[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Silenttimo »

Sur son compte insta, Daho annonce le décès du musicien et arrangeur William Orbit.

Je n'aime pas tout son boulot, mais il a travaillé avec tant d'artistes (dont Daho) qu'il est difficile de l'ignorer.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

rogre a écrit : mar. août 04, 2026 2:00 pm
Florentbzh a écrit : ven. juil. 31, 2026 7:48 am Le dernier des libertaires ?

Situ crois qu'il connait pas raoul

Mort de Raoul Vaneigem

Image

Coïncidence, je suis passé hier juste devant la dernière maison de Guy Debord (où il mourut de sa main en 1994), sachant que ce dernier a "réglé ses comptes" avec Vaneigem, en 1970, quand celui-ci osa quitter l'Internationale Situationniste. Qui avait tort, qui eut raison? L'histoire recouvre le tout de ses cendres.

L'image entière, c'est toute l'histoire:

Image

Il tournait un peu en rond après les années 80, certains tics d'écriture me fatiguaient, mais je lui dois quelques belles claques, et un ressenti sur "le fond" des années 68, un esprit du temps qui ne sent pas que la nostalgie. 

Debord m'a plus fait ramer, si j'avais été sérieux j'aurais sans doute pu suivre plus de pistes à partir de lui, mais les lignes de Vaneigem filent la pêche, alors qu'avec le premier tu te paies le genre de lucidité qui trouve pas d'autre issue que beaucoup trop d'alcool.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

C'est officiel, j'ai reçu le message par courriel 

"Une page se tourne pour Rakuten France : [...] nous vous informons de l’arrêt définitif de nos services de mise en relation entre acheteurs et vendeurs sur notre plateforme https://fr.shopping.rakuten.com/ (ainsi que notre application mobile) (la "Plateforme"), et par conséquent de l’impossibilité d’y effectuer des ventes ou des achats auprès de vendeurs, tant professionnels que non-professionnels, à compter du 30 septembre 2026, 23h59. "

Le décès de Rakuten France est donc acté.

Je suis tristesse : c'est le premier site de vente en ligne que j'ai utilisé et le lien de sauvegarde que j'ai conservé porte toujours le nom de Priceminister qu'il portait à l'époque...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Répondre