"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Plutôt OSE en ce moment, ce qui n'est guère différent de BECMI : un retour aux sources avec moins de lancers de dés et plus de fluidité. DCC est aussi une alternative valable, mais certaines de mes joueuses détestent.
Sakagnôle a écrit : ↑mar. juin 30, 2026 2:13 pm
Naaaaammme Drrooopppiiiinnng !
J'adore, pas d'argumentaire juste un nom:
SHADOWDARK!
(Mythic Bastionland n'étant pas selon les critères évoquées un "donj'" sinon j'aurais name droppé ce dernier)
Noté !
Je pense clôturer les votes demain en fin de journée donc, pour ceux qui n'ont pas encore voté ou qui ont voté sans respecter les consignes (et que je n'ai donc pas comptabilisés), c'est le moment !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Moi je me pose une question de pure curiosité : si j'ai bien lu, personne n'a cité le jeu Dragons du studio Agate. C'est parce que :
a) personne parmi les votants n'y joue, OU
b) les votants l'assimilent á DD5, OU
c) les votants le trouvent moins "charentaises" OU
d) [caser ici une autre raison]?
Voilà, c'est juste de la curiosité gratuite (car je maintiens mon vote précédent) vis-à-vis d'une gamme assez étendue construite sur base du SRD de DD5, et qui donc rentre potentiellemenf dans les critères.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Mon petit vote pour la veine OSE/BX/BECMI ! Pour moi c'est tout tout pareil.
Il me suffit de relire les règles pour les avoir en tête, les stats blocs sont hyper lisible. Et la quantité incroyable de matos pour un budget dérisoire. Et tout ça représente un gain de temps tellement appréciable.
Morningkill a écrit : ↑mar. juin 30, 2026 8:12 pm
Je crois que j'avais juste dit dd5, donc du coup je dis dd5 2024, histoire de pa sl'avoir acheté pour rien
Ce qui revient a dire que tu n'y as jamais joué ou j'ai l'esprit mal placé ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.