J’ai pas pu tout suivre cause les gamins, tout ça… Mais le peu que j’ai entendu me plait vraiment. Vivement que je tienne le jeu dans mes petites mains boudinées.
C’était aussi cool de voir qu’une table de jdr d’auteur·ice·s/illustratreur·ice·s qui ont déjà controlés toutes les synergies du monde du jeu et tout, ben c’est juste une table de jdr.
Et le board partagé, ça me rappelle trop les Rétrospectives de fin de Sprint Scrum du boulot.
Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 6:31 pm
Merci @Sammael99, c'est clairement à refaire malgré le grand-écart horaire entre nos deux réalités.
Je réalise seulement maintenant que ça fait des joueurs d’au moins 4 pays différents en simultané pour une même table de jeu (alors que c’était précisé dans le communiqué de BBE).
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
rougepied a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 9:10 pm
c’est juste une table de jdr.
Oui, c'est que les parties en ligne m'ont appris : on joue tous plus ou moins pareil.
Je connais Ben et Éric virtuellement depuis des années, mais c'était la première fois que je parlais avec eux directement. Et malgré tout, jouer avec eux, c'est comme jouer avec ma table habituelle.
Cette homogénéité de la pratique du JdR m'étonne toujours. On a une culture ludique commune, des habitudes de jeu généralisées, donc on se retrouve très vite en territoire connu. Même quand c'est dimanche matin 8h pour un joueur et 20h pour le MJ.
Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. nov. 15, 2020 9:32 pm
Je connais Ben et Éric virtuellement depuis des années, mais c'était la première fois que je parlais avec eux directement. Et malgré tout, jouer avec eux, c'est comme jouer avec ma table habituelle.
Oui. La seule difficulté (pour moi) a été de distinguer au début les voix de Cédric et d'Antoine, que je n'avais jamais entendu pour le premier et une seule fois pour le second. Ça c'est un peu vu d'ailleurs. C'est là où un feed vidéo ferait la différence.
Mais sinon, effectivement, on arrive très vite à une familiarité réconfortante.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
On peut l'entendre en replay quelque part cette partie ?
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Cryoban a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 10:48 am
Il y'a eut un enregistrement de fait via le Discord j'imagine qu'il sera mis à dispo par @Ego' ...si ça a fonctionné.
L’enregistrement a été traité. Il est en cours d’upload...
Si jamais il y a des boutiques qui nous suivent, ou si vous voulez passer par votre boutiquier habituel pour commander Donjon & Cie, sachez que de nouveaux packs boutiques ont été ouverts. Ils n'incluent pas d'édition Collector, mais ils sont également un peu moins chers.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cryoban a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 10:48 am
Il y'a eut un enregistrement de fait via le Discord j'imagine qu'il sera mis à dispo par @Ego' ...si ça a fonctionné.
L’enregistrement a été traité. Il est en cours d’upload...
Je suis dégouté... Il reste 11h et je ne peux pas pledger : j'avais pledgé en early bird et mon paiement n'était pas passé. Et maintenant quand je veux prendre le pack ça me met que je ne peux pas la sélectionner car l'early bird n'est plus dispo (et je ne peux pas supprimer de mon "panier" cette commande que j'avais faite).