A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Fragada
Initié

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Fragada »

Ce soir, la campagne Tian Xia dans Qin.
Mais joueurs ont enfin fini le premier chapitre, Servir, et vont passer au deuxième, Résister.
Après de bons et loyaux services pour le Qin, ils vont maintenant s'ingénier à le contrer et surtout à essayer de comprendre l'histoire des vases tripodes.

Je suis content d'avoir fini le début, qui est la partie la moins fun de la campagne, puisque tu sers le méchant qui gagne.
Après je suis pas sur qu'ils vont être du même avis...
djaal
Prêtre

Message par djaal »

samedi j'attaque les cendres de middenheim avec ma nouvelle tablée de joueurs (des jeunes néophytes de 14 à18ans habitué aux jeux de figurines et un ancien qui s'y remet). Au début, je devais juste leur faire une partie d'initiation avec 3joueurs en deux séances une avec explication des règles créations de perso et lancement de la partie et la deuxième pour finir le scénario.
finalement, lors de la 1ère séance un autre joueur s'est intégré et lors de la deuxième j'ai vu le nombre doublé (et j'ai refusé d'en intégré d'autres).
dire que je me lamentais en début d'année de ne pas arriver à motiver mes joueurs habituels pour jouer je peux dire que l'arrivée du printemps est de bonne augure ;)

et je peux dire que les p'tio apprennent vite :bravo:
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Brand a écrit :Oui, je sais pas pourquoi Udo s'entête avec DitV alors que le reste est tellement bien.
Sans déconner, qu'est-ce que tu reproches à DitV ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Fragada a écrit :Ce soir, la campagne Tian Xia dans Qin.
Mais joueurs ont enfin fini le premier chapitre, Servir, et vont passer au deuxième, Résister.
Overdose de Qin pour ma part. Je n'aurais tenu que le premier scénario de TX2.

Je démarre vendredi un Sable Rouge pour une petite campagne de ma conception. On verra si la mayonnaise prend... J'ai préparé une petite présentation de la colonie de survivants de départ pour mes joueurs (présenté sur mon blog).

Comme d'hab', je ne maîtrise pas les règles mais je compte sur les joueurs pour ça 8)
Sholari Stef
---
Mon blog
djaal
Prêtre

Message par djaal »

ça c'est fort un mj qui reconnait qui ne maitrise pas les règles ;p

je vais aller faire un tour sur ton blog pour lire ta présentation ;)
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Les considérations sur la grève de la SNCF n'ont pas leur place dans ce fred.
Les insultes et autres imprécations n'ont pas leur place dans ce forum.

A bon entendeur...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

BIA mardi soir : Nous avons pris l’apéro en expliquant ce qu’était le BIA, son historique et le service du maintien de l’ordre. Puis nous avons créé les personnages et joué le scénar "Quartz for ever".

La prise en main du jeu est facile.
L'enquête est "simple" (à préparer pour le MJ) sans être facile (pour les joueurs et PJ).

La règle de coopération a beaucoup servie.

Une bonne soirée à refaire
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Légende des 5 Anneaux mardi soir et nous remettons les baguettes ce soir pour finir le scénario.

S'il reste un peux de temps, on va tâter Mouse Guard avec les prétirés mais c'est pas gagné. Nous sommes bien capable de faire traîner une scène toute une séance. :mrgreen:
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Dimanche , partie de Cthulhu à la BMS (j'en ai déjà parlé il y a 1D20 pages il me semble). Encore une (très) bonne partie en perspective, dans les années 30 en France :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

STOP.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Ce soir deuxieme épisode de BSG !!
Notre équipe a quitté caprica et commencé a sauter pour s'en sortir... On va devoir voir comment s'organise la vie a bord sans leader...lol ca va etre rock n roll ;)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Je sors tout juste d'une aprem 7th Sea, certainement l'avant dernière séance de la campagne.
Aux derniers épisodes, l'un des notre s'étaient révélé possédé et a tué net un PNJ (ex PJ en fait), trahissant tout le groupe.

