Trève de plaisanterie: j'adore la cuisine TexMex (elle est d'ailleurs plus Tex que Mex d'ailleurs) et tout ce qui est pimenté m'attire (la cuisine Thai, excellente, est pas mal dans son genre), la preuve ma tendre et douce m'a offert du Black Scorpion à Noël, MAIS le Tabasco a un goût particulier, déjà à cause grâce au vinaigre et puis mince, son créateur était d'origine celtique, je ne vais pas bannir un cousin à cause du petit fils d'un tenancier de bordel allemand, non mais quoi !!
Je comprends tout à fait ton dilemme. Le Tabasco, et la cuine tex-mex, j'en raffole aussi.
Pyth a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 12:04 pm
En attendant 15h30 pour l'ouverture de Wall Street, un petit aperçu de l'influence des 60 premiers jours de Trump v1, Biden et Trump v2 sur les trois indices boursiers majeurs ricains :
D'où mon interrogation : pourquoi ? Quel est le but ? La stratégie ?
Je peux pas croire que Trump joue avec le PIB US, les performances boursières et l'inflation (qui a coûté très cher électoralement à Biden) pour rien.
Y'a forcément un retour, unecontrepartie qu'il attend, même s'il se gourre, et je ne trouve ça nulle part dans les commentaires et les médias.
Blondin a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 12:26 pm
S'il y une pénurie européenne de Flying Goose, il ne peut y avoir que deux suspects : toi ou moi .[/align]
Ou ma douce, parce que la version à l'ail, elle en met partout ....pour l'instant les desserts sont épargnés, mais je sens qu'un jour cela va venir.
Bon, pour les Cholula c'est bien une tradition mexicaine qui a été rachetée....par le français Bernard Arnault
fafnir a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 12:27 pm
Ca peut peut-être t'éclairer, je ne suis pas assez versé dans l'économie pour savoir quoi en penser, mais ça donne quand même une autre image de ce que Trump est en train de faire. Cette histoire de tariffs est intimement liée au dollar comme monnaie internationale. En outre il ne faut pas oublié que tout ça ne sort pas que de la tête de Trump, c'est le fruit des reflexion d'un groupe de personne comme Peter Navaro. Donc le résultat ne sera peut-être pas celui qu'ils imaginent, mais en tout cas ça ne sont pas des décisions erratiques ou folles, c'est parfaitement réfléchi.
Les libertariens que je suis, justifie les tariffs par une volonté de Trump de réindustrialiser de force les USA et leur faire produire localement la valeur ajouté.
De plus, la déclaration d'intention serait d'utiliser la mânne financière de ces taxes pour augmenter les salaires / subventionner les perdant de cette "mondialisation".
Je n'ai aucune idée de l'efficacité ou non du processus. Mais la dernière fois ca n'a pas si bien fonctionné...
Des gens taquins sur Internet s'amusent à se demander combien de dollars les Américains vont devoir payer la Switch 2.
(Moi, je me demande aussi comment ils vont payer leurs courses au quotidien...)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mickey-bis a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 1:16 pm
Les libertariens que je suis, justifie les tariffs par une volonté de Trump de réindustrialiser de force les USA et leur faire produire localement la valeur ajouté.
De plus, la déclaration d'intention serait d'utiliser la mânne financière de ces taxes pour augmenter les salaires / subventionner les perdant de cette "mondialisation".
Justement, l'article que je donne en lien explique que ni Trump ni son entourage ne croient réellement à ça.
Ya peut-être une stratégie du choc : "le monde nous déteste, nous sommes dans l'urgence ultime à cause de ça, donnez-moi les plein pouvoirs".
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié (yen a beaucoup plus).
Ca peut peut-être t'éclairer, je ne suis pas assez versé dans l'économie pour savoir quoi en penser, mais ça donne quand même une autre image de ce que Trump est en train de faire. Cette histoire de tariffs est intimement liée au dollar comme monnaie internationale. En outre il ne faut pas oublié que tout ça ne sort pas que de la tête de Trump, c'est le fruit des reflexion d'un groupe de personne comme Peter Navaro. Donc le résultat ne sera peut-être pas celui qu'ils imaginent, mais en tout cas ça ne sont pas des décisions erratiques ou folles, c'est parfaitement réfléchi.
Bon, en m'accrochant et en faisant abstraction d'hypothèses fortes (intelligence de Trump, intérêt sincère de Trump pour les travailleurs américains qui ont voté pour lui, intérêt sincère de Trump pour son pays), je comprends cela comme ça :
Créer un choc international de l'ampleur de la fin des accords de Bretton-Wood pour obliger les banques centrales de baisser leur taux.
Cette baisse des taux compensera la hausse des prix aux US.
Les pays aux abois et désorganisés viennent supplier des négo un à un.
Trump les obliges à surévaluer leur monnaie, à délocaliser leur production aux US, à acheter US, à transformer leurs obligations US en obligations à très long terme, etc.
Il fait ce qu'il veut de l'argent collecté via les tariffs, puisqu'il échappe au congrès.
Voilà, le monde est à la botte des US.
Comme le dit l'auteur, ça peut merder de PLEIN de façon pour les US.
Mickey-bis a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 1:16 pm
Les libertariens que je suis, justifie les tariffs par une volonté de Trump de réindustrialiser de force les USA et leur faire produire localement la
En ce cas, ce ne sont que des libertariens auto-proclamés, non ?