tous, le .cat, le .eus, le .corsica, etc et puis aussi le .caravan, pour n'oublier persone.Florentbzh a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 8:34 amVociférator a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 7:48 am que je n'ai pas recroisée - que manifestement la liste a été générée par IA et s'est sourcée sur les noms de domaine Internet,
Donc le .bzh aussi ?
[Politique US] Four More Years
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: [Politique US] Four More Years
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Ouais, mais la Corse ils exportent pas de Kouign Amann vers NYC.
En tout cas, analyse par une économiste de la logique de Trump
La loi et le K.O
En clair: aucune

En tout cas, analyse par une économiste de la logique de Trump
La loi et le K.O
En clair: aucune

- polki
Yanis Varoufakis a l'air de penser qu il y en a une, mais que ça risque d aller dans le mur.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- rogre
- RDieu
Par ailleurs, c'est très drôle de voir Elon Musk, ex- Iron Man, se préparer soigneusement à endosser le rôle de Docteur Doom.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- nonolimitus
"Il n’existe aucune analyse rationnelle qui conduirait quelqu’un à conclure qu’un président déciderait, de son propre chef, de faire sauter un siècle de mondialisation un mercredi après-midi frisquet d’avril"
Susan Glasser, éditorialiste au New Yorker...
Susan Glasser, éditorialiste au New Yorker...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
-
- Zelateur
En tous cas, en ce qui concerne sa propre économie, il se débrouille très bien
https://www.20minutes.fr/economie/41467 ... m=referral
https://www.20minutes.fr/economie/41467 ... m=referral
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Trump’s Misleading Tariff Chart
https://www.factcheck.org/2025/04/trump ... iff-chart/
Pour résumer, les chiffres des "tariffs" étrangers présenter dans les beaux panneaux en carton de Trump ne reposent que sur une chose, du bullshit. Mais en très grande quantité.

https://www.factcheck.org/2025/04/trump ... iff-chart/
Pour résumer, les chiffres des "tariffs" étrangers présenter dans les beaux panneaux en carton de Trump ne reposent que sur une chose, du bullshit. Mais en très grande quantité.
Et une grosse louche de mensonges, aussi. Par exemple :“This is not a legitimate way to calculate trade barriers, and the vast majority of subject matter experts (I would wager >99% of international economists) would reject this methodology as profoundly flawed,” Clausing said.
Bref, c'est une sorte de sharpie gate aux stéroides.The USTR fact sheet on the reciprocal tariff calculations cited a handful of academic studies, but when we reached out to the authors of several of them, they balked at the Trump administration’s conclusions.
“The tariffs charged to the USA column certainly does not represent legislated tariffs faced by the US,” Anson Soderbery, an economics professor at Purdue University and author of the research paper “Trade elasticities, heterogeneity, and optimal tariffs,” told us via email. “Those are much smaller than reported and take into account bilateral agreements (e.g., USMCA, WTO preferential duties, etc).

