En vue de la prochaine campagne (ou série de scénarios) que je prévoie de maîtriser en 2025, je travaille sur plusieurs projets en même temps :
* lecture de
Marée rouge et adaptation à Shadow of the Demon Lord
* (re) lecture de
Nightprowler v1 et adaptation à
Epée et voleurs d'Olivier Legrand, et je lis "les mensonges de Locke Lamora" en même temps
* relecture des
LDVEH Loup* Ardent, pour faire jouer dans cet univers avec
Black Sword Hack
et en complément :
* Relecture de
Legacy of the Cristal shard (DD Next) au cas où je le ferai jouer (avec DD5)
* Lecture de
Terreur à Talabheim (Warhammer v2), pour éventuellement le faire jouer avec Shadow of the Demon Lord
1ères impressions :
*
Marée rouge me semble un super bon setting, on peut y faire pleins de choses, et je mettrai l'accent sur l'ambiance asiatique (je compte piocher pas mal dans Rokugan D20 et aussi dans Tenga). SotDL, en limitant certaines options (ascendances, professions et surtout traditions magiques) peut être un bon système pour jouer dans cet univers pré-apocalyptique. Le chapitre d'aide au MJ pour gérer le bac à sable est une merveille

* La V1 de
Nightprowler est un vrai plaisir à (re)parcourir, les illustrations sont belles et inspirantes, les chapitres sur les différentes organisations et comment exercer les métiers du crime donnent des idées, faire jouer de tous petits poissons dans ce très gros aquarium des 7 cités me fait plutôt rêver. Et le fait de faire jouer dans cet univers avec le système très simple de E&V me semble un bon moyen d'oublier la lourdeur du système original. J'espère que je trouverai des joueurs motivés pour se plonger dedans.
* Loup* Ardent, y a pas tant de choses que ça qui ressort des 4 livres pour créer un univers de JDR, mais avec un jeu qui favorise l'émergent comme BSH, ça ne me semble pas être un gros problème (quelques noms de villes, de lieux et de PNJs, une grosse menace et Let's Go - les CR de
@Saarlander m'ont bien inspiré).