Sur Fox News Radio, Trump admet que la Russie a attaqué l'Ukraine, et pas l'inverse
Mais c'est quand même la faute de l'Ukraine et de Biden

Nouvel épisode demain ?

Il y a des chances que de nouvelles frontières terrestres se dessinent et c’est quand même souvent des obstacles naturels comme les montagnes ou les cours d’eau.Orlov a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 12:24 pm Vidéo du colonel Reisner (en anglais).
Très déprimante pour mon petit moral mais très instructive sur les aspects aussi bien tactiques, que stratégiques et politiques.
Petit résumé:
…
- S'il y a une zone démilitarisée après un hypothétique cessez-le-feu, elle risque de correspondre à tous les territoires situés à l’est du Dniepr. Les Européens devront faire un effort considerable s’ils veulent être présents sur le terrain et rien ne dit qu’on rentrera dans le cas d’un article 5 en cas d’agression russe sur ces forces.
- Poutine a atteind un de ses objectifs: la Russie est considérée par Trump comme une puissance mondiale.
Celi a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 1:04 pmIl y a des chances que de nouvelles frontières terrestres se dessinent et c’est quand même souvent des obstacles naturels comme les montagnes ou les cours d’eau.Orlov a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 12:24 pm Vidéo du colonel Reisner (en anglais).
Très déprimante pour mon petit moral mais très instructive sur les aspects aussi bien tactiques, que stratégiques et politiques.
Petit résumé:
…
- S'il y a une zone démilitarisée après un hypothétique cessez-le-feu, elle risque de correspondre à tous les territoires situés à l’est du Dniepr. Les Européens devront faire un effort considerable s’ils veulent être présents sur le terrain et rien ne dit qu’on rentrera dans le cas d’un article 5 en cas d’agression russe sur ces forces.
- Poutine a atteind un de ses objectifs: la Russie est considérée par Trump comme une puissance mondiale.
La Russie est une puissance mondiale et j’ai tendance à croire que ça n’est pas dû à une reconnaissance quelconque des USA (ou de Trump) mais à un état de fait. Ce n’est pas le cas de l’UE par exemple.
Je ne crois pas du tout à cette option. Elle serait possible si on avait un système de valeurs communes qu'on est prêt à défendre pour tout européen, mais quoi ? La démocratie ne ressemblera plus à grand chose d'ici 5 ans, tout comme pas mal de libertés individuelles, et vu les coups de poignards qu'on se donne les uns aux autres en matière économique, je ne vois pas la France par exemple défendre les intérêts de l'Allemagne. Ça ne se fera pas.Cryoban a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 2:44 pm Dernière option sinon pour éviter le recours systématique au nucléaire, trouver un moyen de bâtir une défense Européenne intégrée sous une forme ou une autre mais cela signifie pour tous les pays, tous les citoyens et tous les hommes et femmes politiques de devoir faire des choix de vie et des choix économiques et de les assumer jusqu'au bout
Le Chacal a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 3:01 pmJe ne crois pas du tout à cette option. Elle serait possible si on avait un système de valeurs communes qu'on est prêt à défendre pour tout européen, mais quoi ? La démocratie ne ressemblera plus à grand chose d'ici 5 ans, tout comme pas mal de libertés individuelles, et vu les coups de poignards qu'on se donne les uns aux autres en matière économique, je ne vois pas la France par exemple défendre les intérêts de l'Allemagne. Ça ne se fera pas.Cryoban a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 2:44 pm Dernière option sinon pour éviter le recours systématique au nucléaire, trouver un moyen de bâtir une défense Européenne intégrée sous une forme ou une autre mais cela signifie pour tous les pays, tous les citoyens et tous les hommes et femmes politiques de devoir faire des choix de vie et des choix économiques et de les assumer jusqu'au bout