A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
On est toujours au caire.
C'est toujours les masques de Nyarlatothep.
Et bon sang, on a toujours l'impression de se faire bien enfiler par de nombreux pnjs.
Très biiiiiiiiiiien enfiler.
On a assisté à ce que pouvait faire un Cthonien sur une construction en pierre. Hou.
Nous sommes aussi allés voir ce que nous aurions peut-être pu aller voir en premier.
Mon personnage a appris que les Thugs qui veulent le tuer lui reprochent d'avoir abandonné le culte du "petit rampant". Mon perso ne vénère aucun culte. Bizarre.
Et nous avons eu aussi l'occasion de passer un portail grâce à un des pjs qui a appris le sort.
J'ai hâte de l'apprendre aussi des dioux. C'est bien utile ces choses là.
C'est toujours les masques de Nyarlatothep.
Et bon sang, on a toujours l'impression de se faire bien enfiler par de nombreux pnjs.
Très biiiiiiiiiiien enfiler.
On a assisté à ce que pouvait faire un Cthonien sur une construction en pierre. Hou.
Nous sommes aussi allés voir ce que nous aurions peut-être pu aller voir en premier.
Mon personnage a appris que les Thugs qui veulent le tuer lui reprochent d'avoir abandonné le culte du "petit rampant". Mon perso ne vénère aucun culte. Bizarre.
Et nous avons eu aussi l'occasion de passer un portail grâce à un des pjs qui a appris le sort.
J'ai hâte de l'apprendre aussi des dioux. C'est bien utile ces choses là.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Cool, Monsieur Maximus. C'est une bonne nouvelle. Hâte de lire ça. Hésite pas à faire un retour purement technique sur la ML.
LG
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Mickey
- Dieu du dévoilement
Hier soir, au festival du Jeu de Toulouse, j'ai réussi à faire un Cthulhu (je voulais y jouer depuis que je savais qu'une table y était présentée). C'est un des rares jeux "majors" auquel je n'ai quasi jamais joué, sauf en conv'. Et à chaque fois c'était de très bons (voire excellent, pour l'un d'entre eux) souvenir de JdR.
Hier soir donc, le scénar était très sympa et la symbiose avec les joueurs s'est très bien faite (sur une conv', on ne connait pas tous ceux avec qui on joue, c'est un des intérets je trouve, mais un risque aussi). Et les persos étaient excellents! Décalés et pourtant très simple et crédible à jouer.
Bref, j'ai à nouveau passer un très bon moment sur du Chtulhu en conv'. Yeah!
Et j'ai pu croiser Brand, Radek et Intylzah. Salut à vous
Hier soir donc, le scénar était très sympa et la symbiose avec les joueurs s'est très bien faite (sur une conv', on ne connait pas tous ceux avec qui on joue, c'est un des intérets je trouve, mais un risque aussi). Et les persos étaient excellents! Décalés et pourtant très simple et crédible à jouer.
Bref, j'ai à nouveau passer un très bon moment sur du Chtulhu en conv'. Yeah!
Et j'ai pu croiser Brand, Radek et Intylzah. Salut à vous

"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
- Brand
- Envoyé de la Source
Salut à toi aussi.
Ca m'a bien fait plaisir de te recroiser !
Ca m'a bien fait plaisir de te recroiser !
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Hier, un scénario de Unknown Armies complètement dément. Nous incarnions des rôlistes qui jouaient à Unknown Armies qui étaient des rolistomanciens rôlistes jouant à Vampire. Sauf que toutes les couches de réalité commençaient à se mélanger et ça partait en vrille complet.
E-NOR-ME
Peut être l'une des meilleures parties que j'ai jamais faites. Munin est un grand malade.
Loris
E-NOR-ME
Peut être l'une des meilleures parties que j'ai jamais faites. Munin est un grand malade.

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Dieu des vampires d'avant
Salut à toiRika a écrit : Et j'ai pu croiser Brand, Radek et Intylzah. Salut à vous

Sinon au Festival de Toulouse j'ai pu tester la création de groupe et de personnage à Tenga et le soir un partie de démo à ce même jeu.
Pour la création de très bons concepts pour facilité les parties à venir qui pourraient à mon avis être utilisé dans n'importe quel autre jeu (Brand ce sera un bon argument de vente

