Ah. D'accord.WELK a écrit :C'est l'AP 3 "Second Darkness" (Le retour des ténèbres).Sama64 a écrit :C'est quelle campagne SD ?
Ah pardon, je me suis peut-être mal exprimé : je ne parlais pas d'une adaptation à un autre système de règle (pour le coup ça ne m'intimide pas plus que ça, j'ai tendance à faire comme toi en piochant des monstres qui correspondent dans le bestiaire de mon système du moment). Ma question portait plus sur le côté réécriture du scénario, de la trame de la campagne.Harfang a écrit :par rapport à Pathfinder->Chroniques oubliées, il y a déjà les règles de conversion dans le LdB de CO. Je pense toutefois, qu'a la louche, il faut enlever 1 à 3 pts supplémentaires en DEF et ATT eu égard à l'abondance de matériel magique dans Pathfinder par rapport à CO.WELK a écrit :Comment faites-vous pour "réécrire" une AP de Pathfinder ? J'ai vu beaucoup de messages, ici ou ailleurs, expliquer que telle ou telle AP nécessite plus ou moins de travail pour en faire quelque chose de vraiment bien, mais sans donner plus d'indications ou de conseils.
Celà étant dit, pour les monstres de bases, il suffit de remplacer par celles de Co, présent dans le livre et, pour les PNJ de les "refaire" brièvement.
Sincèrement, je les fait plusieurs fois pour des livret complet, il y en a au maximum pour une heure.
Je ne sais pas, franchement, mon groupe n'est pas franchement orienté combat et il m'a suffit d'étendre, intuitivement, en impro, la partie renseignement et roleplay, de permettre des gestions autre que le combat pour certains scénarios (intrusion, recherche d'alliées etc...) et de virer quelques combats inutiles. Bref, suivre la vague des idées des joueurs.
Ca a fonctionné sur mes cannibalisations de scénarios de la campagne écarlate et des épisodes 2-3-4 du seigneur des runes.
En fait, les campagnes pathfinder ont un gros côté bac à sable assez facile à prendre en main, même d'une manière non orthodoxe (c'est à dire autre qu'une suite de scenars "virils").
De même certains scénarios dit de transitions ou surnuméraires peuvent être adapté aisément en scenario singulier et les joueurs n'y voit que du feu.