A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- mithriel
- Dieu du funky soul
- xain-phax
- Initié
ben nous on devrait débuter par un Mousquetaires de l'Ombre vendredi soir, wings of war pour les apéro de samedi, et Anthéas pour samedi soir...
vive les ponts joués du mois de mai
vive les ponts joués du mois de mai

http://www.mdo-lejeu.fr
l'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème" H.F.T
l'homme qui rêve navigue sur le flux intarissable, parfois insoupçonné mais toujours si dense, de son imagination. JMD
"quand on sait pas, on touche pas!" Chevalier de Prêchac
"le jeu de la folie est un sport de l'extrème" H.F.T
-
- Profane
- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais...
Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement.
Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste : Elle critique un point de règle, râle quand on lui prend ses dés, négocie avec le MJ et son perso guerrier se barre quand elle est en mauvaise posture. On en fera quelque chose de cette petite.
Bon et puis je n'avais jamais joué de mago à D&D, c'est rare que j'en fasse même dans tous les jeux fantasy : donc jouer un roublard/ensorceleur c'est fun.

Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste : Elle critique un point de règle, râle quand on lui prend ses dés, négocie avec le MJ et son perso guerrier se barre quand elle est en mauvaise posture. On en fera quelque chose de cette petite.

Bon et puis je n'avais jamais joué de mago à D&D, c'est rare que j'en fasse même dans tous les jeux fantasy : donc jouer un roublard/ensorceleur c'est fun.

Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
-
- Dieu de la section adulte
-
- Dieu de la section adulte
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Ce qui est amusant, c'est plutôt de voir que les rôlistes ont des réflexes de gamines de 10 ans…Cuchulain a écrit : Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste :
Sinon moi ce we, c'est groooosse partie de Guildes, en plein dans la campagne du Nouveau Monde volume 1. wub:
F. :
Do you want to live forever ?
- Cuchulain
Oui on reste de grands enfants...Fingolfin a écrit :Ce qui est amusant, c'est plutôt de voir que les rôlistes ont des réflexes de gamines de 10 ans…Cuchulain a écrit : Le côté amusant c'est de voir une gamine de 10-11 ans avec des réflexes de vieux rôliste :

-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
La première (l'éveil) est du type classique. La seconde (la malédiction) est bien meilleure et bien plus sombre.Cuchulain a écrit :Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais...Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement.
![]()
Ceci étant, les tomes 2 et 3 de l'éveil sont, pour moi, particulièrement réussis (avec une ambiance massacre à la tronçonneuse dans le 3...).
La force de cette campagne, c'est surtout qu'elle est très très bien construite, cohérente, qu'elle recèle des passages assez géniaux. Et puis pointesable est bien construite, il y a plein de PNJ avec qui s'attacher, il y a de la vie...
tout ça... ^^
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Samedi, on va enfin terminer le 1er volume de Rise of the Prophecy-lord (ma version de Rise of the Runelord dans l'univers d'Eberron et en D&D4).
Mes joueurs vont donc faire face à l'une de leurs amies d'enfance qu'ils avait crue morte et qui est devenue la grande méchante de ce scénar (et le combat va être bien sévère avec une élite et 2 minions niveau 2 contre 2 PJ niveau 2).
Mes joueurs vont donc faire face à l'une de leurs amies d'enfance qu'ils avait crue morte et qui est devenue la grande méchante de ce scénar (et le combat va être bien sévère avec une élite et 2 minions niveau 2 contre 2 PJ niveau 2).
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
- Cuchulain
Mmmh oui c'est vrai que PS à l'air pas mal dans le genre petite ville avec plein de PNjs avec qui s'attacher. Faut dire aussi que le MJ n'est pas très "roleplay"...kobbold a écrit :La première (l'éveil) est du type classique. La seconde (la malédiction) est bien meilleure et bien plus sombre.Cuchulain a écrit :Ait commencé la campagne Pathfinder "les offrandes calcinées"... Bwouais...Bon pour l'instant j'ai pas encore pu apercevoir ce qu'il y a de fantasmagorique dans cette campagne... Bon certes les ADJ sont splendides mais bon : un complot, un donj' , une attaque de gobs : rien qui me fasse grimper au mur jusqu'ici ! A voir si à la prochaine séance ça devient un peu plus original... En tout cas ça m'a confirmé une chose : le dungeon crawling ça me gonfle de plus en plus... Déjà qu'en jeu vidéo ça me gavait mais alors sur table franchement.
![]()
Ceci étant, les tomes 2 et 3 de l'éveil sont, pour moi, particulièrement réussis (avec une ambiance massacre à la tronçonneuse dans le 3...).
La force de cette campagne, c'est surtout qu'elle est très très bien construite, cohérente, qu'elle recèle des passages assez géniaux. Et puis pointesable est bien construite, il y a plein de PNJ avec qui s'attacher, il y a de la vie...
tout ça... ^^

-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
- Cuchulain
Hmm effectivement, en plus comme je joue avec des débutantes elle sont pas très RP non +...kobbold a écrit :s'il n'est pas très RP, tu perds effectivement les 3/4 de l'intérêt de ce scénario, puisque tout le sel est là dedans. L'intrigue est assez simple, mais les PNJ nombreux, et la petite ville super vivante.
Bref, sans RP on passe largement à côté du scénar. ^^