Là, après avoir discuté avec nos geoliers qui ont l'air d'avoir besoin de nous sans pouvoir réellement nous contraindre, nous avons pu les convaincre de nous laisser aller voir leurs ennemis, qu'ils veulent nous faire assassiner. Le tout sous bonne garde du PJ-traitre, un astr-monstroplante buffé par une magie étrange (un syrneth aux ordres des Lorenzo, potentiellement un démon de Légion).
Une fois sur le terrain des ennemis de nos ennemis (les shides), nous convainquons les locaux de notre bonne fois, et mettons le monstroplante aux arrêts. Puis le couple de shide régnant demandent à nous voir. C'est là que tout bascule. Le traitre parviens à se libérer et donne, grâce à une colonne de feu coloré, notre position au bateau inquisiteur -un autre de nos archennemi nous ayant suivit jusqu'à cette île hors du monde- qui fait feu de tous ses canons.
Les shides fuient, nous demandant de retenir le PJ-traitre.
Et là, le combat s'engage.

Dans cette campagne, plutôt exotique et basé sur le barratin, les combats ont été globalement peu nombreux. Là, je pense que l'on a fait celui de fin de campagne, tout au plus appellera t'il une revanche.
Quelle intensité!
L'ennemi était hyper bourrin (des seuils à 50 régulièrement dépassé; une défense passive à 35; lutte + casser un membre + désarmer en défense passive; etc 8)7 ), et les 3 PJs de la table ont vraiment été poussé dans leurs derniers retranchement. On a tous 1 à 3 membres brisés, plusieurs blessures graves, vidé nos points d'héroïsmes (18 sur la partie, plus ceux donnés par le MJ pour nos actes de bravoures) après avoir tenté toutes nos plus belles et efficaces passes d'armes. Pourtant, les persos ne sont pas amateurs (140 XP chacun en gros).
L'ennemi, seul!, a fini à 8 blessures graves, visiblement sans plus de malus que ca (ou alors compensé par des jets chanceux; il les tirait derrière l'écran du MJ) et notre survit n'est du qu'à la fuite et à l'aide des régnants shides.
Ouf!

Jouer contre un joueur, en fin de campagne, ca donne vraiment du piquant!
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

ketzol a écrit :Ce soir deuxieme épisode de BSG !!
Notre équipe a quitté caprica et commencé a sauter pour s'en sortir... On va devoir voir comment s'organise la vie a bord sans leader...lol ca va etre rock n roll ;)
Tiens nous aussi on jouait à BSG, le week-end dernier. Mais nous c'est le gouvernement de "collaboration" et la résistance sur Tauron occupé. Et c'est rude, mais c'est bon ! :)
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Or donc...
Un Tenga samedi dernier avec 7 pjs.
Un très bon scénario pour de l'initation au jeu de rôle. Faut que je le gaule à Jérome pour éventuellement initier plein de monde du Théâtre en même temps.
Nous n'avons qu'extrêmement peu perçu le système de jeu puisqu'il n'y a pas eu de jets de dés ce me semble.
La fiche de personnage, elle, donnant des indications quantifiables semble claire, concise avec tout ce qu'il faut.
Le système en lui même pourrait d'ailleurs convenir à des tas d'autres jeux finalement.

Le dimanche, un warhammer avec le scénario "Fear the Worst" (et un excellent jeu de mot avec "wurst" - saucisse en allemand ce me semble).
Je suis particulièrement fier d'avoir tenu 6 joueurs qui jouaient en fait 3 personnages seulement car sans le savoir ils interprétaient un des deux aspects de la psyché d'une personne.
J'ai dû jouer de divers atours pour noyer le poisson, surtout par le fait que dans la double personnalité humaine l'une était au courant de la schizophrénie et se tenait tranquille. Les deux autres étaient un demi elfe - demi nain (se prenant pour un elfe bucheron et un nain clerc) et un demi-hobbit demi-gnome se prenant pour un hobbit garde du corps et sa femme gnome apprentie sorcière).
Les manières étranges des deux / quatre pjs exotiques passaient pour de l'exotisme.
Et puis aux yeux des drogués, fous, alcooliques, adeptes du chaos, les pjs apparaissaient comme étant 6.
Je suis assez content d'avoir inclus l'historique des pjs, la schizophrénie, l'histoire d'Arianka et de ses clés dans ce scénario fabuleux par la description de ses pnjs.
Je vous conseille de le faire jouer.

Sur picasa, des photos de la convention où on verra qu'il faut 1D10 rôlistes pour monter une tente.
http://www.facebook.com/l.php?u=http:// ... 13a8b911ae
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Pas de problème, je te le filerai si tu veux.
De mon côté, cette partie a été un vrai régal. Les joueurs étaient très bons et ont formé un très bon "groupe" à eux tous.

Pour les photos, moi je préfère celle-ci qui montre bien que dans une conv, on reconnait les casusiens au fait que ce sont les plus feignants.
Image
Verrouillé