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
https://www.theatlantic.com/politics/ar ... le/682286/By the numbers, the tariffs are less an expression of economic theory and more a Dadaist art piece about the meaninglessness of expertise.
[...]
The notion that taxing Lesotho gemstones is necessary for the U.S. to add steel jobs in Ohio is so absurd that I briefly lost consciousness in the middle of writing this sentence.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Trump aurait du lire Zun Tsu et tenter d'en retenir quelque chose...la Chine panique, c'est à pisser de rire
Sur son réseau social Truth Social, après que Pékin ait fait connaitre sa riposte
Sur son réseau social Truth Social, après que Pékin ait fait connaitre sa riposte
« La Chine a mal joué le coup, ils ont paniqué – la seule chose qu’ils ne peuvent pas se permettre de faire », a écrit le président américain en lettres majuscules
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
-
- Dieu des jeunes à casquette
Avec les potes, on a un plan pour le casse du Millénaire :
on lâche un tas de conneries qui font dévisser les bourses. On insiste un peu, on est pas des Mickey.
Après, on achète pas cher des trucs sympas et j'annonce dans la foulée aux casques de chantier qu'ils ont gagnés, MAGA pouwer, Fuck woke, toussa.
Et je lève les tariffs.
Les bourses remontent, on palpe.
Deal ?
on lâche un tas de conneries qui font dévisser les bourses. On insiste un peu, on est pas des Mickey.
Après, on achète pas cher des trucs sympas et j'annonce dans la foulée aux casques de chantier qu'ils ont gagnés, MAGA pouwer, Fuck woke, toussa.
Et je lève les tariffs.
Deal ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
-
- Cardinal
Il disait quoi déjà, Rocard, sur la bêtise et le complot ?
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
C'est vrai que les seuls qui ont l'assise financière pour acheter quand les bourses baissent sont les milliardaires qui ont largement de quoi prendre des risques. Ce scénario me semble très plausible.legnou a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 5:50 pm Avec les potes, on a un plan pour le casse du Millénaire :
Et je lève les tariffs.
Deal ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
- Dieu des jeunes à casquette
Il disait quoi déjà Audiard à propos de la bêtise ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Ou alors, un plan B plausible si le plan A merde, pour faire adhérer certains au plan A.Udo Femi a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 9:23 pmC'est vrai que les seuls qui ont l'assise financière pour acheter quand les bourses baissent sont les milliardaires qui ont largement de quoi prendre des risques. Ce scénario me semble très plausible.legnou a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 5:50 pm Avec les potes, on a un plan pour le casse du Millénaire :
Et je lève les tariffs.
Deal ?
-
- Mystique
Udo Femi a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 6:22 pm
The "Mar-a-Lago Accord" isn't subtle about its intentions: devalue the dollar and restructure global trade in America's favor. (See Stephen Miran's November 2024 report). When a superpower deliberately weakens its currency, the consequences ripple worldwide. The euro, pound, and Swiss franc will inevitably strengthen—and history shows we can thrive in this environment.
Merci Udo !
Ici ce papier du Stratéguerre S. MIRAN : https://www.hudsonbaycapital.com/docume ... System.pdf
Et là sa satisfaction après les annonces tarifaires du 3 avril :
https://www.youtube.com/watch?v=veONper7KmU
C'est le président du Comité des conseillers économiques de la Maison Blanche.
On clôture la semaine à - 13,73 % depuis le début de l'année pour le S&P 500, et à 5 % de baisse du $ versus € même période. Un beau - 20 % pour les investisseurs zone € en ETF S&P 500.
Baisse du $ sur les annonces tarifaires ? Ironique de lire ce que MIRAN écrivait en novembre :
In any case, because President Trump has shown tariffs are a means by which he can successfully extract negotiating
leverage—and revenue—from trading partners, it is quite likely that tariffs are used prior to any currency tools.
On y est ...
Because tariffs are USD-positive, it will be important for investors to understand the sequencing of reforms to the
international trading system. The dollar is likely to strengthen before it reverses, if it does so
Bah non, il ne s'est pas renforcé finalement. En tous cas au tout début. Baisse de 1 %.
Encore mieux que dans son plan !
----
Gratte, gratte ...la tête pour ajuster les allocations d'actifs.
Crise financière atypique, les traditionnelles valeurs refuges ($, obligations d'états) sont challengées dans leur logique. Le $ parce qu'ils veulent le faire baisser, les bons du trésor parce que l'endettement est huge (ceci dit pour le moment le refuge obligataire a fonctionné).
Ça pue la stagflation US sous 6 mois. Pour commencer.
La probabilité selon moi que TRUMP fasse marche arrière dans sa stratégie commerciale : 5 %. Le mégalo est parti sur son Grand œuvre.
Dernière modification par 184201739 le sam. avr. 05, 2025 12:59 am, modifié 1 fois.