Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
... une version pen and paper de Valkyria chronicles. Enfin, à savoir si ça existe tout bêtement. Si quelqu'un sur internet s'est motivé à en faire une adaptation. Le système importe peu, ce sont surtout des scénarios qui m'intéresseraient.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
-
- Dieu des jeunes à casquette
Salut,
Je recherche des tiles génériques à l'ancienne (couloirs, salles, etc...) en téléchargement gratos.
Vous avez des liens sympas ?
Je recherche des tiles génériques à l'ancienne (couloirs, salles, etc...) en téléchargement gratos.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Pas mal de lien sur cette page: http://boardgamegeek.com/thread/314926/ ... geon-tileslegnou a écrit :Salut,
Sinon il y a ça aussi : http://kevslounge.blogspot.it/2009/06/f ... -with.html
- Jeronimo
- Mystique
Je recherche des jeux qui incluent une phase "préparation commune" de l'univers de jeu et de l'aventure à suivre. Pour exemple je citerais On Mighty Thews et Fiasco. Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Peu importe s'ils sont en anglais et non pas été traduits en français. Pourriez-vous en plus du name dropping, donnez les spécificités du jeu cité ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.

Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine
11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Tenga convient en partie même si c'est moins poussé que dans OMT.
- La création de groupe et des personnages pousse à créer un certains nombres de choses communes qui auront de l'impact sur l'univers. (Le grand méchant, la communauté dont font partie les personnages)
Mais je sais pas si ça va assez loin pour toi.
- La création de groupe et des personnages pousse à créer un certains nombres de choses communes qui auront de l'impact sur l'univers. (Le grand méchant, la communauté dont font partie les personnages)
Mais je sais pas si ça va assez loin pour toi.
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Smallville: en même temps que tu génères tes PJ, tu crées les lieux, les PNJ, tes relations envers eux, les ferments de conflit à venir, etc... le tout peuple un Relation Map qui servira de base au bac à sable scénaristique que le MJ mettra en place.Jeronimo a écrit :Je recherche des jeux qui incluent une phase "préparation commune" de l'univers de jeu et de l'aventure à suivre. Pour exemple je citerais On Mighty Thews et Fiasco. Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Peu importe s'ils sont en anglais et non pas été traduits en français. Pourriez-vous en plus du name dropping, donnez les spécificités du jeu cité ?
Merci d'avance.
Burning Empires: tu crées littéralement de novo une planète, sa topographie, ses factions, ses ressources, son économie, son système politique, son type d'armée, chaque choix donnnant un score à rajouter à l'un des 2 camps en présence (PJ vs MJ), chaque choix ouvrant des lifepaths utilisables pour créer les PJ
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
le système n'est pas encore sorti, je ne peux donc pas en dire grand chose, mais le premier supplément de Wastburg inclut une règle de création de quartier.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Il y a le Donjon de Poche qui propose une création commune du scénario puis la participation des joueurs au déroulement de l'aventure. C'est du jdr participatif (mais pas narrativiste), c'est court et c'est parfait pour lancer une partie sur le pouce en 5mn chrono.
LG
http://legrumph.org/SP/JeuxCompletsLG/D ... oche01.pdf
http://legrumph.org/SP/JeuxCompletsLG/D ... oche02.pdf
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Jeronimo
- Mystique
Merci pour toutes vos propositions, et spécialement au Grümph, ça colle pas mal à ce que je cherchais, je vais creuser de ce côté là.Le Grümph a écrit :Il y a le Donjon de Poche qui propose une création commune du scénario puis la participation des joueurs au déroulement de l'aventure. C'est du jdr participatif (mais pas narrativiste), c'est court et c'est parfait pour lancer une partie sur le pouce en 5mn chrono.
LG

Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
-
- Dieu des vampires d'avant
Je cherche des jeux, suppléments ou scénarios proposant du sandbox. Ce n'est pas pour jouer mais pour voir les différentes présentations et éventuellement techniques propres au sandbox proposées dans ces ouvrages.
Dans les vieux jeux pour moi Chicaco By Night pour Vampire ou La cité du Mensonge pour L5A en sont, et en plus récent je connais de nom Kingmaker et Marée Rouge.
Vous pouvez vous lâcher.
Merci d'avance,
Intylzah
Dans les vieux jeux pour moi Chicaco By Night pour Vampire ou La cité du Mensonge pour L5A en sont, et en plus récent je connais de nom Kingmaker et Marée Rouge.
Vous pouvez vous lâcher.
Merci d'avance,
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Oltréé ! sortira normalement au début de l'été (bien qu'on ait pas eu de printemps). C'est tout un ensemble d'outils pour faire du sandbox médieval-fantastique low fantasy.
LG
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
@Intylzah : Tu as Griffin Mountain pour RuneQuest 2.
C'est la description d'une région sauvage de Glorantha (Balazar), proche de l'Empire Lunar, qui passe par le menu tous les lieux et tous les PNJ que les PJ sont à même de rencontrer.
Le côté "sandbox" est entre autres alimenté par des tables de rencontre typiques de la région.
On le trouve sur le site de Moon Design : http://moondesignpublications.com/produ ... n-mountain
EDIT: Euh, attention les yeux, la couverture "moderne" est plus laide que l'originale...
C'est la description d'une région sauvage de Glorantha (Balazar), proche de l'Empire Lunar, qui passe par le menu tous les lieux et tous les PNJ que les PJ sont à même de rencontrer.
Le côté "sandbox" est entre autres alimenté par des tables de rencontre typiques de la région.
On le trouve sur le site de Moon Design : http://moondesignpublications.com/produ ... n-mountain
EDIT: Euh, attention les yeux, la couverture "moderne" est plus laide que l'originale...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Wenlock
- Dieu volubile
J'ai écrit un gros n'article sur les techniques "sandbox" dans le Di6dent n°5 (3€ en pdf) si ça peut servir, sinon la campagne Tal Endhil est un gros sandbox dont les CR détaillent un peu la méthodologie (lien "cinÉtic" dans ma signature, puis liens internes au fil). Reste évidemment les "West Marches" de Ben Robbins.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
- Ravachol
- Dieu d'après le panthéon
Sinon, tu as plein d'univers pour Savage Worlds en VO qui sont de gros sandbox...
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Les deux modules de JD Neal pour Basic Fantasy sont des bacs à sables (gratuits en version nucléaire, ou vraiment pas chers chez Amazon) : éventuellement The Chaotic Caves mais surtout l'excellent Monkey Isle.
Traveller reste la référence du bac à sable, au point que les premières éditions du jeu discutaient longuement du jeu sans MJ (voire en solitaire).
Le tout premier jeu de rôle complet, Empire of the Petal Throne, était fait pour fonctionner totalement en mode bac à sable aussi, avec plein de règles afférentes, de l'exploration aux exploitations minières, et une description du monde courte et efficace. Aujourd'hui il faut acheter deux produits chez DrivethruRPG (le bouquin + les cartes, dont la double carte du monde à hexagones numérotés) pour avoir l'équivalent de la première édition.
Traveller reste la référence du bac à sable, au point que les premières éditions du jeu discutaient longuement du jeu sans MJ (voire en solitaire).
Le tout premier jeu de rôle complet, Empire of the Petal Throne, était fait pour fonctionner totalement en mode bac à sable aussi, avec plein de règles afférentes, de l'exploration aux exploitations minières, et une description du monde courte et efficace. Aujourd'hui il faut acheter deux produits chez DrivethruRPG (le bouquin + les cartes, dont la double carte du monde à hexagones numérotés) pour avoir l'équivalent de la première édition.