



01 septembre 2012
01:00 PM
Tout en étant soignée par « Dude » pour divers petites blessures, « Jazz » raconte à ses sauveurs le déroulement des faits.
Le 31 août, après avoir reçu leur ordre de mission, la ZT-65 a gagné les environs de la clinique, pour faire le point.
En arrivant aux abords de la clinique, elle, « Nemo » et « Falstaff » sont descendus vers la morgue, en rencontrant quelques hostiles qu'ils ont neutralisé discrètement. Alors qu'ils venaient de trouver le Patient Zero, « Nemo » a paniqué en ouvrant le feu sur un hostile non repéré.
La détonation a tiré de leur torpeur les autres infectés.
Ils étaient en train de mettre dans le L-ATV la dépouille du Patient Zéro lorsqu'une créature gigantesque et d'un type inconnu pour elle (le Phase 2) a jailli du deuxième étage. Tout le monde lui a tiré dessus sans succès. « Falstaff » a été touché par un shrapnel d'une grenade explosive. Alors qu'elle et « Nemo » couvraient l'évacuation du blessé, « Caporal Lee » les a planté là tous les deux, face à des dizaines d'hostiles qui convergeaient.
« Nemo » s'est enfuit vers l'est, poursuivi par des hostiles.
Elle a du s'enfuir seule vers le nord, en parvenant à faire exploser des voitures. Cela lui a permit pendant un moment de se cacher. Puis les chiens zombies sont apparus, plus intelligents que les autres et rameutant des infectés et le monstre à sa suite. Elle était retranchée dans l'école depuis la veille au soir.
Son activimètre reste sur 00%, rassurant l'équipe.
En la questionnant sur la présence d'un autre groupe, « Jazz » est dans l'incapacité de les renseigner.
Profitant du calme relatif de la situation, l'équipe souffle un peu en se restaurant et se réhydratant.
01:30 PM
« Leader » émerge de son sommeil, encore abrutie par les sédatifs et les anti-douleurs. La jeune femme évite de parler au maximum, préférant mimer ses ordres ou dans le pire des cas, chuchoter. Le Q.G. n'a toujours aucune nouvelle des autres membres de la ZT-65. Après réflexion, la Z-Team choisie de retrouver « Caporal Lee », « Falstaff » et le Patient Zéro.
01:45 PM
L'équipe - accompagnée de « Jazz » - s'apprête à rejoindre le L-ATV lorsque ses membres repèrent une horde d'une vingtaine d'infectés sortant du secteur pavillonnaire sur leur droite. Les Z-Corps rejoignent précipitamment leur véhicule sans être repérés par les créatures. Ceux-ci passent près du blindé léger sans remarquer les humains tapis à l'intérieur.
01:51 PM
Une fois la menace éloignée, « Doc » démarre et reprend le chemin vers la clinique.
« Dude » dans la trappe, et « Leader » à la place arrière gauche, aperçoivent des fumées provenant d'un incendie qui s'échappe d'une maison à quelques distances sur leur droite. « Head Shot », placée à l'arrière droit, repère sur le toit de l'habitation une maman tenant un bébé sur un toit, alors que des hostiles s'agglutinent en-bas!
Enfreignant les ordres, la Z-Team se porte au secours de la maman et de son enfant, traversant les parterres de gazon desséchés.
01:52 PM
En arrivant près de la maison, l'équipe distingue des créatures entourant la maison d'où s'échappe des fumées noires.
« Doc » vient placer le blindé dans l'espace séparant la maison de la suivante, écrasant quelques infectés au passage.
« Dude », toujours dans la trappe ouverte, interpelle la mère, lui faisant signe de sauter sur leur véhicule.
Apeurée, la femme se rapproche du bord de la toiture, agrippant son nourrisson qui hurle.