Concernant la scénario un très bon huis clos (limite murder) qui a malheureusement été fortement desservi par les conditions de jeu (proximité d'un scène avec micro où des GO passaient leur temps à chanter des chansons débiles...).
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
-
- Envoyé de la Source
Ca c'est du bon, coco.Loris a écrit :Hier, un scénario de Unknown Armies complètement dément. Nous incarnions des rôlistes qui jouaient à Unknown Armies qui étaient des rolistomanciens rôlistes jouant à Vampire. Sauf que toutes les couches de réalité commençaient à se mélanger et ça partait en vrille complet.
E-NOR-ME
Loris
J'écris des mini-JdR par dizaines !
- Munin
- Dieu du zeitgeist
Loris a écrit :Hier, un scénario de Unknown Armies complètement dément. Nous incarnions des rôlistes qui jouaient à Unknown Armies qui étaient des rolistomanciens rôlistes jouant à Vampire. Sauf que toutes les couches de réalité commençaient à se mélanger et ça partait en vrille complet.
E-NOR-ME
Loris

La partie fut excellente parce que j'avais une table exceptionnelle qui m'a suivi dans mon délire jusqu'au bout ! Cela a été une très belle réussite collective. Je ne sais pas si le scénario, une fois fini d'être retranscrit, réflétera cela, mais je le rendrai disponible sur notre blog de toutes façons.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
- lordsamael
- Banni
dites moi a propos de UA et de blog vous ne planchiez pas sur un supplement UA sur la nourriture ?Munin a écrit :Loris a écrit :Hier, un scénario de Unknown Armies complètement dément. Nous incarnions des rôlistes qui jouaient à Unknown Armies qui étaient des rolistomanciens rôlistes jouant à Vampire. Sauf que toutes les couches de réalité commençaient à se mélanger et ça partait en vrille complet.
E-NOR-ME
Loris![]()
La partie fut excellente parce que j'avais une table exceptionnelle qui m'a suivi dans mon délire jusqu'au bout ! Cela a été une très belle réussite collective. Je ne sais pas si le scénario, une fois fini d'être retranscrit, réflétera cela, mais je le rendrai disponible sur notre blog de toutes façons.
- Munin
- Dieu du zeitgeist
Si, il est d'ailleurs fini. Je voulais le mettre en ligne avec le scénario, qui lui n'est pas achevé, et ça traîne sur notre plan de travail depuis 2 ans. Peut-être qu'il vaut mieux en faire deux docs, comme ça ça me motivera pour finir ?
Mais de toutes façons, reprendre UA ce week-end m'a donné l'envie de finir tous mes trucs en cours, donc je vais republier des versions allongées de "Dans la chaleur de la nuit", "Cidade maravilhosa", et "Weak minor nuns" qui étaient sortis à l'époque dans Casus. Plus le scénario joué avec Loris hier.
Promis.
Mais de toutes façons, reprendre UA ce week-end m'a donné l'envie de finir tous mes trucs en cours, donc je vais republier des versions allongées de "Dans la chaleur de la nuit", "Cidade maravilhosa", et "Weak minor nuns" qui étaient sortis à l'époque dans Casus. Plus le scénario joué avec Loris hier.
Promis.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Marrant ces couches de réalité qui se mélangent les unes sur les autres, c'était aussi un peu ma partie de cette aprem.
Un des pjs sait que les autres pjs connectés à une matrice (dans l'univers de Tharkold) dont le support est un cristal mémoire draconique sont attaqués par un virus technomagique, que le cristal mémoire reboote sur des événements du lointain passé, transportant les pjs avec (les faisant vraiment voyager dans le temps pense le pj).
Là, les personnages après avoir créé des personnages ED (ce qui n'est pas les rôles prévus par la Réalité virtuelle, celle-ci est programmée pour du Vieux monde de Warhammer, un vieux monde qui est d'après un pnj également un bout de la contrées des rêves, mais passons) se retrouvent, après passage d'une brume dans l'univers de Warhammer pour jouer le scénario Fear the Worst.
Hum. Gueule des ploucs en voyant débouler trois elfes, un sylphelin et un humain. Mais bon.
A un moment du scénario, j'ai laissé, au cours de l'exploration de certaines salles (ce n'était pas un donjon) les joueurs choisir de me dire ce qu'il y avait dedans.
A une demande de "salle de contrôle de la matrice", je leur ai mis une image d'Arianka (pour introduire une quête et un scénario autour de cette dernière, qui se trouve aussi - homonymie - être la treizième passion d'ED)
A une demande de "portes des étoiles", je leur ai mis un portail dessiné à la craie (qu'ils n'ont pas activés) avec des signes liés à Tzeentch.
