Rappel de l'épisode précédent, nouveautés après le quote...
Nolendur a écrit : ↑mar. août 08, 2023 11:27 am
En juin, on a animé des tables de découverte du JdR lors d'un événement "festival jeu de société" dans notre bled.
De mon côté j'avais proposé des scénarios courts (1h30) sur le thème "une bande d'aventuriers vétérans se remémorent leurs meilleurs faits d'armes, revivez l'un de ces souvenirs". Les joueurs autour de la table pouvaient choisir le souvenir qu'ils allaient jouer dans une liste de 6. Intro in media res, scénario en 1-2 scènes principales, conclusion, emballez c'est pesé.
Pour m'aider à mener les parties et jongler entre les différents scénarios (j'ai fait 4-5 scénarios le samedi, un peu moins le dimanche, sans savoir à l'avance quel allait être le prochain scénario), je me suis fait des sortes de scénarios-en-une-page pour chacune de ces 6 propositions. Pas un truc très carré ou très détaillé, mais une sorte de pense-bête synthétique pour m'aider à improviser la séance.
J'imagine que les idées peuvent être réutilisées par quelqu'un qui aurait besoin de scénarios courts, donc je mets ces 6 scénarios-en-1-page ici.
Tu te souviens, la fois où...
Donc, comme l'année dernière, notre festival ludique s'est déroulé début juin. Et comme l'année dernière j'ai un peu de matériel à partager, créé pour animer des tables de découverte du jeu de rôle.
Cette année, ma table était sur le thème "une équipe de super-héros défend la ville contre les menaces surnaturelles et les super-criminels". Des scénarios censés durer moins de 2 heures (mais honnêtement, j'ai eu du mal à respecter le timing cette année).
Disclaimer : comme l'année dernière, les scénarios ne sont pas des trucs blindés et carrés, juste des feuilles de route pour m'aider à structurer le récit et à ne pas m'égarer pendant la partie. Faut probablement être un MJ un peu expérimenté pour savoir comment les utiliser (mais je crois qu'ils sont utilisables, en tout cas ils ont fait le taf pour moi - ok, c'est pas vraiment un critère vu que c'est moi qui les ai écrits

).
Cette année, y'a un peu plus de matos, parce que j'ai créé des choses autour pour avoir exactement ce que je voulais en termes de règles.
Les règles du jeu
(Je voulais utiliser
Supers! mais ça s'est avéré encore un peu trop complexe pour ce que je voulais faire. Du coup j'ai fabriqué un petit jeu à ma main en m'inspirant de
Super! et de
Risus).
Mini écran de jeu - recto
Mini écran de jeu - verso
Feuilles de perso et pré-tirés
Scénario 1
Scénario 2
Scénario 3
Scénario 4