L'arrivée des Z-Corps attire les hostiles, qui se dirigent vers le véhicule.
Des mains décharnées commencent à tambouriner les portières arrières, verrouillées par les occupants.
La jeune femme saute et se réceptionne maladroitement sur le toit du blindé, tombant sur le capot avant de disparaître devant le pare-choc dans un cri !
Sentant des proies à porter, cinq hostiles se précipitent vers l'avant du véhicule.
« Doc » intime l'ordre à ses collègues d'ouvrir les portes suicides à l'arrière pour bloquer le passage.
Seul « Head Shot » a le temps d'agir en même temps que les monstres. Elle ouvre sa porte suicide d'un violent coup de pied, qui bloque deux hostiles.
Les trois autres ont réussi à passer.
« Doc » restreint dans ses possibilités, fait une marche arrière pour dégager un angle de vue.
Les occupants du véhicule découvre la jeune mère mal en point et pétrifiée de terreur, tenant son nourrisson et entourée des trois créatures qui vont les attaquer!
« Dude » saisit son fusil à pompe, tire sur un infecté et explose une motte de gazon loin derrière !
Les trois hostiles attaquent.
« Head Shot », sur le marche-pied, lâche une rafale de deadsmash qui touche deux infectés, qui sont projetés en arrière, leur torse déchiqueté par les balles explosives.
« Leader » ouvre sa portière et tire avec son fusil à pompe. La deadslug frappe la cloison en bois de la maison, ayant raté sa cible.
La créature épargnée tente de mordre la femme, mais la rate en tombant au sol, à côté d'elle.
Sentant la situation devenir critique, « Doc » entrouvre sa portière, bondit sur le marche-pied, dégaine son Walter P99 et vise la tête du monstre
La balle touche en pleine poitrine la jeune femme, qui s'effondre en lâchant son enfant !
« Merde! » lance « Doc », furieux de son tir foireux, digne du « Dude ».
Boosté par l'adrénaline, le biker loge finalement une balle de 9mm dans la tête du dernier monstre, qui s'écroule en tressautant.
« Dude » tire sur l'un des deux hostiles bloqué par la portière de « Head Shot », répandant sa cervelle sur les environs.
La chanteuse de country dégaine son arme de poing et passe son bras au dessus de sa portière pour tirer sur le deuxième infecté. Sa balle reste bloquée dans la chambre.
A son tour, « Leader » entre-ouvre sa portière et rejoint la mère et le bébé.
« Doc » blesse le dernier infecté qui est achevé par « Dude ».
Le quinquagénaire se précipite à son tour vers la jeune femme blessée.
01:55 PM
Protégé par ses collègues, « Dude » parvient à stopper l’hémorragie. Mais elle doit recevoir des soins médicaux sans plus attendre.
« Leader », après avoir examiné le nourrisson, est parvenue à le calmer.
Parti explorer les environs de la maison, « Doc » revient précipitamment.
« Il faut se barrer, la maison va exploser! » gueule-t-il en remontant dans le L-ATV.
L'arbre de transmission craque alors que le biker passe la marche arrière.
Le reste de la Z-Team, aidée par « Jazz » transporte la blessée à l'arrière, s'installant dans le véhicule de façon inconfortable, le temps de fuir les lieux. A peine le véhicule a-t-il franchi une vingtaines de mètres que la cuve de propane de la maison explose dans une boule de flammes.
02:05 PM
L'équipe trouve une voiture avec un siège bébé que « Doc » démarre, permettant à « Jazz » de ramener la blessé et son enfant à la base Offut.
« Leader » lui confie son Walter P99 chargé de deadsmash pour assurer leur sécurité, ainsi que son OWPad.
De retour à la clinique, la Z-Team part vers l'ouest, à la recherche des autres membres de la ZT-65.
02:05 PM
Au terme d'une explortion du secteur, « Head Shot » repère un carambolage plus bas, impliquant un autre L-ATV: certainement celui de la Z-Team « Red Devils ». Le blindé a renversé et écrasé plusieurs hostiles (en rouge) avant de s'encastrer contre un transport de fonds. Quelques créatures ont été abattues par armes à feu (en bleu) et d'autres à l'arme blanche (en jaune).

Le Oshkosh est vide, un pneu arrière étant crevé. Des traces de sang séchés sont visibles sur les sièges arrières. Deux OWPads cassés sont également découverts. Des traces de pneus, venant du parking à droite, sont visibles. Elles repartent vers le sud.
« Doc » inspecte le blindé : des réparations mécaniques sont nécessaires pour le remettre en état.
Des empreintes de rangers sont également découvertes près du véhicule abandonné.
Les Contrôleurs sont persuadés qu'une équipe de "militaires" poursuit leurs collègues.
02:15 PM
Sur le trajet, un entrepôt de stockage attire l'attention de la Z-Team : le grillage de la clôture est en partie défoncé.
Comme si un véhicule était passé au travers.
« Leader » essaye de contacter « Caporal Lee » et « Falstaff » sur la fréquence radio, mais sans succès.
Progressant prudemment vers la structure, la « Strike Team » découvre qu'un véhicule y a séjourné : bouteilles d'eau SmartWater, barres vitaminées GreenFood et compresses ensanglantées OW jonchent le sol de l'habitacle. L'identité des occupants ne fait plus de doute pour les Contrôleurs !

Un groupe d'inconnus - les militaires ? - a utilisé des armes à feu, comme le prouve les douilles qui jonchent une allée, et quelques balles perdues encastrées dans les environs.
Le premier véhicule s'est enfui en défonçant un autre portion du grillage parvenant à emboutir celui des inconnus, qui a subit une fuite au niveau du liquide de refroidissement. L'accrochage date de quelques heures, tout au plus.
Tel des petits cailloux répandus sur l'asphalte, les gouttes donnent une piste à suivre à la « Strike Team » !
Galvanisés et inquiets, les Z-Corps retournent à leur véhicule et remontent la piste
02:30 PM
Celle-ci aboutit dans une zone industrielle au sud-est.
Deux véhicules - l'un ayant l'arrière criblé de balle, l'autre avec l'avant embouti - sont garés devant les quais de déchargement d'une société de transport. Des hostiles sont en train de converger vers la structure (les Z en noir). « Doc » écrase le champignon. « Leader » lance un appel aux membres de la Z-Team 65, malgré le risque d'être repéré ou de faire repérer ces derniers. Elle n'obtient que des grésillements.

02:32 PM
Le blindé s'arrête le long du bâtiment dans un freinage puissant qui projette des graviers sur la paroi métallique de la construction. Coup de chance ? Une porte de service est visible à quelques mètres. Spécialiste du crochetage, « Doc » ouvre la porte d'un puissant coup de ranger !

