Page 87 sur 99
Publié : mer. avr. 29, 2009 12:02 pm
par mithriel
On s'achemine vers un long WE avec Ars Magica, Capharnaüm, Cthulhu et Lords of Creation-Mega-d30.
Publié : mer. avr. 29, 2009 1:22 pm
par xain-phax
ben nous on devrait débuter par un Mousquetaires de l'Ombre vendredi soir, wings of war pour les apéro de samedi, et Anthéas pour samedi soir...
vive les ponts joués du mois de mai

Publié : mer. avr. 29, 2009 6:16 pm
par yume
Apres des mois d'attentes, on va enfin jouer à Nightprowler, en V2. Je suis un peu dégouté de perdre mon personnage bien aguerri de la V1, mais recommencer un voleur pas spécialement doué, ca va etre plaisant.
Publié : mer. avr. 29, 2009 10:01 pm
par Cuchulain
Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais...

Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement.
Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste : Elle critique un point de règle, râle quand on lui prend ses dés, négocie avec le MJ et son perso guerrier se barre quand elle est en mauvaise posture. On en fera quelque chose de cette petite.
Bon et puis je n'avais jamais joué de mago à D&D, c'est rare que j'en fasse même dans tous les jeux fantasy : donc jouer un roublard/ensorceleur c'est fun.

Publié : mer. avr. 29, 2009 10:21 pm
par Tosheros
J'ai jamais pu comprendre comment on pouvait avoir envie de jouer autre chose qu'un mago ou équivalent dans quelque jeu que ce soit

Publié : mer. avr. 29, 2009 10:24 pm
par Thaumiel
Normalement vendredi soir fin de la saison 1 de buffy : grizzly peak.
Publié : mer. avr. 29, 2009 10:42 pm
par Tosheros
Tient d'ailleurs t'as pas eut de CR pour la dernière partie finalement?
Publié : jeu. avr. 30, 2009 12:04 am
par Thaumiel
Non, on va voir si d'ici vendredi ma joueuse se motive.
Publié : jeu. avr. 30, 2009 1:54 am
par Fingolfin
Cuchulain a écrit :
Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste :
Ce qui est amusant, c'est plutôt de voir que les rôlistes ont des réflexes de gamines de 10 ans…
Sinon moi ce we, c'est groooosse partie de
Guildes, en plein dans la campagne du Nouveau Monde volume 1. wub:
F. :
Publié : jeu. avr. 30, 2009 1:55 am
par Cuchulain
Fingolfin a écrit :Cuchulain a écrit :
Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste :
Ce qui est amusant, c'est plutôt de voir que les rôlistes ont des réflexes de gamines de 10 ans…
Oui on reste de grands enfants...

Publié : jeu. avr. 30, 2009 2:24 am
par kobbold
Cuchulain a écrit :Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais...

Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement.
La première (l'éveil) est du type classique. La seconde (la malédiction) est bien meilleure et bien plus sombre.
Ceci étant, les tomes 2 et 3 de l'éveil sont, pour moi, particulièrement réussis (avec une ambiance massacre à la tronçonneuse dans le 3...).
La force de cette campagne, c'est surtout qu'elle est très très bien construite, cohérente, qu'elle recèle des passages assez géniaux. Et puis pointesable est bien construite, il y a plein de PNJ avec qui s'attacher, il y a de la vie...
tout ça... ^^
Publié : jeu. avr. 30, 2009 7:16 am
par Poulpy
Samedi, on va enfin terminer le 1er volume de Rise of the Prophecy-lord (ma version de Rise of the Runelord dans l'univers d'Eberron et en D&D4).
Mes joueurs vont donc faire face à l'une de leurs amies d'enfance qu'ils avait crue morte et qui est devenue la grande méchante de ce scénar (et le combat va être bien sévère avec une élite et 2 minions niveau 2 contre 2 PJ niveau 2).
Publié : jeu. avr. 30, 2009 12:20 pm
par Cuchulain
kobbold a écrit :Cuchulain a écrit :Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais...

Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement.
La première (l'éveil) est du type classique. La seconde (la malédiction) est bien meilleure et bien plus sombre.
Ceci étant, les tomes 2 et 3 de l'éveil sont, pour moi, particulièrement réussis (avec une ambiance massacre à la tronçonneuse dans le 3...).
La force de cette campagne, c'est surtout qu'elle est très très bien construite, cohérente, qu'elle recèle des passages assez géniaux. Et puis pointesable est bien construite, il y a plein de PNJ avec qui s'attacher, il y a de la vie...
tout ça... ^^
Mmmh oui c'est vrai que PS à l'air pas mal dans le genre petite ville avec plein de PNjs avec qui s'attacher. Faut dire aussi que le MJ n'est pas très "roleplay"...

Publié : jeu. avr. 30, 2009 12:31 pm
par kobbold
s'il n'est pas très RP, tu perds effectivement les 3/4 de l'intérêt de ce scénario, puisque tout le sel est là dedans. L'intrigue est assez simple, mais les PNJ nombreux, et la petite ville super vivante.
Bref, sans RP on passe largement à côté du scénar. ^^
Publié : jeu. avr. 30, 2009 12:36 pm
par Cuchulain
kobbold a écrit :s'il n'est pas très RP, tu perds effectivement les 3/4 de l'intérêt de ce scénario, puisque tout le sel est là dedans. L'intrigue est assez simple, mais les PNJ nombreux, et la petite ville super vivante.
Bref, sans RP on passe largement à côté du scénar. ^^
Hmm effectivement, en plus comme je joue avec des débutantes elle sont pas très RP non +...
