A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Message par Sherkan »

Mangelunes a écrit : Je ferai un CR ici demain tiens. Les aventures de Robin le meneur, Armand dit "petit bidon", Sourix Potter et son apprentie Minnie la tendre-patte dans l'aventure...
"The postmice".
Effectivement, très bonne soirée, in et off-game...déjà on a été reçu comme des rois et on a délicieusement bien mangé...Merci à Mangelunette et Mangelunes :yes:
Ensuite ambiance à la fois marrante et bonne enfant. Peut être parce qu'on joue des souris, que le grand obstacle était un corbeau, que la mission était de porter du courrier... j'aime ce mélange de simplicité et finalement de dévotion de la part des membres de la Garde, même pour porter du courrier.
Et puis Hicksou m'a fait hurler de rire avec ses tactiques pourries... j'en pleure encore.

Côté système, faut se rôder et peut être lire ou s'investir plus dans les règles côté joueur. N'empêche on s'est plus amusé avec le conflit social que le conflit armé, pour une fois.
Vivement la suite...
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Mangelunes a écrit :
Sherkan a écrit :Et moi qui balise déjà avant chaque masterisation, me voilà en plus opposé aux CR d'Udo Femi :roll:
j'ai été magnanime, je n'ai posté le climax de notre scénar' qu'après votre séance, histoire de pas trop te mettre la pression :P
ton dernier post et celui du tigre ont l'air de montrer que vous vous êtes bien marrés et j'en suis ravi :bierre:
je partage ta jubilation côté MJ, je ne m'étais pas éclaté comme ça moi non plus depuis... pfiooouu... un bail.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

SW Saga avec mes deux joueurs habituels (2 jedis sous les ordres de Luke). 23 ans après la mort de Palpatine toujours avec des modifs perso de système et de background (pas de Nouvelle République, mais une Alliance des Planètes Libres (un gros bordel politique genre ONU) basée dans la Bordure qui combat un Empire affaibli qui occupe toujours le centre de la galaxie).

a+
ketzol
Dieu de la poche

Message par ketzol »

Cet apres midi suite du Earthdawn :)
Suite et fin je pense des brumes de la trahison :) (ou des PJs... gniak)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Et pour ma part, suite de la campagne 7th Sea. On entame le dernier chapitre
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Maximilien d'Equeville
Initié

Message par Maximilien d'Equeville »

Je vais faire un truc du genre samedi du jeu dans un college, un scénar de casus pour Runequest "l'ombre du chaos" avec Tranchons et Traquons et Multiplicato sous le bras, et des papiers avec les adresses pour les telecharger....
Espérons que certains gamins mordent à l'hameçon comme l'année dernière.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Demain nouvelle partie de Planescape. Episode 6 de la première saison. Sachant qu'il y en aura une vingtaine (d'épisodes, dans la saison).
SPOILER a écrit :A la fin de la partie précédent, les PJ se sont arrêté dans automata, au moment où ils assistent au début de la Marche des Modrones.
Reprise in media res, donc, comme souvent.

J'ai même pas fait le CR de la dernière partie, damn it! Je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire ce soir, pour le coup... Au pire, je le mets en ligne en début de semaine prochaine.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Go@t s'est dégonflé pour Merkhos, et Zuzul nous a maîtrisé sur le pouce un petit Lady Blackbird.
Système très simple (il prend une demie page) mais élégant et efficace, adapté à un jeu pulp et facile à appréhender.

La blonde de Go@t nous a offert une magnifique interprétation de Lady Blackbird, snob et distinguée, sachant lancer des éclairs conformes à l'étiquette.
Go@t était parfait en capitaine largué et incapable de prendre la moindre décision avec sang-froid et indépendance.
Quant à moi, j'ai adoré entrer dans le personnage de Snargle (un gobelin, pilote du Owl, casse-cou et blagueur), à la plus grande joie des autres joueurs !

Merci Zuzul !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Alahel
Dieu des avatars en bois

tafiole ! ^_^

Message par Alahel »

Kandjar a écrit :Go@t s'est dégonflé pour Merkhos
:mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

tartagoule à la récré toi. ^^

Message par Go@t »

Alahel a écrit :
Kandjar a écrit :Go@t s'est dégonflé pour Merkhos
:mrgreen:
Tu la veux la tarte à cinq doigts? :roll:

Plus sérieusement, j'étais complètement mort et quand zuzul a proposé de me décharger de la maitrise, j'ai sauté sur l'occaze (en plus je n'avais pas joué depuis looooongtemps). Au final, j'ai en plus découvert un petit jeu excellent.
@Kandjar: hey, en plus on pourra encore jouer la fin du scénario et j'ai vu qu'il y avait une suite sur le net (darkening skies, à ne surtout pas lire des fois que zuzul veuille bien nous faire la suite). :wub:
En plus il y a plein de variantes de lady black bird qui font envie, notamment celles avec des pirates des caraïbes!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Kandjar a écrit :Go@t s'est dégonflé pour Merkhos, et Zuzul nous a maîtrisé sur le pouce un petit Lady Blackbird.
Système très simple (il prend une demie page) mais élégant et efficace, adapté à un jeu pulp et facile à appréhender.

La blonde de Go@t nous a offert une magnifique interprétation de Lady Blackbird, snob et distinguée, sachant lancer des éclairs conformes à l'étiquette.
Go@t était parfait en capitaine largué et incapable de prendre la moindre décision avec sang-froid et indépendance.
Quant à moi, j'ai adoré entrer dans le personnage de Snargle (un gobelin, pilote du Owl, casse-cou et blagueur), à la plus grande joie des autres joueurs !

Merci Zuzul !
cool ! et ça s'est fini comment, votre histoire, juste pour info ? Lady B. a épousé son amour de pirate ? ou la capitaine a réussi à déclarer sa flamme ? (ou alors vous avez barré le truc carrément dans autre chose) ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Go@t

Message par Go@t »

On a fait que deux obstacles. Moi et ma blonde aimerions carrément finir le scénar voire enchainer sur la suite! Va falloir négocier sec avec Zuzul. :twisted:

EDIT: c'est la première fois qu'elle me dit qu'elle aurait bien joué plus longtemps, d'ailleurs. Là on a fait une session très courte (jeu : 21h - 23h en gros).
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

OK !
bon bah moi qui me demandais sur quoi on allait enchaîner après MouseGuard, je crois que je vais proposer ce petit jeu là (ou une de ses adaptations, selon le goût des joueurs) :yes:
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Hier soir, une partie du JdR Naheulbeuk. Les échecs et réussites critiques sont bien trop fréquents, donc le MJ a arrêté de les appliquer aux jets des PNJ. Sinon, les règles tournent bien... Dans le groupe, on a trois lanceurs de sorts (mage, illusionniste et prêtresse de Slanoush), et vue que la plupart des sorts sont parodiques, ça rajoute pas mal de gags. Mon perso a lancé dissipation d'ivresse, éléphants roses et peau de bananane...
Go@t

Message par Go@t »

Udo Femi a écrit :(ou une de ses adaptations, selon le goût des joueurs) :yes:
Là comme ça après une demi partie, j'ai envie d'utiliser ce système pour tous les petits one shots avec prétirés que je voulais faire mias pour lesquels je n'avais pas de système. Stay tuned. :roll:
Verrouillé