J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Charly Dean
Dieu des mickeys

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Charly Dean »

Merci .
C'est ce que je craignais...

Et le fil pour demander quelque chose, c'était le truc chtulhu. C'était pas naturel et j'suis passé mille fois devant sans tilter ..
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Je n'ai pas encore fini de maîtriser la campagne Par-delà le Carnaval de Sorcelume alors je continue à traduire des trucs !

Plus gros projet en date : la traduction du supplément Carnival Expanded de Daniel Kahn et Patrick Rehse.
Un super petit complément pour agrémenter le chapitre 1 de la campagne !

Je n'ai pas eu l'autorisation de leur part de mettre a disposition gratuitement mon travail pour la communauté francophone (ce qui était mon intention initiale), mais ils m'ont proposé de mettre a jour leur publication sur la DM's Guild pour que ma VF soit intégrée dans le téléchargement de leur produit, ce qui fait que la trad sera dispo gratuitement pour ceux qui ont déjà acheté la VO (via une mise à jour), et que le bundle VO+VF coûtera le même prix que la VO, soit environ 5€...
Sachez que je ne toucherai pas un kopeck sur cette trad, ma contribution sera purement bénévole.
Lien vers la VO :
https://www.dmsguild.com/m/product/377638

A côté de ça, je traduis aussi d'autres petites aides de jeu pour cette campagne, trouvées sur le net également (mais gratuitement). Du coup je pense mettre ça a disposition gratis sur un petit site internet (ou itch) pour partager plus facilement mes traductions.

Amis de Féérie : préparez vos ailes de papillon !!! 🦋✨🎪
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

En vue de la prochaine campagne (ou série de scénarios) que je prévoie de maîtriser en 2025, je travaille sur plusieurs projets en même temps :
* lecture de Marée rouge et adaptation à Shadow of the Demon Lord
* (re) lecture de Nightprowler v1 et adaptation à Epée et voleurs d'Olivier Legrand, et je lis "les mensonges de Locke Lamora" en même temps
* relecture des LDVEH Loup* Ardent, pour faire jouer dans cet univers avec Black Sword Hack 

et en complément : 
* Relecture de Legacy of the Cristal shard (DD Next) au cas où je le ferai jouer (avec DD5)
* Lecture de Terreur à Talabheim (Warhammer v2), pour éventuellement le faire jouer avec Shadow of the Demon Lord

1ères impressions : 
Marée rouge me semble un super bon setting, on peut y faire pleins de choses, et je mettrai l'accent sur l'ambiance asiatique (je compte piocher pas mal dans Rokugan D20 et aussi dans Tenga). SotDL, en limitant certaines options (ascendances, professions et surtout traditions magiques) peut être un bon système pour jouer dans cet univers pré-apocalyptique. Le chapitre d'aide au MJ pour gérer le bac à sable est une merveille  :wub:
* La V1 de Nightprowler est un vrai plaisir à (re)parcourir, les illustrations sont belles et inspirantes, les chapitres sur les différentes organisations et comment exercer les métiers du crime donnent des idées, faire jouer de tous petits poissons dans ce très gros aquarium des 7 cités me fait plutôt rêver. Et le fait de faire jouer dans cet univers avec le système très simple de E&V me semble un bon moyen d'oublier la lourdeur du système original. J'espère que je trouverai des joueurs motivés pour se plonger dedans. 
* Loup* Ardent, y a pas tant de choses que ça qui ressort des 4 livres pour créer un univers de JDR, mais avec un jeu qui favorise l'émergent comme BSH, ça ne me semble pas être un gros problème (quelques noms de villes, de lieux et de PNJs, une grosse menace et Let's Go - les CR de @Saarlander m'ont bien inspiré). 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

relecture des LDVEH Loup* Ardent, pour faire jouer dans cet univers avec Black Sword Hack 

Si tu as des notes, je veux bien les lire, Loup Ardent c'est toute ma prime jeunesse  :wub:
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Sama64 a écrit : ven. déc. 06, 2024 3:53 pmMarée rouge me semble un super bon setting, on peut y faire pleins de choses
Je suis un fan absolu. Si je ne devais garder qu'un seul livre dans ma bibliothèque, ça serait celui-là :yes:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Mickael Ryers a écrit : lun. déc. 09, 2024 9:13 pm
Sama64 a écrit : ven. déc. 06, 2024 3:53 pmMarée rouge me semble un super bon setting, on peut y faire pleins de choses
Je suis un fan absolu. Si je ne devais garder qu'un seul livre dans ma bibliothèque, ça serait celui-là :yes:
je l'avais survolé quand je l'avais acheté en pdf; maintenant que je le relis avec attention je me rends comte de l'immense qualité du bouquin. 
dommage que mon groupe soit moyennement motivé pour y jouer  :neutral:

DocDandy a écrit : lun. déc. 09, 2024 7:50 am
relecture des LDVEH Loup* Ardent, pour faire jouer dans cet univers avec Black Sword Hack 

Si tu as des notes, je veux bien les lire, Loup Ardent c'est toute ma prime jeunesse  :wub:
je les mets un peu au propre et je créerai un fil dans "Création et Technique"

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre