Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
Publié : sam. mai 01, 2010 12:00 pm
Or donc, hier soir, fin d'une première période sur une campagne DD3.5...
Les persos ont pris un p'tit coup de boost et acquis enfin des objets magiques (pour certains, c'était raide et je suis pas sûr qu'on ait l'équivalent de notre niveau en objets, mais bon) en les achetant.
Bon investissement de la dryade qui augmente son charisme avec une cape (et donc ses jps et sa CA)
Achat d'un harnois magique +2 et +1 de bonus magique placé sur son épée pour l'ogre mage.
Mon perso après avoir donné 20000 PO au temple (tout ce que j'ai gagné depuis le début des aventures) s'est vu attribué une épée axiomatique +1 (qui fait également des dommages contondants)
Le barde dû investir aussi sans doute dans une arme magique +1 ou +2. Mais je suis même pas sûr.
Le guerrier, j'ai pas tout suivi, c'est le "blindé" du groupe de toutes les manières.
Au niveau du scénario : 100 années de conflit entre des communautés elfes et humaines vont être sur le point de se régler.
Deux des personnages ont retrouvés leur soeur (chacun une). Il y a une soeur qui va nécessiter une quête pour remettre son âme dans son corps.
Moi, j'ai appris que mon père est mort et que ma mère est prisonnière des drows. Pitin. Et a priori, mes avantages de lycanthrope vont enfin commencer à apparaitre sous un jour nouveau (moins balaise que les règles de DD3.5 mais normalement j'aurai forme hybride et les bonus sous forme animal seront calculés à partir de ma forme de base).
Certains des pjs vont s'avérer être des sacrés gros bills par rapport aux autres lorsqu'on sera tous l'équivalent de niveau 9 (l'ogre mage qui vaudra un lanceur de sorts niveau 10 sur la prêtrise au niveau 9 avec tous les bonus de caracs d'ogre mage - pas forcément tous les pouvoirs - houuuuuuuu / la dryade, bien burnée aussi en druide, mais moins veau que l'ogre mage).
Au cours de l'aventure, du fait que le mj accorde des bonus en plus à ceux qui retranscrivent bien les récits des aventures, je me suis permis de redistribuer un dé de vie qui m'était généreusement offert à titre gracieux à mes camarades d'aventure qui ont gagné un point de vie chacun.
Une carte merveilleuse tirée, celle du vizir, m'offre une réponse à une question presque impossible qu'il va falloir que je trouve. j'avais un peu déliré sur mon perso au début le faisant avoir des visions de lui-même, dans le futur, dans la cité de Sigil. Le maître de jeu nous a demandé ce qu'on voulait pour notre futur, sur un an. Pour mon compte, je pense, en apprendre plus sur la nature des hommes et de l'univers et quoi de mieux effectivement que la cité des plans.
Je suis très con, j'aurais aimé développer un niveau de magicien avant de passer paladin et les règles m'interdisent maintenant de prendre ce niveau sans perdre les capacités à développer ensuite paladin mais à la limite, c'est détecter la magie et la nature des choses qui intéresse mon personnage (un objet ou un don offrant l'utilisation d'un sort de niveau 0 pourrait pallier à cela), donc, on verra et au pire, je peux toujours passer prêtre. Mais il y a déjà un clerc et un druide dans le groupe (ainsi qu'un guerrier et un barde qui a des sorts de soins), ça risque d'être redondant.
Si on corrige le nombre de compétences par niveau (deux d'entre nous, pour leurs résumés en ont 3 de plus), ça permet de développer facilement une demi-douzaine au moins de compétences phares pour le perso et c'est quand même mieux.
Si on se laisse aller à quelques bonus de temps en temps en dons en plus, ça permet de sentir un peu plus d'héroïque.
Et on s'en fout un peu du respect total des règles pures, ce qui me fait me dire encore une fois que ce côté "on peut rajouter quelques trucs sans déséquilibrer forcément ce qu'on a en face" est plus ma tasse de thé que DD4 où la mécanique parfaite ou trop huilée est n'acceptera pas ce genre de bonus.
Les persos ont pris un p'tit coup de boost et acquis enfin des objets magiques (pour certains, c'était raide et je suis pas sûr qu'on ait l'équivalent de notre niveau en objets, mais bon) en les achetant.
Bon investissement de la dryade qui augmente son charisme avec une cape (et donc ses jps et sa CA)
Achat d'un harnois magique +2 et +1 de bonus magique placé sur son épée pour l'ogre mage.
Mon perso après avoir donné 20000 PO au temple (tout ce que j'ai gagné depuis le début des aventures) s'est vu attribué une épée axiomatique +1 (qui fait également des dommages contondants)
Le barde dû investir aussi sans doute dans une arme magique +1 ou +2. Mais je suis même pas sûr.
Le guerrier, j'ai pas tout suivi, c'est le "blindé" du groupe de toutes les manières.
Au niveau du scénario : 100 années de conflit entre des communautés elfes et humaines vont être sur le point de se régler.
Deux des personnages ont retrouvés leur soeur (chacun une). Il y a une soeur qui va nécessiter une quête pour remettre son âme dans son corps.
Moi, j'ai appris que mon père est mort et que ma mère est prisonnière des drows. Pitin. Et a priori, mes avantages de lycanthrope vont enfin commencer à apparaitre sous un jour nouveau (moins balaise que les règles de DD3.5 mais normalement j'aurai forme hybride et les bonus sous forme animal seront calculés à partir de ma forme de base).
Certains des pjs vont s'avérer être des sacrés gros bills par rapport aux autres lorsqu'on sera tous l'équivalent de niveau 9 (l'ogre mage qui vaudra un lanceur de sorts niveau 10 sur la prêtrise au niveau 9 avec tous les bonus de caracs d'ogre mage - pas forcément tous les pouvoirs - houuuuuuuu / la dryade, bien burnée aussi en druide, mais moins veau que l'ogre mage).
Au cours de l'aventure, du fait que le mj accorde des bonus en plus à ceux qui retranscrivent bien les récits des aventures, je me suis permis de redistribuer un dé de vie qui m'était généreusement offert à titre gracieux à mes camarades d'aventure qui ont gagné un point de vie chacun.
Une carte merveilleuse tirée, celle du vizir, m'offre une réponse à une question presque impossible qu'il va falloir que je trouve. j'avais un peu déliré sur mon perso au début le faisant avoir des visions de lui-même, dans le futur, dans la cité de Sigil. Le maître de jeu nous a demandé ce qu'on voulait pour notre futur, sur un an. Pour mon compte, je pense, en apprendre plus sur la nature des hommes et de l'univers et quoi de mieux effectivement que la cité des plans.
Je suis très con, j'aurais aimé développer un niveau de magicien avant de passer paladin et les règles m'interdisent maintenant de prendre ce niveau sans perdre les capacités à développer ensuite paladin mais à la limite, c'est détecter la magie et la nature des choses qui intéresse mon personnage (un objet ou un don offrant l'utilisation d'un sort de niveau 0 pourrait pallier à cela), donc, on verra et au pire, je peux toujours passer prêtre. Mais il y a déjà un clerc et un druide dans le groupe (ainsi qu'un guerrier et un barde qui a des sorts de soins), ça risque d'être redondant.
Si on corrige le nombre de compétences par niveau (deux d'entre nous, pour leurs résumés en ont 3 de plus), ça permet de développer facilement une demi-douzaine au moins de compétences phares pour le perso et c'est quand même mieux.
Si on se laisse aller à quelques bonus de temps en temps en dons en plus, ça permet de sentir un peu plus d'héroïque.
Et on s'en fout un peu du respect total des règles pures, ce qui me fait me dire encore une fois que ce côté "on peut rajouter quelques trucs sans déséquilibrer forcément ce qu'on a en face" est plus ma tasse de thé que DD4 où la mécanique parfaite ou trop huilée est n'acceptera pas ce genre de bonus.