Sammael99 a écrit : ↑sam. sept. 23, 2023 7:27 pm
Je suis en train de finir de lire Ruins of the Lost Realm, qui était le supplément débloqué lors du financement originel de One Ring v2 et qui regroupait tous les bonus PDF (géographie d'Eriador, trois "métaplots" et une vingtaine de "landmarks" (je ne sais pas comment ils ont traduit ça dans la VF).
Petit à petit je me suis rendu compte de deux choses qui ont mis le doigt sur ma désaffection pour cette v2 et le choix d'Eriador: tout est beaucoup plus sombre et déprimant que dans le contexte de la v1. Et les PJs n'ont rien à y faire qui me semble "tolienien". C'est comme s'il n'y avait aucune action que les PJ pouvaient entreprendre qui change quoi que ce soit à l'étendue de l'Ombre. C'est vraiment très glauque, et en même temps beaucoup plus "fantasy générique" que la v1, j'ai l'impression.
Vous avez aussi ce ressenti entre la v2 et la v1 ?
Ça correspond à la couverture du livre de base V2 et aux aperçus montrés lors du financement participatif... et c'est bien pour ça que j'ai préféré acheter la V1. Midnight existe déjà, pas besoin de le refaire en l'important en Terre du Milieu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sammael99 a écrit : ↑sam. sept. 23, 2023 7:27 pm
Je suis en train de finir de lire Ruins of the Lost Realm, qui était le supplément débloqué lors du financement originel de One Ring v2 et qui regroupait tous les bonus PDF (géographie d'Eriador, trois "métaplots" et une vingtaine de "landmarks" (je ne sais pas comment ils ont traduit ça dans la VF).
Eh bien, vu que que le volume n'est pas sorti difficile de savoir comment ils ont traduit landmarks....'repères géographiques' ou 'sites remarquables/POI" comme sur les GPS ?
Pour l'atmosphère, oui et non.....ne pas oublier que dans le 1° tiers du SDA on voit le monde à travers les yeux des hobbits insouciants, mais lorsqu'on a une autre version, celle de Gandalf qui découvre la réalité de l' Anneau Unique ou celle de Grand-Pas l'Arpenteur c'est bien plus sombre
Florentbzh a écrit : ↑dim. sept. 24, 2023 5:53 pm
Pour l'atmosphère, oui et non.....ne pas oublier que dans le 1° tiers du SDA on voit le monde à travers les yeux des hobbits insouciants, mais lorsqu'on a une autre version, celle de Gandalf qui découvre la réalité de l' Anneau Unique ou celle de Grand-Pas l'Arpenteur c'est bien plus sombre
Je n'oublie rien.
Je parle de la différence de ton entre ce premier supplément de la v2 et les suppléments et aventures de la v1 (principalement en Rhovanion, mais un peu en Eriador aussi avec Bree, Rivendell et surtout Ruins of the North). Ce dernier en particulier trouvait le moyen de mettre en scène pas mal de choses assez graves tout en y laissant toujours une touche d'espoir. Je n'ai pas retrouvé ça dans Ruins of the Lost Realm.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Ce dernier en particulier trouvait le moyen de mettre en scène pas mal de choses assez graves tout en y laissant toujours une touche d'espoir. Je n'ai pas retrouvé ça dans Ruins of the Lost Realm.
Bien, on va voir cela dans les semaines à venir, la VF ne devrait pas trop tarder à sortir...ou alors le recueil VO des six scénarios permettra peut-être de voir plus clair.
Ce dernier en particulier trouvait le moyen de mettre en scène pas mal de choses assez graves tout en y laissant toujours une touche d'espoir. Je n'ai pas retrouvé ça dans Ruins of the Lost Realm.
Bien, on va voir cela dans les semaines à venir, la VF ne devrait pas trop tarder à sortir...ou alors le recueil VO des six scénarios permettra peut-être de voir plus clair.
Oui, je l'ai commandé avec mon Moria, mais j'imagine qu'on l'aura en PDF avant la finalisation de Moria (j'espère en tous cas...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Attention, Edge avait dit qu'ils espéraient sortir Ruins of the Lost Realm pour la fin d'année ( et là ils parlaient de décembre) et en disant que c'était si strictement aucun pb n'arrivait.
Et concernant les suppléments de la V1, j'ai cru lire quelque part qu'il était envisagé un reprint mais je ne retrouve plus d'infos là dessus, quelqu'un en sait plus?
Ghorin a écrit : ↑lun. sept. 25, 2023 5:41 pm
Attention, Edge avait dit qu'ils espéraient sortir Ruins of the Lost Realm pour la fin d'année ( et là ils parlaient de décembre) et en disant que c'était si strictement aucun pb n'arrivait.
Eh ben, ça promet
Mais là, je parlais de la sortie de Tales from the old realm en automne...il était affiché chez BBE et Philibert, et là plus disponible.
En tout cas, c'est l'auteur du Darkening of mirkwood , c'est quand même très encourageant