BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

merci pour les infos  :yes:
et les "révélations" !
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Serval
Prophète

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

C'est bon signe, vivement la préco et merci pour nous tenir informés :)
Manu Roudier
Initié

Message par Manu Roudier »

Hello à tous,

En fait, pour être précis, c'est dans les illus pleine page du livre de base que j'ai repris les personnages de nos parties test. Celle avec le Chark en page 11 met en scène Bambou le perso d'Arnaud, Brutor (mon perso) et Kempo celui de Vincent. L'illus avec le Vul'mazzanlu en page 149 met en scène Albane le perso d'Olivia et Torcol celui d'Andrea.

Pour la couv du livre de base, j'ai préféré créer des persos plus iconiques de BoL : un céruléen, une barbare valgardienne et un archer besharri. Et du coup j'ai repris ces personnages pour l'écran ainsi que pour les couv du Dieu voilé et du nouveau Chroniques Lémuriennes (à paraître incessamment !)

Voilà vous savez (presque) tout !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour ce making of et bravo pour ces superbes illustrations :) Et pour la maquette aussi !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

Manu Roudier a écrit : jeu. août 31, 2023 10:03 am Hello à tous,

En fait, pour être précis, c'est dans les illus pleine page du livre de base que j'ai repris les personnages de nos parties test. Celle avec le Chark en page 11 met en scène Bambou le perso d'Arnaud, Brutor (mon perso) et Kempo celui de Vincent. L'illus avec le Vul'mazzanlu en page 149 met en scène Albane le perso d'Olivia et Torcol celui d'Andrea.

Pour la couv du livre de base, j'ai préféré créer des persos plus iconiques de BoL : un céruléen, une barbare valgardienne et un archer besharri. Et du coup j'ai repris ces personnages pour l'écran ainsi que pour les couv du Dieu voilé et du nouveau Chroniques Lémuriennes (à paraître incessamment !)

Voilà vous savez (presque) tout !

Merci à toute l'équipe pour ces infos.
Impatients nous sommes !!!

Petite question à M'sieur ROUDIER : avec toutes ces illustrations atomiques pour BoL, comment se fait-il que Glénat ne soit pas venu vous chercher pour un Conan ?

Si toutefois cela vous branche...
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
denix
Cardinal

Message par denix »

Pallantides a écrit : ven. sept. 01, 2023 9:04 am Petite question à M'sieur ROUDIER : avec toutes ces illustrations atomiques pour BoL, comment se fait-il que Glénat ne soit pas venu vous chercher pour un Conan ?
C'est hors-sujet mais je plussoies. J'avoues m'être également fait cette réflexion un nombre considérable de fois. Et attendre avec avec espoir...
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

denix a écrit : ven. sept. 01, 2023 9:25 am
Pallantides a écrit : ven. sept. 01, 2023 9:04 am Petite question à M'sieur ROUDIER : avec toutes ces illustrations atomiques pour BoL, comment se fait-il que Glénat ne soit pas venu vous chercher pour un Conan ?
C'est hors-sujet mais je plussoies. J'avoues m'être également fait cette réflexion un nombre considérable de fois. Et attendre avec avec espoir...
Vous êtes fous !!! S'il se lance dans un tel projet, il n'aura plus le temps d'illustrer pour BoL... Et on devra attendre encore plus longtemps pour les prochains :runaway

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Manu Roudier
Initié

Pallantides a écrit : ven. sept. 01, 2023 9:04 am
Petite question à M'sieur ROUDIER : avec toutes ces illustrations atomiques pour BoL, comment se fait-il que Glénat ne soit pas venu vous chercher pour un Conan ?

Glénat, tu veux dire ce type qui a été condamné à 18 mois de prison pour évasion fiscale dans l'affaire des Panama Papers ? :D :bravo:
Non, de toute façon ça ne me brancherait pas, il y a déjà eu des milliers de versions de conan, il y a plus original à faire en BD. Et puis pfff, c'est tellement long. Quand tu te lances dans une BD, tu peux faire une croix sur tous les autres projets un peu copieux pendants au moins un an.
Donc tu as raison, nonolimitus :bierre:
Endar
Initié

Message par Endar »

Manu Roudier a écrit : ven. sept. 01, 2023 9:49 am

Glénat, tu veux dire ce type qui a été condamné à 18 mois de prison pour évasion fiscale dans l'affaire des Panama Papers ? :D :bravo:
Non, de toute façon ça ne me brancherait pas, il y a déjà eu des milliers de versions de conan, il y a plus original à faire en BD. Et puis pfff, c'est tellement long. Quand tu te lances dans une BD, tu peux faire une croix sur tous les autres projets un peu copieux pendants au moins un an.
Ce qui serait drôle, c'est d'adapter Thongor !

Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

Manu Roudier a écrit : ven. sept. 01, 2023 9:49 am

Au moins c'est clair.

Ceci dit, la collection Glénat a le mérite de proposer autre chose que la vision americano-americaine tellement implantée par Frazetta/Buscema.

Moi, je suis fan de votre œuvre (Bd, Würm, BoL), du coup un Conan signé Roudier, je signe direct et il n'aurait clairement pas dépareillé dans cette collection.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Manu Roudier
Initié

Pallantides a écrit : ven. sept. 01, 2023 5:26 pm Ceci dit, la collection Glénat a le mérite de proposer autre chose que la vision americano-americaine tellement implantée par Frazetta/Buscema.
C'est vrai. D'ailleurs j'ai deux albums de cette collection et c'est du bon boulot. Mais bon, j'ai été biberonné à Buscema et Frazetta, alors cette imagerie là m'allait pas mal, déjà.
Pallantides a écrit : ven. sept. 01, 2023 5:26 pm Moi, je suis fan de votre œuvre (Bd, Würm, BoL), du coup un Conan signé Roudier, je signe direct et il n'aurait clairement pas dépareillé dans cette collection.
Bah merci en tout cas ! ça fait plaisir :)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je suis également fan de Vo'hounâ et de votre travail sur l'expo Néandertal il y a quelques années :) D'ailleurs, je sens que tôt ou tard je craquerai pour Würm...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 01, 2023 6:40 pm Je suis également fan de Vo'hounâ et de votre travail sur l'expo Néandertal il y a quelques années :) D'ailleurs, je sens que tôt ou tard je craquerai pour Würm...

Comment ça, ce n'est pas déjà fait?  
Resistance is futile  :mrgreen:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. sept. 01, 2023 6:40 pm Je suis également fan de Vo'hounâ et de votre travail sur l'expo Néandertal il y a quelques années

Et tu oublies de citer la participation graphique au livre de vulgarisation scientifique mais néanmoins dense "Qui était Néanderthal" en collaboration avec Antoine Balzeau, un must-have si le sujet t'intéresse.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
glamourous.sam
Ascendant

Message par glamourous.sam »

Hello,

Je souhaite faire du en ligne sur BoL, j'ai déjà utilisé Roll20 (que je trouve "lourd") et j'ai une licence FoundryVTT mais je ne maitrise absolument pas l'outil), je sais que @LeRatierBretonnien fait pas mal de trucs en ligne et produit des assets pour BoL/Foundry mais je me perds un peu dans les 10aines de tutos qui existent (et j'ai plus fait de code depuis 20 ans).

Est-ce que quelqu'un a des vidéos "simples" a recommander pour une prise en main de FoundryVTT/(BoL) pas à pas ? Je ne veux absolument pas jouer en mode "tactical" mais façon détendu du slip sur les distances et autre.

Merci à vous

PS: je suis aussi sur le discord FoundryVTT mais je suis un peu largué faute de temps pour suivre.
Verrouillé