[Politique US] Four More Years
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Politique US] Four More Years
C'est toute la difficulté d'un boycott : où on met la barre pour définir un produit US ?
Là où est produit le produit ? : on peut acheter du coca produit et embouteillé en UE
Là ou sont les travailleurs qui sont la base de Trump ? : Du coca californien, ça serait OK
Là où est le siège de la boite, où elle paie ses impôts ? : Coca Kaput
Là où sont ses actionnaires majoritaires, qui touchent les gros bénéf' ? : Coca Kaput
Là où est produit le produit ? : on peut acheter du coca produit et embouteillé en UE
Là ou sont les travailleurs qui sont la base de Trump ? : Du coca californien, ça serait OK
Là où sont ses actionnaires majoritaires, qui touchent les gros bénéf' ? : Coca Kaput
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 11:19 am C'est toute la difficulté d'un boycott : où on met la barre pour définir un produit US ?
C'est plus simple de commencer par les services dématérialisés, les chaines de valeur sont moins mondialisées, par ex. résilier netflix, virer google comme moteur de recherche par défaut etc...
- OSR
Fabriqué en Bretagne, mais propriété depuis 2020 d'un groupe Normand...
Ah les ravages de la mondialisation...
(Déjà que mon coeur saigne encore depuis le déménagement de Coreff de Morlaix à Carhaix)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
- polki
déjà faut trouver des produits us qui ne soient pas toxiques pour la santé.
aprés je pense qu il y a dans suffisamment de produits locaux ou regionaux pour compenser les produits us.
pis comme le rappeler machin, si tu boycottes coca ou autre, gna gnagna c est produit en europe ou en france...
ben d autres produits innovants naitront localement pour compenser et peut etre meilleur que le soda a bulles,
et les gens retrouveront du travail
aprés je pense qu il y a dans suffisamment de produits locaux ou regionaux pour compenser les produits us.
pis comme le rappeler machin, si tu boycottes coca ou autre, gna gnagna c est produit en europe ou en france...
ben d autres produits innovants naitront localement pour compenser et peut etre meilleur que le soda a bulles,
et les gens retrouveront du travail
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Qui Revient de Loin
fafnir a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 11:33 amQui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 11:19 am C'est toute la difficulté d'un boycott : où on met la barre pour définir un produit US ?
C'est plus simple de commencer par les services dématérialisés, les chaines de valeur sont moins mondialisées, par ex. résilier netflix, virer google comme moteur de recherche par défaut etc...
C'est aussi le plus difficile, en tout cas pour mois

Par exemple :
J'ai un usage pro du traitement de texte, donc libreoffice est trop limité.
Pour la recherche en profondeur dont j'ai besoin, google est au-dessus de ses concurrents.
J'ai plus la TV, je ne vais pas au ciné, mais je ne peux me passer de netflix.
J'ai regardé l'histoire du logo CB sur les cartes bancaires pour éviter visa/mastercard, ben c'est VISA depuis 2008.
Etc.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Florentbzh
C'est normal, ils nous volent tout: breizh cola, beurre salé, cidre, mont Saint Michel, andouille.

- Florentbzh
Le Tabasco.
Dommage, cela me fait suer vu que désormais je boycotte tous les produits US.....bon, je me dis qu'après, il est fabriqué en Louisiane et que je peux faire une exception.

- OSR
Pour les moteurs de recherche, je vais être obligé de revenir sur Mojeek (100% libre de liens avec des moteurs US).
Il est moins performant que mon cher Duckduckgo, mais bon, ce dernier est de Pensylvanie...
Il est moins performant que mon cher Duckduckgo, mais bon, ce dernier est de Pensylvanie...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Merci à tous, j'avais évidemment zappé que nombre de produits US sont produits localement (et donc zéro taxation douanière).
M'en voulez pas, je débute encore en Supply Chain
M'en voulez pas, je débute encore en Supply Chain

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 11:37 am J'ai plus la TV, je ne vais pas au ciné, mais je ne peux me passer de netflix.
Pourtant de tout ce que tu cites, ca serait ton acte de résistance le plus significatif, Netflix est une des armes de guerre psychologique les plus puissante de l'arsenal US. Grâe à ton abonnement netflix, non seulement tu finances un modèle économique discutable mais ils t'abreuvent quotidiennement de contenu culturel et sociétal qui peu à peu prend possession de ce que tu crois être tes valeurs...mais qui en fait leur appartienne.
Resaisis toi citoyen! Et remplace Netfrix par Madelen, bien plus sexy et française!
Dernière modification par Cryoban le jeu. avr. 03, 2025 12:01 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
On ne peut pas raisonnablement mettre les deux évènements sur le même plan.
Le déménagement de Coreff a eu des conséquences bien plus graves gustativement!!!!
- Pyth
En attendant 15h30 pour l'ouverture de Wall Street, un petit aperçu de l'influence des 60 premiers jours de Trump v1, Biden et Trump v2 sur les trois indices boursiers majeurs ricains :
Spoiler:
Dernière modification par Pyth le jeu. avr. 03, 2025 12:06 pm, modifié 1 fois.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Y'a d'excellents piments africains dans toute bonne épicerie exotique et sinon tu as la célèbre Siracha thailandaise qui joue dans la même cour que le Tabasco
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Florentbzh
Connais pas, mais est-ce comparable à la non moins célèbre Sriracha de Flying Goose que je stocke sous toutes ses formes

Trève de plaisanterie: j'adore la cuisine TexMex (elle est d'ailleurs plus Tex que Mex d'ailleurs) et tout ce qui est pimenté m'attire (la cuisine Thai, excellente, est pas mal dans son genre), la preuve ma tendre et douce m'a offert du Black Scorpion à Noël, MAIS le Tabasco a un goût particulier, déjà à cause grâce au vinaigre et puis mince, son créateur était d'origine celtique, je ne vais pas bannir un cousin à cause du petit fils d'un tenancier de bordel allemand, non mais quoi !!

Par contre, proche du Tabasco tu as la Cholula, création mexicaine, mais je ne sais pas si elle est toujours mexicaine, un peu comme le Breizh Cola qui a été volé par ces infâmes normands nos charmants voisins d'Outre-Couesnon....ceci dit, si c'est encore Mexicainn, vu que Trump ne peut pas les blairer, ce serait un double pied de nez que d'acheter de la cholula

Dernière modification par Florentbzh le jeu. avr. 03, 2025 12:21 pm, modifié 1 fois.
- Qui Revient de Loin
Si je regarde essentiellement des drama coréens, je suis absout ?Cryoban a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 12:00 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 11:37 am J'ai plus la TV, je ne vais pas au ciné, mais je ne peux me passer de netflix.
Pourtant de tout ce que tu cites, ca serait ton acte de résistance le plus significatif, Netflix est une des armes de guerre psychologique les plus puissante de l'arsenal US. Grâe à ton abonnement netflix, non seulement tu finances un modèle économique discutable mais ils t'abreuvent quotidiennement de contenu culturel et sociétal qui peu à peu prend possession de ce que tu crois être tes valeurs...mais qui en fait leur appartienne.
Resaisis toi citoyen! Et remplace Netfrix par Madelen, bien plus sexy et française!
Et, désolé, la production française, j'en peux plus.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog