Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
-
- Pape
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
Blade Singer non ?
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
we have a winnerAmaranthe a écrit :Blade Singer non ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Je pense que je vais tenter l'aventure d'une traduction et d'un quickstarter pour la cité sans nom...
Mais j'aimerais assurer un minimum mes arrières en terme de crédibilité donc je pensais envoyer un la VO (en français donc...) au Chatty DM, blogueur & grognard canadien francophone histoire de lui demander une petite review si le jeu lui plait.
Est ce que vous auriez d'autres noms en tête de blogueur anglophones un peu suivis susceptibles de lire du JdR dans la langue de molière ?
Mais j'aimerais assurer un minimum mes arrières en terme de crédibilité donc je pensais envoyer un la VO (en français donc...) au Chatty DM, blogueur & grognard canadien francophone histoire de lui demander une petite review si le jeu lui plait.
Est ce que vous auriez d'autres noms en tête de blogueur anglophones un peu suivis susceptibles de lire du JdR dans la langue de molière ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
-
- Pape
J'ai gagné quoi dit ? J'ai gagné quoi ?Whimpering Vote a écrit :we have a winnerAmaranthe a écrit :Blade Singer non ?
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
l'ineffable bonheur d'avoir trouvé ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
- Pape
Kewl !Whimpering Vote a écrit :l'ineffable bonheur d'avoir trouvé ?
- madame ridulle
- Déesse des perruches
je cherche un système très light pour faire jouer des animaux à des enfants sur des parties de maximum une heure...
c'est pour faire jouer des perroquets lors d'une expo d'oiseaux (c'est pas pressé j'ai pas la date mais je préfère m'y prendre en avance)
alors je sais pas encore si je la joue façon Cats (infiltration monde moderne) ou sans humains...
c'est pour faire jouer des perroquets lors d'une expo d'oiseaux (c'est pas pressé j'ai pas la date mais je préfère m'y prendre en avance)
alors je sais pas encore si je la joue façon Cats (infiltration monde moderne) ou sans humains...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Hogfather
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Fables ludiques ?
Des gens qui peuvent parler aux animaux, à Versailles. Dis moi que ce n'est pas pour toi.
Des gens qui peuvent parler aux animaux, à Versailles. Dis moi que ce n'est pas pour toi.
- madame ridulle
- Déesse des perruches
c'est certainement très intéressant mais en l'occurrence c'est plus pour jouer un gang de cacatoès ou de keas façon lesBasket Kangaroos ou un truc du genre...
Hogfather
Hogfather
- BlackSun
- Mystique
Dans le très léger et facilement compréhensible pour des enfants je trouve que FU est pas mal.
Sinon récemment j'ai lu Michtim RPG. Pour jouer des sortes de hamsters intelligents. C'est moins light que FU et nécessite de savoir additionner les valeurs des dés pour savoir si on fait plus que 7. Le système est basé sur les émotions et pour simplifier le plus possible, je ne garderais que cette partie dans le cadre de tes sessions (la partie coloré à gauche de la feuille de personnage)
Chaque personnage commence avec un dé dans chaque émotion. Ensuite tu répartis 7 dés avec un maximum de 4 par émotions. Et pour simplifier au maximum le système. Tu fais lancer un nombre de dé égal au score d'émotion choisie pour réaliser l'action. Tu additionnes et si ça fait plus que 7 c'est réussi.
Par contre comme c'est en anglais, faudra faire une fiche de perso en français.
Sinon récemment j'ai lu Michtim RPG. Pour jouer des sortes de hamsters intelligents. C'est moins light que FU et nécessite de savoir additionner les valeurs des dés pour savoir si on fait plus que 7. Le système est basé sur les émotions et pour simplifier le plus possible, je ne garderais que cette partie dans le cadre de tes sessions (la partie coloré à gauche de la feuille de personnage)
Chaque personnage commence avec un dé dans chaque émotion. Ensuite tu répartis 7 dés avec un maximum de 4 par émotions. Et pour simplifier au maximum le système. Tu fais lancer un nombre de dé égal au score d'émotion choisie pour réaliser l'action. Tu additionnes et si ça fait plus que 7 c'est réussi.
Par contre comme c'est en anglais, faudra faire une fiche de perso en français.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Et un truc tout bête avec 4 caracs et des d6+carac > difficulté ?
Huum ?
Huum ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- madame ridulle
- Déesse des perruches
je connaissais pas je vais jeter un oeil...merci!
oui un façon tri-stat corps-coeur-cervelle
mais bon je voudrais bien un truc qui rappelle les oiseaux...
attendez... je viens d'avoir une idée toute bête... je vais faire un scénario avec les famillers des P'tites Sorcières! qui seront tous des oiseaux... mais pas forcément des perroquets. et leur humaine sera "indisponible"... comme ça je change pas de système...
merci quand même, je regarde pour le reste!!!
oui un façon tri-stat corps-coeur-cervelle
mais bon je voudrais bien un truc qui rappelle les oiseaux...
attendez... je viens d'avoir une idée toute bête... je vais faire un scénario avec les famillers des P'tites Sorcières! qui seront tous des oiseaux... mais pas forcément des perroquets. et leur humaine sera "indisponible"... comme ça je change pas de système...
merci quand même, je regarde pour le reste!!!

Hogfather
Hogfather
- karnacier
- Pratiquant
Bonjour les gens !
Retour sur mon sujet préféré !
Je viens de découvrir H.E.X. et son système Pulp et pour l'instant j’accroche pas mal a vrai dire même si à mon avis on doit vite se retrouvé a lancer des seaux de dés au bout d'un moment. Enfin bref toujours est-il que je recherche des ressources pour jouer dans du pulp mais en période "moderne" pas que j'ai des soucis avec les nazis et autres dinosaures mais je pense que le système doit être facilement "convertible" sur d'autres périodes.
Donc je pense partir sur le scenario de Savage World « L’œil De Kilquato » comme base pour une première partie suffisamment fantastique mais pas trop pour un Tomb Raider like ou Uncharted like
Alors si vous avez des idées de ressources ou jdr pouvant être utilise je prends !!!
Merchi !!!
Retour sur mon sujet préféré !
Je viens de découvrir H.E.X. et son système Pulp et pour l'instant j’accroche pas mal a vrai dire même si à mon avis on doit vite se retrouvé a lancer des seaux de dés au bout d'un moment. Enfin bref toujours est-il que je recherche des ressources pour jouer dans du pulp mais en période "moderne" pas que j'ai des soucis avec les nazis et autres dinosaures mais je pense que le système doit être facilement "convertible" sur d'autres périodes.
Donc je pense partir sur le scenario de Savage World « L’œil De Kilquato » comme base pour une première partie suffisamment fantastique mais pas trop pour un Tomb Raider like ou Uncharted like
Alors si vous avez des idées de ressources ou jdr pouvant être utilise je prends !!!
Merchi !!!