Page 10 sur 13
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : lun. févr. 21, 2022 12:21 pm
par Pyth
Tu comptes traduire tout le bouquin, carrément ?!? Autant les fiches me semblent particulièrement utiles, autant la trad', bah, moins certain que ça en vaille vraiment la peine...
Faut que je me motive aussi pour finir les indices sinon, tiens.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : lun. févr. 21, 2022 12:40 pm
par C@nard
Difficile de pouvoir se passer de quoi que ce soit. Tout peut-être nécessaire. Je vois mal ce dont on peut se passer pour ne plus avoir à remettre le nez dans le bouquin pendant la préparation.
Après, je fais pas dans la traduction littéraire, je synthétise tout au maximum. J'utilise des listes à puces pour recenser les infos. Le but étant de rendre le tout le plus lisible possible.
Mais ça demande quand même pas mal de boulot.
De plus, j'envisage à terme de transposer la campagne en France. Comme il s'agit d'une campagne mettant en scène l'horreur surréaliste, ancrée dans le réel, je pense que ça marchera mieux si celle-ci s'intègre d'avantage dans le monde connu des joueurs, leur quotidien, leurs références, donc dans leur pays et leur langue.
Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'exploite des lieux connus des joueurs afin de renforcer la mise en abime.
Ça demande d'autant plus de travail (je suis voué à refaire toutes les aides de jeu ou presque). Mais je pense que je le jeu en vaut la chandelle.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : lun. févr. 21, 2022 12:51 pm
par jbfh
Je suis pas certain de pouvoir participer des masses, ayant les Masques de Nyarlathotep en cours et ça me prend déjà pas mal de mon temps de préparation ^^ Mais si un serveur discord se monte, je serai ravi d'y fureter et de suivre les avancées ! - Je suis encore dans la phase où je me demande si je vais pas lancer IL cette année...
D'ailleurs à celles et ceux qui l'ont joué, ça vous a pris combien de temps ?
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : lun. févr. 21, 2022 12:57 pm
par Pyth
C@nard a écrit : ↑lun. févr. 21, 2022 12:40 pm
Difficile de pouvoir se passer de quoi que ce soit. Tout peut-être nécessaire. Je vois mal ce dont on peut se passer pour ne plus avoir à remettre le nez dans le bouquin pendant la préparation.
Après, je fais pas dans la traduction littéraire, je synthétise tout au maximum. J'utilise des listes à puces pour recenser les infos. Le but étant de rendre le tout le plus lisible possible.
Mais ça demande quand même pas mal de boulot.
De plus, j'envisage à terme de transposer la campagne en France. Comme il s'agit d'une campagne mettant en scène l'horreur surréaliste, ancrée dans le réel, je pense que ça marchera mieux si celle-ci s'intègre d'avantage dans le monde connu des joueurs, leur quotidien, leurs références, donc dans leur pays et leur langue.
Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'exploite des lieux connus des joueurs afin de renforcer la mise en abime.
Ça demande d'autant plus de travail (je suis voué à refaire toutes les aides de jeu ou presque). Mais je pense que je le jeu en vaut la chandelle.
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'étant donné que les possesseurs d'IL ont fait le choix d'acheter une campagne en anglais, il me semble peu probable qu'ils soient ensuite en attente d'une trad'. D'une synthèse par contre, certainement, oui!
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : lun. févr. 21, 2022 1:10 pm
par C@nard
Pyth a écrit : ↑lun. févr. 21, 2022 12:57 pm
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'étant donné que les possesseurs d'IL ont fait le choix d'acheter une campagne en anglais, il me semble peu probable qu'ils soient ensuite en attente d'une trad'. D'une synthèse par contre, certainement, oui!
Ah bha oui. On parle bien de la même chose alors. Perso, je serais incapable de jouer avec un bouquin de presque 400 pages sur les genoux. J'ai besoin de fiches indépendantes pour chaque concept (PNJ, lieux, livres, objets, évènements, entité, etc.) avec les données triées sous forme de listes et des hyperliens pour facilement passer d'une fiche à l'autre.
Même synthétisé, ça va représenter pas mal de contenu. D'autant qu'il faut relire toute la campagne pour s'en assurer.
La campagne est tellement une enquête à tiroirs qu'il faut revoir l'agencement des données.
jbfh a écrit : ↑lun. févr. 21, 2022 12:51 pm
D'ailleurs à celles et ceux qui l'ont joué, ça vous a pris combien de temps ?
La seule référence que je peux te donner c'est la chaîne YouTube
