Le mien est compétent... dans son domaine. C'est juste qu'il a l'empathie d'une brique et qu'il considère tout le monde comme des presse-boutons stupides. Et le N+2 l'aime parce qu'il fait gagner de l'argent.
Mais bon, d'ici une semaine ça sera juste le chef d'autres. Que je plains.

Moi moi moi, à bicyclette
- 
				Ravortel
- Dieu d'après le panthéon
Re: Moi moi moi, à bicyclette
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable

- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Ya pas de compte épargne temps dans la fonction publique ?
Sinon, moi, mon chef, euh, il est pas mal, mais il est très enthousiaste pour les méthodes managériales à la mode, et très infantilisant : « Rhôôôô, cdang, tu te souviens pas de tes objectifs annuels ? Et t'es encore en retard sur le dossier ? Qu'est-ce que je vais dire à ton N+2 ? »
Mon plan pour lui, c'est : je démarre un bilan TND en janvier, avec un peu de chance je me fais diagnostiquer un TSA+TDAH, je monte un dossier MDPH et je vais voir la médecine du travail pour que mon temps partiel volontaire devienne thérapeutique, et comme aménagement de poste je demande à ce que mon chef fasse une formation sur les TND. Parce que, pas de bol pour lui, dans son équipe de 5, il a une dys, et a priori (non diagnostiqué) un TDAH (avec trouble de l'opposition ), un TSA et un TSA+TDAH (et il ne soupçonne qu'un TSA, pas moi, donc).
 ), un TSA et un TSA+TDAH (et il ne soupçonne qu'un TSA, pas moi, donc).
Et le neurotypique change de service bientôt

Sinon, moi, mon chef, euh, il est pas mal, mais il est très enthousiaste pour les méthodes managériales à la mode, et très infantilisant : « Rhôôôô, cdang, tu te souviens pas de tes objectifs annuels ? Et t'es encore en retard sur le dossier ? Qu'est-ce que je vais dire à ton N+2 ? »
Mon plan pour lui, c'est : je démarre un bilan TND en janvier, avec un peu de chance je me fais diagnostiquer un TSA+TDAH, je monte un dossier MDPH et je vais voir la médecine du travail pour que mon temps partiel volontaire devienne thérapeutique, et comme aménagement de poste je demande à ce que mon chef fasse une formation sur les TND. Parce que, pas de bol pour lui, dans son équipe de 5, il a une dys, et a priori (non diagnostiqué) un TDAH (avec trouble de l'opposition
 ), un TSA et un TSA+TDAH (et il ne soupçonne qu'un TSA, pas moi, donc).
 ), un TSA et un TSA+TDAH (et il ne soupçonne qu'un TSA, pas moi, donc).Et le neurotypique change de service bientôt

-- 
Vous êtes mort

Vous êtes mort
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Qu'est-ce que vous nous cassez les couilles, les neurodivergents ! Vous ne pourriez pas être comme tout le monde ?
Moi moi moi, ca fait des semaines qu'on essaie de faire le dossier MDPH de mon fils autiste. Parce que comme c'est bien fait, dès qu'il devient adulte, le dossier précédent tombe à l'eau. Et de toute façon, il faut renouveler la demande régulièrement. Du genre, pour le cas où il ne deviendrait soudainement plus autiste...
Ben... Pour remplir ça et trouver tous les papiers, il n'y a pas intérêt à être handicapé, parce que même un valide ne peut pas le remplir du premier coup, tellement c'est compliqué.
Et puisqu'on parle de chef, je pense que le mien est TDAH. C'est rigolo de le voir courir partout comme un chien fou. L'avantage, c'est qu'une fois qu'on a compris comment il fonctionne, il est facile de trouver comment contourner ses consignes et faire comme on avait prévu dès le début. Ou alors, c'est mon expérience familiale qui m'aide à trouver la faille ?