Deux hostiles évoluent dans l'entrepôt, en direction d'un bureau en préfabriqué.
La pièce, criblée de balles, abrite où la silhouette mal en point de « Falstaff », armé d'un poignard, est acculé dans prêt à se battre contre deux créatures ayant forcé la porte.
Une troisième est sur le point de rentrer dans le bureau.
Une créature grimpe les escaliers conduisant aux étages supérieurs.
« Head Shot » mitraille les deux hostiles à proximité de son collègue mal en point. Elle n'en touche qu'un seul sévèrement, qui s'écroule.
« Doc » vise le second d'une balle deadsmash, chassant de son esprit son dernier tir désastreux. La balle explosive frappe l'hostile dans le dos, le projetant contre le mur d'en face.« Falstaff » porte un coup de poignard mortel dans le crâne de l'hostile qui s’apprêtait à rentrer dans le bureau.
Les détonations attirent l'attention des créatures qui se tournent vers les Contrôleurs.
« Leader » rate le monstre dans l'escalier. « Doc » rectifie la situation d'une deasmash en pleine tête de celui-ci.
« Head Shot » élimine un des infectés qui s'approchait d'eux.
Voyant l'hostile contre la paroi bouger vers « Falstaff », « Dude » lui expédie une deadslug. La balle pulvérise la vitre contre laquelle le monstre s'appuyait, le faisant basculer à la renverse dehors.
Braquant son regard en l'air, « Head Shot » interpelle ses compagnons :
« Il y a des coups de feu au deuxième étage! Il faut foncer ! »
« Dude » reste pour nettoyer les dernières menaces, sans succès.
Montant quatre à quatre les marches des escaliers, « Doc » rejoint « Head Shot » (qui a atteint le premier étage) et « Leader » (en bas de l'escalier), puis continue sa folle course vers le second étage.
Un crépitement d'armes automatique se fait entendre plus haut, accompagné d'un cri étouffé !
« Dude » monte au premier étage, rejoignant « Leader » qui peine a progresser à cause de sa blessure.
« Head Shot » les distance de quelques mètres, visiblement essoufflée.
Arrivant au pied de l'escalier qui mène au deuxième étage, « Doc » surprend un commando embusqué dans la pénombre !
Le biker lâche instinctivement une rafale de Deadsmash qui déchiquettent le gilet pare-balles et son propriétaire. Le cadavre sanguinolent bascule dans l'escalier, que déjà « Doc » l'enjambe et grimpe les marches, les sens en alerte.
Ayant atteint le haut de l'escalier, « Doc » jette un coup d’œil. Il distingue une silhouette au sol dans un préfabriqué - sur sa droite - qui a été arrosé de balles, ainsi qu'un autre commando en train de monter l'escalier vers le toit - sur sa gauche. La silhouette noire se retourne vers lui, braquant un fusil d'assaut.
Les deux hommes tirent en même temps.
Si la rafale de l'inconnu est arrêtée difficilement par le gilet pare-balles du Contrôleur, ses deadsmash explosent la poitrine de l'assaillant dans un brouillard carmin. Les tirs retentissent dans la construction avec un écho démultiplié.
« Head Shot » rejoint « Doc », en train de retirer son gilet pare-balles désormais inutilisable. Le biker réprime un gémissement de douleur. Ils observent les traces violentes des combats et distinguent la silhouette inerte de « Caporal Lee » dans le bureau mitraillé.
La trappe du toit, entrouverte, attire l'attention des deux Contrôleurs.
02:33 PM
Débouchant sur le toit, « Head Shot » et « Doc » aperçoivent la silhouette d'un hélicoptère d'un type inconnue s'approchant à l'autre extrémité du toit rapidement, dans un bruit de moteur et de pales très feutré.
L'appareil se pose à l'abri des armoires dédiées au système de climatisation et de la machinerie de l'élévateur.

« Head Shot » se jette à couvert, sans parvenir à entraîner son compagnon dans son mouvement. Deux violentes détonations projettent le biker au sol, groggy.
02:34 PM
Toujours à couvert, « Head Shot » voit arriver « Dude » « Leader » sur le toit, et leur fait signe de se mettre à couvert.
reprenant ses esprits, « Doc » rampe pour faire de même.
L'étrange appareil s'éloigne rapidement, sans être inquiété par les actions des Z-Corps.
02:35 PM
La Z-Team redescend, confirmant que « Caporal Lee » a été éliminé dans une fusillade.
L'examen rapide des deux commandos corps permet de collecter des photos de leurs visage et des tatouages.
« Falstaff » est récupéré, mal en point et contaminé (40%).
« Dude » s'applique à nettoyer les blessures - sans les toucher - et refaire les pansements du contrôleur.
Pendant la séance de soins, « Falstaff » corroborent les dires de « Jazz » puis les spéculations de la « Strike Team » : des commandos les ont pris en chasse dans l'entrepôt de stockage. « Caporal Lee » est parvenu à les retarder, puis à les semer durant un moment. Ils ont retrouvé leur traces il y a moins d'une heure, utilisant les hostiles comme « auxiliaires de combat ». « Caporal Lee » s'est retranché dans les étages avec le patient Zéro, laissant « Falstaff » détourner et retarder les deux menaces...
03:10 PM
Alors qu'ils se rapprochent de la base d'Offut, les Z-Corps découvrent une vision tragique : le véhicule conduit par « Jazz » est renversé sur le bas-côté, des dizaines d'hostiles agglutinés contre la carrosserie déformée.
Des tâches rougeâtres maculent les bras et mentons des créatures, accompagnés de mastication pour la plupart.
Pris aux tripes par cette terrible conclusion, l'équipe reprend son chemin, dans un silence de mort...