Le concept est toujours de faire découvrir la pratique a mes collègues de boulot et, de mon coté, je me fais plaisir en expérimentant des choses autour de Rise of the Runelords (que j’anime donc pour la troisième fois

Dans l'esprit de ce qu'a fait J. Manola dans sa version condensed de la campagne, j'ai complétement cassé le fil temporel de l'intrigue : nous avons donc terminé hier le segment de la montagne crochue...
Globalement les joueurs se sont plantés dans les grandes largeurs et le bac-de-la-tortue n'est plus, submergé par les flots.
Le puit runique de l'Avarice a donc fait le plein d'âmes avides... Le retour de Karzoug approche...
Comme les PJ sont de retour a Magnimar j'ai lancé le segment urbain des Ecorcheurs : ils vont devoir enquêter dans le quartier de l'Ombre pour stopper les meurtres et protéger le maire de la ville (ils ont déduit, a raison, de la correspondance entre Xanesha et Lucrecia qu'il était le prochain sur la liste des meurtres rituels).
J'ai profité de leur première prise de renseignements dans la pègre locale pour faire un petit pas de coté par rapport a l'intrigue classique en introduisant l'existence de l'Eternel.
Ce personnage a été ajouté par Paizo dans le lore Varisien bien après l'écriture de RotR (dans le supplément sur Magnimar) mais en toute logique, il doit faire vilain temps entre lui et Xanesha.
On va voir ce que ça donne