Adventures in Lollygagging qui ne va pas tarder à la terminer et qui en est à 32 parties, avec une moyenne de 10 séances (de 2h30 en moyenne) par scenario. Je pense qu'on sera dans les 40 parties au total.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : dim. mars 13, 2022 12:33 pm
par vengeur1977
Hello les MJs!
J'adore cette campagne; tout simplement. Mais je dois admettre que pour qui ne connait pas bien l'univers du roi en jaune, cela est difficile de percevoir toute les subtilités. D'ailleurs je vous encourage à lire le livre de Chambers. La traduction est assez moyenne - les histoires un peu bof bof, mais cela m'a beaucoup aidée à comprendre l'univers et les références. (on retrouve énormément de PNJ de la campagne dans le livre, Castaigne, Wilde, etc.; je trouve que ça aide à les jouer.)
Et dans mes recherches, j'ai trouvé la pièce elle même.
https://ia802808.us.archive.org/8/items ... njaune.pdf
bisou!!!!!!!
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : dim. mars 13, 2022 4:54 pm
par Pyth
vengeur1977 a écrit : ↑dim. mars 13, 2022 12:33 pm
Hello les MJs!
J'adore cette campagne; tout simplement. Mais je dois admettre que pour qui ne connait pas bien l'univers du roi en jaune, cela est difficile de percevoir toute les subtilités. D'ailleurs je vous encourage à lire le livre de Chambers. La traduction est assez moyenne - les histoires un peu bof bof, mais cela m'a beaucoup aidée à comprendre l'univers et les références. (on retrouve énormément de PNJ de la campagne dans le livre, Castaigne, Wilde, etc.; je trouve que ça aide à les jouer.)
Et dans mes recherches, j'ai trouvé la pièce elle même.
https://ia802808.us.archive.org/8/items ... njaune.pdf
bisou!!!!!!!
Merci !
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : lun. mars 14, 2022 11:55 am
par jbfh
Tu sais d'où vient ce texte ? C'est une compilation des extraits que l'on trouve dans les nouvelles ? Je demande car il me semble que la pièce est fictive ^^ Remarquez c'est peut-être une fan fiction basée sur les nouvelles... (j'ai pas encore lu le pdf)
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : lun. mars 14, 2022 12:12 pm
par Pyth
La pièce est fictive mais plusieurs auteurs ont tenté, suite à leur lecture de Chambers, d'écrire la pièce en question. Comme là c'est une version en français, j'imagine qu'il s'agit d'une des tentatives de Jean Hautepierre, sans certitude.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : mar. mars 15, 2022 11:55 pm
par vengeur1977
Pyth a écrit : ↑lun. mars 14, 2022 12:12 pm
La pièce est fictive mais plusieurs auteurs ont tenté, suite à leur lecture de Chambers, d'écrire la pièce en question. Comme là c'est une version en français, j'imagine qu'il s'agit d'une des tentatives de Jean Hautepierre, sans certitude.
Je n'en ai aucune idée. Je suis tombé dessus en cherchant le roman de Chambers - qui est tombé dans le domaine publique.
Quand a ce doc, il est assez fidèle a ce qu'on trouve dans la campagne.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : mer. juin 22, 2022 10:32 pm
par C@nard
Série médiocre mais étonnamment proche de IP.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : mer. juin 22, 2022 11:06 pm
par Pyth
C@nard a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 10:32 pm
Série médiocre mais étonnamment proche de IP.
Ben oui, et tu sais pourquoi?
Archive 81, avant d'être une série, est un podcast écrit à deux mains par Daniel Powell et Marc Sollinger. Powell bossait comme archiviste pour une banque de sons, c'est de lui qui vient l'intrigue autour du métier de départ du héro principal. Sollinger, lui, avait très tôt (dès les premier épisodes du podcast) confirmé avoir joué à Delta Green, et entre autres au scénario Night Floors, qui avait énormément compté pour lui et lui avait clairement servi d'inspiration.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : jeu. juin 23, 2022 10:52 am
par Najael
"Série médiocre."

Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : jeu. juin 23, 2022 10:54 am
par Blondin
Najael a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 10:52 am
"Série médiocre."

Les deux derniers épisodes sont très en deçà, il faut avouer ^^. Et c'est dommage, car le reste est vraiment excellent ! Et ils n'auront même pas l'occasion de redresser le tir, en plus

.
Re: [MJ only] Delta Green Impossible Landscapes - A method to the madness
Publié : jeu. juin 23, 2022 11:18 am
par Najael
Ah ben moi je trouve pas, j'ai vraiment adoré jusqu'au bout. Mais ouaip, je suis dégoutté qu'il n'y ait pas de suite en tout cas.