Aujourd'hui, troisième séance pour la malédiction du trône écarlate.
Or donc nos joyeux drilles reprennent in media res.
D'un côté notre Eladrin est dans une chambre de torture, muni de bracelets anti-téléportation. Il sombre dans l'inconscience alors que son tortionnaire revêt un masque de médecin, typique de Korvosa (une sorte de tête avec un immense nez crochu), et qu'il entend des cris de douleur de l'enfant que l'on torture à côté de lui, lui rappelant ce que Gaerden Lamm lui avait fait subir. Il se réveille légèrement, dans le coton, et entend le "médecin" parler avec un autre homme pressé de savoir si l'Eladrin sit quelque chose, si leur affaire est compromise, concluant que de grands changements arrivent et que l'Eladrin ne sera pas là pour les voir. Il sombre... mais une petite voix, celle du fantôme de Zellara lui dit de se réveiller... juste à temps pour entendre une détonation dans la salle d'à côté, et voir le mur de bois voler en éclat. Il se libère, récupère l'enfant, court jusqu'à l'extérieur pour s'apercevoir qu'il se trouve en mer, sur un navire, dont le gaillard arrière explose. Le vaisseau coule, l'Eladrin saute à la mer et réussi in extremis à s'éloigner assez pour éviter l'aspiration due au navire sombrant. Deux heures lui seront nécessaires pour rejoindre l'ile du Jeggare, au sud ouest de Korvosa. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu.
Ce que le Pj en sait pas, c'est que le bateau contenait la paye à la secte des mantes rouges qui n'auront qu'à explorer l'épave et à récupérer tranquillement l'or. Oui, Gaedren est dans le coup, et il devient un PNJ important (même si il meurt toujours). Je préfère ça au côté "par hasard" du début officiel de la campagne. Et ça justifie la présence de la broche de la Reine chez Gaedren.
Pendant ce temps, le reste du groupe qui s'était battu dans l'auberge, survivant à une embuscade, interroge l'aubergiste. Ce dernier est un commerçant racketté par Gaedren Lamm (qui, pour moi, est devenu un chef de gang local, détenant tout un quartier) qui a fait ce qu'on lui a dit. L'interrogatoire ne va pas loin: le commerçant connait juste les gros bras qui récupèrent la taxe pour sa "protection". Et comme les PJ n'ont pas été discrets, ils n'auront pas la chance de chopper Yargin, homme de main de Gaedren, qui vient discrètement manger à l'auberge toutes les semaines. Ils décident de partir, mais comme ils ont été attaqué dehors par des arbalétriers, ils cherchent une sortie dérobée. La voleuse (quelle mémoire) se souvient que l'aubergiste avait essayé (lors de la fin de séance précédente) de s'enfuir par une pièce où il n'y a aucune porte donnant sur l'extérieur, ni fenêtres.
Après une bonne fouille, ils découvrent un passage de secours planqué sous un meuble menant aux égouts. L'aubergiste les met en garde: il y a des bestioles là dessous... et les PJ sont blessés (j'utilise un système de blessures à malus). Mais peu importe, mes téméraires PJ s'enfoncent dans les égouts à trois, recrutant l'aubergiste comme guide forcé.
Il les avait prévenus...
Tout à coup un Oyathug (version DD4... skirmisher niveau 7) surgit et saisit avec un de ses tentacules la voleuse, la réduisant à 1 PV, puis je jette sur le prêtre, le réduisant à 0. Le prêtre sous le bras, la voleuse et la vengeresse se mettent à courir pour échapper au monstre, perdant de vu l'aubergiste qui, lui, s'est fait la malle.
Ils regagnent enfin l'air libre, semant la bête, et se retrouvant sous la silhouette massive du château de korvosa. Le prêtre est stabilisé, et on l'emmène chez Zellara pour se reposer.
Seulement voilà Zellara n'est pas là, et la maison semble étrangement dénuée de vie... une épaisse couche de poussière indique que personne n'habite là depuis un certain moment. Lorsqu'ils ouvrent la porte, une odeur de poisson pourri les assaille, mais elle se disperse vite. Un rapide moment de panique (la maison est hantée? un monstre les attend?...), mais qui se dissipe vite. La fatigue prend le dessus, et tous se reposent chez Zellara.
Le lendemain, tous se retrouvent et font le point. Ils décident de prendre un jour de repos pour se remettre, surtout que le prêtre a attrapé une fièvre étrange après la morsure de la bestiole des égouts. Repos d'une journée, soins, récupération, les blessures se referment petit à petit.
Le jour suivant, nouveau point. Ils réfléchissent aux pistes, recoupent les informations... Et cette odeur de poisson pourri chez Zellara les met sur la piste de la pêcherie et de son infâme pâte de poisson.
Enquête sur le littoral, interrogatoires... Ils reconnaissent certains enfants des rues tournant autour d'une pêcherie. Ils s'installent dans une taverne animée non loin pour surveiller la pêcherie, puis décident de l'infiltrer de nuit.
Quelques frayeurs, un chien de garde aboie... ils commencent à infiltrer le bâtiment mais réveillent les tenanciers (un demi-orque, un gnome et un humain) qui sortent de là et pourchassent les intrus. Un combat s'en suit, devant la pêcherie, où les PJ en chient grave. Mais ils finissent par tuer le demi-orque qui leur posait problème, et les deux autres se barricadent dans la pêcherie. Les Pj poursuivent, et les retrouvent dans la salle où tous les gamins des rues de Gaedren dorment.
Le gnome les réveille, les exhortant à se battre contre les intrus... Mais un jet de dé malheureux donne l'effet inverse. Les gamins, malins, comprennent que leurs tortionnaires sont en difficulté, et ils s'éparpillent pour s'enfuir, donnant au passagees coups de pied au cadavre du demi-orque.
Le gnome et l'humain rejoignent gaedren grâce à une corde leur permettant d'accéder au niveau inférieur sur une petite barque qui leur donne accès à une plateforme cachée. Trois PJ suivent, et sont réceptionnés à coups de carreaux d'arbalète. La vengeresse gnome est touchée, et tombe inconsciente. Elle lache la corde mais est rattrapée in extremis par la voleuse qui la sauve des machoires d'un requin traînant par là pour manger les restes de poisson flottant dans l'eau.
S'en suit un combat difficile avec Gaerden. Prévu pour cinq PJ, j'avais un absent à la table, et un des personnage a passé un gros moment dans les vapes.
Gaedren est abattu, et l'Eladrin qui l'a transpercé de sa fullblade crie de joie, sentant un poids s'effacer de ses épaules.
Les PJ fouillent, découvrent la tête de la voyante et son tarot (que la voleuse a la bonne idée de prendre).
Alors qu'ils vont ressortir, des gardes arrivent (attirés par le rafut et ameutés par des locaux ayant assisté au combat en pleine rue). Ils sont en surnombre, et arrêtent les PJ.
Alors qu'ils ressortent (sur paint in black revue par Vanessa Carlton), les cloches sonnent. des feux brûlent au loin, des cris arrivent à leurs oreilles. Une patrouille de la compagnie du sable les survole à griffon. L'un d'entre eux est blessé et s'écrase non-loin, tuant le garde le montant sur le coup.
Au loin, on crie: "le Roi est mort! Vive la Reine!"
Fin de partie...
J'aime les Cliffhangers....