Moi moi moi, ca fait des semaines qu'on essaie de faire le dossier MDPH de mon fils autiste. Parce que comme c'est bien fait, dès qu'il devient adulte, le dossier précédent tombe à l'eau. Et de toute façon, il faut renouveler la demande régulièrement. Du genre, pour le cas où il ne deviendrait soudainement plus autiste...
Ben... Pour remplir ça et trouver tous les papiers, il n'y a pas intérêt à être handicapé, parce que même un valide ne peut pas le remplir du premier coup, tellement c'est compliqué.
Et puisqu'on parle de chef, je pense que le mien est TDAH. C'est rigolo de le voir courir partout comme un chien fou. L'avantage, c'est qu'une fois qu'on a compris comment il fonctionne, il est facile de trouver comment contourner ses consignes et faire comme on avait prévu dès le début. Ou alors, c'est mon expérience familiale qui m'aide à trouver la faille ?
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)

- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Alors si. Mais ça ne marche pas pour les recups (notre superbe système).cdang a écrit : ↑jeu. oct. 30, 2025 10:27 pm Ya pas de compte épargne temps dans la fonction publique ?
[...]
Mon plan pour lui, c'est : je démarre un bilan TND en janvier, avec un peu de chance je me fais diagnostiquer un TSA+TDAH, je monte un dossier MDPH et je vais voir la médecine du travail pour que mon temps partiel volontaire devienne thérapeutique, et comme aménagement de poste je demande à ce que mon chef fasse une formation sur les TND. Parce que, pas de bol pour lui, dans son équipe de 5, il a une dys, et a priori (non diagnostiqué) un TDAH (avec trouble de l'opposition), un TSA et un TSA+TDAH (et il ne soupçonne qu'un TSA, pas moi, donc).
Ça se fait ou et comment un bilan TND? je demande pour un ami.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)

ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
T'as plus de 10'000 messages sur CasusNO ? Tu as un TND.
Ensuite tu as 12 points à répartir...

Ensuite tu as 12 points à répartir...
- 
				Rosco
@Go@t 
Auprès d'un psychiatre ou d'un psychologue habilité

Auprès d'un psychiatre ou d'un psychologue habilité
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
cdang a écrit : ↑jeu. oct. 30, 2025 10:27 pm Ya pas de compte épargne temps dans la fonction publique ?
Mon plan pour lui, c'est : je démarre un bilan TND en janvier, avec un peu de chance je me fais diagnostiquer un TSA+TDAH, je monte un dossier MDPH et je vais voir la médecine du travail pour que mon temps partiel volontaire devienne thérapeutique, et comme aménagement de poste je demande à ce que mon chef fasse une formation sur les TND. Parce que, pas de bol pour lui, dans son équipe de 5, il a une dys, et a priori (non diagnostiqué) un TDAH (avec trouble de l'opposition), un TSA et un TSA+TDAH (et il ne soupçonne qu'un TSA, pas moi, donc).
C’est l’illustration parfaite qu’on met n’importe quoi sous ces sigles et qu’ils servent à autre chose qu’à ce pour quoi ils sont conçus au départ.
- 
				Ravortel
Des SADI (Sigles Abscons à dénominations Imprécises) destinés à la PPC (Promotion d'un Politiquement Correct), mais trop fainéants pour aller au bout de la démarche. Après tout, paraître est tellement suffisant aujourd'hui.
Je constate en me relisant (oui, je suis vieux) que "Après tout, paraître est tellement suffisant aujourd'hui." a tellement de niveaux de lecture possibles que c'est faire honneur à votre finesse de lecture que de ne surtout pas , ni les signaler, ni les expliquer. Profitons, ceux qui le peuvent, de notre plaisir de gourmets.

Je constate en me relisant (oui, je suis vieux) que "Après tout, paraître est tellement suffisant aujourd'hui." a tellement de niveaux de lecture possibles que c'est faire honneur à votre finesse de lecture que de ne surtout pas , ni les signaler, ni les expliquer. Profitons, ceux qui le peuvent, de notre plaisir de gourmets.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable