement la prochaine fois !
Publié : sam. mai 09, 2009 8:28 pm
par Thaumiel
Tosheros a écrit :Thaumiel a écrit :Certains détails on fait tiquer le fan de 40k que je suis mais j'ai gardé ça pour moi.
Ne jamais oublier que quand tu joue à Dark Heresy tu ne joue pas réellement dans l'univers de Warhammer 40k mais dans la vision qu'en a le meneur.

C'est pour ça que je dis rien (sauf pour râler sur ce forum

). On a tous des mauvaises expériences avec des joueurs pensant tout mieux savoir .
C'est vraiment sur des détails, genre les acolytes se baladent tous dans les Vaisseaux Noirs.
Il met des Inquisiteurs un peu partout et surtout là où ils n'ont rien à faire (il n'a qu'à mettre des agents de l'inquisition ou du Ministorum, surtout vu que son Inquisiteur est pas plus doué que nous) et les erreurs d'attribution entre FDP, Marine, Garde Impériale et autres forces armées.
Justes de détails qui sonnent faux à mon oreille, mais encore une fois rien de méchant.
Publié : sam. mai 09, 2009 8:33 pm
par Tosheros
Bah c'est vrai qu'il est plusieurs fois mentionné "les vaisseaux noirs de l'Inquisition", mais j'ai compris que c'était juste pour la formation des Psykers avant leur assermentation...
Enfin, hésite pas à en parler un peu avec lui en dehors de la partie (le mieux c'est après une soirée qui s'est bien passé), c'est classiquement le genre d'erreurs pas trop dures à rectifier et si tu lui propose des exemples pour remplacer les Inquisiteurs je doute qu'il n'essaye pas de se servir de ces outils.
Et puis si non, il garde tel quel, ben soit tu fait avec, soit il font sans toi

Publié : sam. mai 09, 2009 8:38 pm
par Thaumiel
C'est dur de "rectifier" des "erreurs" sans passer justement pour un joueur chiant et donneur de leçon.
J'ai l'impression que Dark Heresy c'est un jeu auquel j'adore jouer mais qu'au final je préfère maitriser par rapport à ce genre de chose.
Publié : dim. mai 10, 2009 3:04 am
par yume
J'ai d'ailleurs dejà quitté des (enfin deux) tables où les joueurs avaient cru bons de m'assener leurs connaissances parfaites du monde, des secrets, des pnjs cruciaux et des regles. (une table de Vampire Dark Ages, et une de ED)
De plus en plus, je ne fais que survoler les livres, background et regles. J'en retiens ce que je veux, et je brode autour selon mes desiratas et ma propre vision de grandes thématiques. (ma maitrise de DH ferait mourir sur le champ les puristes, tout comme celle de Werewolf).
En parlant de Werewolf, j'ai enfin pu terminer la fin du premier arc de ma campagne se déroulant en Irlande en 1480. Voilà mes pjs embarqués dans une histoire dont les enjeux réels les depassent (ils n'ont pas initié la quete qu'ils vont continuer), mais ils se sentent obligés de reprendre le flambeau pour une question d'honneur. Mes loulous bien bouseux ayant vécu préservés de tout commencent à entrevoir une sombre histoire avec Vampires, religion catholique et légendes Celtique. (Noé, Cesair, et surtout Fintan, que les PJs viennent de croiser alors qu'il est censé etre mort depuis quasi 1300 ans)
Publié : dim. mai 10, 2009 8:22 am
par Paiji
Première partie de Castle and Crusades hier, en tant que MJ, j'ai retrouvé les sensations d'AD&D 1, pas de règles pour tout et pour rien, juste un dé, un test de carac et de l'impro, c'était bien sympa.
Je pense que ça a surpris quelques joueurs, peu habitués à ce style d'hyperspécialisation des persos, mais s'il reviennent pour la suite, c'est qu'ils n'ont pas été traumatisés.
Pour ce qui est de l'aventure : le monde de Greyhawk, un voyage en haute mer à bord d'un petit vaisseau de commerce entre Gradsul et Ulek, une éclipse, un vaisseau maudit qui surgit tous les 30 ans, des marins mort-vivants qui viennent chercher leurs "remplaçants" pour les 30 ans à venir, bref, du classique. Les voila parmi les rares survivants, à bord d'un vaisseau désemparé, sans mat, et que la tempête a poussé loin de toute route connue ... un île se profile à l'horizon ... vivement la suite.