Hier nous n’étions pas au complet pour finir notre gros scénario à Deathwatch donc j’ai mené un one-shot avec
Dead Dice de
@Selpoivre que j’ai découvert il y a peu.
J’ai pillé sans vergogne le cadre de Resident Evil 2, lorsque j’ai dis en préambule "Vous connaissez Racoon City ?" ça a tout de suite mis dans l’ambiance

.
Donc après avoir géré chacun de leur côté les débuts de l’infection (leur part d’ombre pour la plupart), les personnages déambulaient dans la rue principale pour chercher de l’aide lorsqu’un camion citerne déboule à toute vitesse et finit sa course couché en travers de la route. Des gerbes de flammes et des explosions les forcent à courir, poursuivis par des infectés et ils arrivent au commissariat central. Un flic sur le perron leur crie de rentrer pendant qu’il les couvre, malheureusement il se fait attraper et les personnages doivent refermer les lourdes portes (non sans avoir ramassé son flingue au passage). Voilà pour la scène d’intro. Ils ont ensuite fait connaissance avec le groupe de survivants qui allait les accompagner et l’aventure commence.
Resident Evil oblige, ils ont eu droit aux zombies classiques, mais aussi aux chiens, un licker, et un genre de Némésis à la fin. Ils s’en sont très bien sortit et sont arrivés au bout du scénar haut la main, tous en vie et leurs réserves presque à fond. Je suis peut-être trop gentil pour ce genre de jeu
Niveau scénario j’avais prévu 4 scènes de danger pour faire tenir en 2h30, chacune séparée par une étape tranquille dans un abris. J’aurais peut-être dû mettre moins d’abris comme suggéré par un joueur à la fin, pour enchainer 2 scènes de danger ce qui aurait puisé un peu plus dans leurs ressources.
En tout cas on étaient tous contents de la partie, les joueurs se sont emparé facilement des principes de jeu. Côté MJ la préparation c’est easy, j’ai fait ça en 30 min avant la partie, prétirés compris. À la lecture je voyais ça plus mortel, mais bon quand on fait que des 1, 2, 3 pour tirer ses groupes de zombies c’est plutôt flex côté PJ