[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Jiohn Guilliann »

Il en est tellement fan qu'il en a pris le prénom.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. avr. 16, 2026 8:09 am Il en est tellement fan qu'il en a pris le prénom.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Pyth a écrit : mer. avr. 15, 2026 8:00 pm
Jiohn Guilliann a écrit : mer. avr. 15, 2026 7:21 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 15, 2026 2:07 pm

Oui.
Pars du principe qu'ils ont juste gardé les noms, l'endroit et l'époque.

Le principe de base d'Hollywood.

(...) C'est sympa hein, sinon, du pulp décomplexé saupoudré de rock indé pour moderniser le bidule, mais à part ça, ça n'a strictement rien à voir avec l'oeuvre de Conan Doyle.

Sans oublier des reprises de chansons folk irlandaises également. Dans le 1er épisode on a "Rocky road to Dublin" un classique repris par X groupes, dans le 2e "The wild rover" : idem (dont une reprise par le Naheulband) et un classique du "Punk celtique" par Flogging Molly : "Devil dance floor" (tellement écouté que je pensais que c'était également une chanson folk, mais non création originale visiblement). La liste complète des chansons peut se trouver .
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pyth a écrit : mer. avr. 15, 2026 10:50 pm Tu parles de celui d'Antoine Fuqua, avec le mumakil XXL? A la réflexion c'est vrai que Young Sherlock manque cruellement d'éléphants géants. Mais bon, pas le même budget non plus hein.

Tu mélanges deux films. Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua, et le King Arthur (le Roi Arthur : la légende d'Excalibur) de Guy Ritchie. Les éléphants géants, Jude Law en tonton sorcier et le roi Arthur en chef d'une bande de petits criminels dont le QG est un bordel, c'est dans le deuxième, celui que je cite. ;)

Guy Ritchie, comme l'homme derrière Young Sherlock. Quelque soit le matériaux, il est là pour en faire du Guy Ritchie. On aime ou pas (et j'aime bien ce qu'il a fait sur pas mal de choses). On lui doit aussi les deux Sherlock Holmes avec Iron Man (jamais vus).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Son roi Arthur était... Pas terrible (et je suis gentil). En film de fantasy pur, c'était passable. En termes d'adaptation du récit mythologique qui apporte une vision intéressante c'était mauvais.

J'ai bien aimé ses Sherlock Holmes en revanche.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 16, 2026 9:52 am Tu mélanges deux films. Le Roi Arthur d'Antoine Fuqua, et le King Arthur (le Roi Arthur : la légende d'Excalibur) de Guy Ritchie. Les éléphants géants, Jude Law en tonton sorcier et le roi Arthur en chef d'une bande de petits criminels dont le QG est un bordel, c'est dans le deuxième, celui que je cite. ;)

Guy Ritchie, comme l'homme derrière Young Sherlock. Quelque soit le matériaux, il est là pour en faire du Guy Ritchie. On aime ou pas (et j'aime bien ce qu'il a fait sur pas mal de choses). On lui doit aussi les deux Sherlock Holmes avec Iron Man (jamais vus).

Ha oui, aussi. J'avais vu les deux en plus, même si je n'en conserve que des souvenirs parcellaires tirant vers le kaléidoscope halluciné typique de la bonne grosse post-cuite qui tabasse derrière les oreilles.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Cuchurv a écrit : jeu. avr. 16, 2026 10:03 am Son roi Arthur était... Pas terrible (et je suis gentil). En film de fantasy pur, c'était passable. En termes d'adaptation du récit mythologique qui apporte une vision intéressante c'était mauvais.

J'ai bien aimé ses Sherlock Holmes en revanche.

C'était un film amusant, qui reprenait bien les tropes de Guy Ritchie, mais qui n'avait rien à voir avec le roi Arthur. Je pense que s'il avait pu avoir les droits, il en aurait fait un film qui se déroulait en Gondor. :P

Mais c'est monté/raconté/filmé comme du Guy Ritchie, même si je le préfère dans un style plus anglo anglais (Snatch, quel putain de film).

Pyth a écrit : jeu. avr. 16, 2026 11:03 am Ha oui, aussi. J'avais vu les deux en plus, même si je n'en conserve que des souvenirs parcellaires tirant vers le kaléidoscope halluciné typique de la bonne grosse post-cuite qui tabasse derrière les oreilles.

Je comprends. Le film de Ritchie m'a amusé. L'autre, je n'en garde comme souvenir que Keira Knightley en Guenièvre amazone vêtue de cuir comme dans les rêves les plus fous de Gary G.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 16, 2026 12:10 pm C'était un film amusant, qui reprenait bien les tropes de Guy Ritchie, mais qui n'avait rien à voir avec le roi Arthur. Je pense que s'il avait pu avoir les droits, il en aurait fait un film qui se déroulait en Gondor. :P

Ca aurait pu être intéressant. 8) C'est bien pour ça que je parlais en termes de "fantasy pure", j'ai accroché moyennement. Un bon gros scénario D&D en somme.

(...)
Je comprends. Le film de Ritchie m'a amusé. L'autre, je n'en garde comme souvenir que Keira Knightley en Guenièvre amazone vêtue de cuir comme dans les rêves les plus fous de Gary G.

J'ai bien aimé celui-là, historiquement il vaut pas grand chose : cependant ça m'a beaucoup inspiré un temps pour Ynn Pryddein. Et au moins il a a parlé au grand public et du intéresser à une minorité (dont votre serviteur) aux sarmates. :wub:
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

D'Antoine Fuqua, on peut au moins dire qu'il nous tient la dragée haute...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Le merlock a écrit : jeu. avr. 16, 2026 2:19 pm D'Antoine Fuqua, on peut au moins dire qu'il nous tient la dragée haute...
Si j'osais, je dirais que ton calembour est à chier et qu'il ne restera pas dans les annales...  ;)

QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
theWatch
Cardinal

Message par theWatch »

Pour les X-Philes (les amateurs de X-Files) : un hors-série (papier), de Rockyrama, sur la série et ses dérivés va bientôt paraître en kiosque.

https://rockyvision.shop/
https://rockyvision.shop/livres-hors-se ... 95726.html

(Déjà commandable sur leur boutique en ligne)
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 16, 2026 12:10 pm  
dans les rêves les plus fous de Gary G.
Erwan G veut tellement parler de lui à la troisième personne qu'il se trompe même de prénom...

Puisqu'on est dans le fil des séries TV et qu'on parle de G Ritchie, je recommande la série "The Gentlemen". C'est bien sympa.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

Esbehmj a écrit : jeu. avr. 16, 2026 3:02 pm
Le merlock a écrit : jeu. avr. 16, 2026 2:19 pm D'Antoine Fuqua, on peut au moins dire qu'il nous tient la dragée haute...
Si j'osais, je dirais que ton calembour est à chier et qu'il ne restera pas dans les annales...  ;)

Tu veux dire qu'il y a des lignes jaunes à ne pas franchir ?  :neutral:
Lauréats :
Moi (4)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. avr. 16, 2026 3:34 pm Puisqu'on est dans le fil des séries TV et qu'on parle de G Ritchie, je recommande la série "The Gentlemen". C'est bien sympa.

Beaucoup moins bien que le film d'origine si je puis me permettre...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre