Worldbuilding pour la Campagne des armateurs

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Worldbuilding pour la Campagne des armateurs

Message par Jiohn Guilliann »

C'est un peu l'idée :-)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Worldbuilding pour la Campagne des armateurs

Message par Jiohn Guilliann »

On n'arrive pas à trouver de date pour la partie suivante, donc je n'avance pas sur le scénar. Par contre, je continue d'avancer sur le worldbuilding du Nouveau Monde.

Tout d'abord, la carte :

Image

Contrairement à celle du Continent, celle-ci n'est pas destinée à être montrée aux joueurs. Il y a encore des notes dessus (les grandes zones continentales - D'ailleurs, j'ai mis "steppes" au lieu de "savanes"...), et comme je travaille toujours à la conception du Nouveau Monde, je n'ai pas non plus fait de carte de détail.
Une chose est sûre, je vais faire une carte détaillée de la zone d'arrivée des PJ. Mais comme je ne sais pas exactement où ils vont atterrir, je ne me lance pas pour l'instant.

Le plan est de les faire arriver dans la partie jungle (vert foncé), au nord du continent, entre les deux chaines de montagnes de bord de mer. Ils devront y rencontrer le peuple de la jungle. Où précisément dépendra des PJ. Je pense qu'ils ne descendront pas trop au sud en voyant la grosse chaîne de montagne. Surtout après un voyage de plus d'un mois.

Pour situer par rapport aux vieux continent, on peut voir la partie orientale des Vents de l'Est Tourbillonnants en haut à gauche de la carte. Une fois que je l'ai conçue, j'ai voulu déplacer la masse continentale pour la rapprocher un peu, mais le logiciel utilisé ne permet pas ça une fois que les assets commencent à être installés (le décor).

Il y a des chances que je retravaille la partie haute et désertique, car sa forme me plait moyennement. Ca n'a aucun incidence sur la campagne, et c'est purement esthétique, donc je le ferai un jour de courage (on a le temps...)

Répondre