de plus en plus, sans qu'ils s'en rendent compte, je laisse les joueurs influer sur la partie ou le décor par des décisions, des envies ou des manifestations de leurs désirs. Et quand ils font des corrélations entre des pnjs, je les valide presque toujours.
Pour information, dans ce que je fais jouer ED est le passé de Tharkold, Warhammer est dans la contrée des rêves ou le plan de l'homme, le cristal mémoire draconique permet un accès aux deux mais il n'y a a priori pas de voyage dans le passé. Le voyage est astral ou onirique.
Ceci dit, je fais des parties de tests de certaines ambiances ou univers (avec les mêmes persos) pour ensuite lancer un truc sur la durée en demandant aux joueurs ce qu'ils préfèrent dans les 5 à 6 univers proposés et les trois ou quatre systèmes de règles.
Pour Earthdawn, au niveau des règles, y en a qui ont détesté. Je vais proposer quelques solutions de repli sur la gestion des dés.
Un des pjs sait que les autres pjs connectés à une matrice (dans l'univers de Tharkold) dont le support est un cristal mémoire draconique sont attaqués par un virus technomagique, que le cristal mémoire reboote sur des événements du lointain passé, transportant les pjs avec (les faisant vraiment voyager dans le temps pense le pj).
Là, les personnages après avoir créé des personnages ED (ce qui n'est pas les rôles prévus par la Réalité virtuelle, celle-ci est programmée pour du Vieux monde de Warhammer, un vieux monde qui est d'après un pnj également un bout de la contrées des rêves, mais passons) se retrouvent, après passage d'une brume dans l'univers de Warhammer pour jouer le scénario Fear the Worst.
Hum. Gueule des ploucs en voyant débouler trois elfes, un sylphelin et un humain. Mais bon.
A un moment du scénario, j'ai laissé, au cours de l'exploration de certaines salles (ce n'était pas un donjon) les joueurs choisir de me dire ce qu'il y avait dedans.
A une demande de "salle de contrôle de la matrice", je leur ai mis une image d'Arianka (pour introduire une quête et un scénario autour de cette dernière, qui se trouve aussi - homonymie - être la treizième passion d'ED)
A une demande de "portes des étoiles", je leur ai mis un portail dessiné à la craie (qu'ils n'ont pas activés) avec des signes liés à Tzeentch.
de plus en plus, sans qu'ils s'en rendent compte, je laisse les joueurs influer sur la partie ou le décor par des décisions, des envies ou des manifestations de leurs désirs. Et quand ils font des corrélations entre des pnjs, je les valide presque toujours.
Pour information, dans ce que je fais jouer ED est le passé de Tharkold, Warhammer est dans la contrée des rêves ou le plan de l'homme, le cristal mémoire draconique permet un accès aux deux mais il n'y a a priori pas de voyage dans le passé. Le voyage est astral ou onirique.
Ceci dit, je fais des parties de tests de certaines ambiances ou univers (avec les mêmes persos) pour ensuite lancer un truc sur la durée en demandant aux joueurs ce qu'ils préfèrent dans les 5 à 6 univers proposés et les trois ou quatre systèmes de règles.
Pour Earthdawn, au niveau des règles, y en a qui ont détesté. Je vais proposer quelques solutions de repli sur la gestion des dés.
Dernière modification par Ange Gardien le lun. avr. 26, 2010 11:39 am, modifié 1 fois.
- Munin
- Dieu du zeitgeist
Marrant que ce soit toi qui réponde le premier. A l'époque, l'aide de jeu publiée dans Casus 39 reprenait une discussion fictive du forum dans laquelle on pouvait reconnaitre certaines personnes. Mais il n'y avait eu aucune réaction ici, Casus n'étant plus lu, même par les gens qui l'achetaient encore. 

- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Moi le scénar où on joue des rôlistes m'intéresse bien.
C'est un trip que j'aimerais bien tenter. ^^'
C'est un trip que j'aimerais bien tenter. ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Hum...Munin a écrit :Marrant que ce soit toi qui réponde le premier. A l'époque, l'aide de jeu publiée dans Casus 39 reprenait une discussion fictive du forum dans laquelle on pouvait reconnaitre certaines personnes. Mais il n'y avait eu aucune réaction ici, Casus n'étant plus lu, même par les gens qui l'achetaient encore.
Casus 39, j'ai dû acheter. Mais il est vrai que je ne lisais pas forcément tout.
(...)
Et après vérification, je ne trouve pas les casus 22 et 38, 39 dans mon tas de nouveaux casus.
Rha.
S'il y a moyen de lire l'article quelque part, je prends du coup

- Munin
- Dieu du zeitgeist
Je vais le mettre en ligne sous peu. J'attends juste que Pascal Quidault me renvoie l'illustration qu'il avait faite à l'époque.Ange Gardien a écrit :S'il y a moyen de lire l'article quelque part, je prends du coup