Pour l'Honneur ! - Anno Pestis
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Pour l'Honneur ! (FP en cours)
Ah ok, merci, je suis un peu dépassé par mes pledges ces temps-ci 

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
Re: Pour l'Honneur ! (FP en cours)
Florentbzh a écrit : ↑sam. sept. 13, 2025 5:48 pm Ah ok, merci, je suis un peu dépassé par mes pledges ces temps-ci
Je comprends, y'a de quoi s'y perdre

- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Re: Pour l'Honneur !
Pour remonter l'info :
- couverture absente des pdf
- sommaire pas à jour
- sommaire pas à jour
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
C'est corrigéXO de Vorcen a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 9:40 pm Pour remonter l'info :
- sommaire pas à jour

- jeanpierrecoffe21
- Zelateur

Et si une apocalypse zombie s’abattait à l’aube de la Renaissance ?
C’est tout le concept d’Anno Pestis, la seconde campagne de Pour l’Honneur !. Cette fois, on laisse de côté les guerres bien humaines et leurs complots poussiéreux pour plonger dans un registre plus surnaturel : une peste ravage l’Europe… et les morts ont la fâcheuse habitude de se relever, comme si crever une fois ne suffisait pas.
Disponible le 15 Octobre sur mon Patreon, si ça intéresse certains
Chouette Système | Les JDR Dijonnais | Patreon
Disponible le 15 Octobre sur mon Patreon, si ça intéresse certains

Chouette Système | Les JDR Dijonnais | Patreon
- You des Alpages
- Zelateur
Intéressant !
Je lis sur le descriptif : "longue campagne ". Qu'entends-tu par "longue campagne" ? Un truc fun jouable sur 4 ou 5 séances, ou une campagne de 50 sessions pour equipe très motivée ?
Je lis sur le descriptif : "longue campagne ". Qu'entends-tu par "longue campagne" ? Un truc fun jouable sur 4 ou 5 séances, ou une campagne de 50 sessions pour equipe très motivée ?
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
You des Alpages a écrit : ↑mer. sept. 17, 2025 1:45 pm Intéressant !
Dépend des groupes, mais je dirais que si ton groupe est du genre à aller à l'essentiel ça se plie en 6 séances environ.

- You des Alpages
- Zelateur
Alors c'est parfait pour nous. Je suis !
- Arthus
- Transcendé
Le pitch et le format m'intriguent et m'intéressent aussi! 
Sera-t-il possible d'acheter une version physique quand ce sera publié ? (Désolé si ma question est stupide, je ne connais pas Patreon...)
Sera-t-il possible d'acheter une version physique quand ce sera publié ? (Désolé si ma question est stupide, je ne connais pas Patreon...)
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
Oui bien sûr ! Il sera sur Lulu

Le Patreon est là pour donner accès à l’ensemble des suppléments en fomat numérique
- jeanpierrecoffe21
- Zelateur
Les nouveautés
Changement d’ambiance : on quitte le médiéval "réaliste" pour plonger dans du médiéval façon apocalypse zombie. Et forcément, qui dit changement d'ambiance nouvelle dit mécaniques inédites :
• De nouveaux atouts – Les survivants vont devoir se montrer malins (ou au moins, moins idiots que les zombies). Des atouts spécifiques à cet univers viennent donc enrichir le jeu.
• Un système de fouille – Parce que survivre demande de l’équipement, de la bouffe et des armes. Un système complet est donc ajouté pour le jeu.
• De nouveaux événements de voyage – Le voyage devient central. Des péripéties inédites et bien plus fournies viennent pimenter les déplacements, au point de parfois se transformer en aventure à part entière.
• Un nouveau bestiaire – Car qui dit peste zombie dit forcément nouvelles créatures à affronter.
• Des séquelles – Les zombies sont infectés, et la moindre morsure peut s’avérer fatale… sauf si l’on a le courage (ou la hache) de couper la partie contaminée. Les PJ découvriront vite que l’amputation sauve la vie, mais laisse forcément des traces. Et au fil de l’aventure, leurs personnages risquent de collectionner les séquelles.
• Le stress – Dans un monde où chaque coin d’ombre peut cacher un mort-vivant affamé, les personnages sont constamment sous pression. Une mécanique de stress a donc été ajoutée, histoire de leur rappeler que la peur, ça use autant que les coups de griffes.
Changement d’ambiance : on quitte le médiéval "réaliste" pour plonger dans du médiéval façon apocalypse zombie. Et forcément, qui dit changement d'ambiance nouvelle dit mécaniques inédites :
• De nouveaux atouts – Les survivants vont devoir se montrer malins (ou au moins, moins idiots que les zombies). Des atouts spécifiques à cet univers viennent donc enrichir le jeu.
• Un système de fouille – Parce que survivre demande de l’équipement, de la bouffe et des armes. Un système complet est donc ajouté pour le jeu.
• De nouveaux événements de voyage – Le voyage devient central. Des péripéties inédites et bien plus fournies viennent pimenter les déplacements, au point de parfois se transformer en aventure à part entière.
• Un nouveau bestiaire – Car qui dit peste zombie dit forcément nouvelles créatures à affronter.
• Des séquelles – Les zombies sont infectés, et la moindre morsure peut s’avérer fatale… sauf si l’on a le courage (ou la hache) de couper la partie contaminée. Les PJ découvriront vite que l’amputation sauve la vie, mais laisse forcément des traces. Et au fil de l’aventure, leurs personnages risquent de collectionner les séquelles.
• Le stress – Dans un monde où chaque coin d’ombre peut cacher un mort-vivant affamé, les personnages sont constamment sous pression. Une mécanique de stress a donc été ajoutée, histoire de leur rappeler que la peur, ça use autant que les coups de griffes.
Dernière modification par jeanpierrecoffe21 le jeu. sept. 18, 2025 6:22 pm, modifié 1 fois.