[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Verrouillé
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par le Zakhan Noir »

moi,moi,moi, je suis vieux (non c'est pas mon anniv aujourd'hui)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

le Zakhan Noir a écrit : mar. sept. 17, 2024 4:50 pm moi,moi,moi, je suis vieux (non c'est pas mon anniv aujourd'hui)

T'inquiètes, on est nombreux à être moins jeune... :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Jiohn Guilliann a écrit : mar. sept. 17, 2024 4:32 pm La télécommande du poil dans la main ???

Non, c'est pour régler la chaleur au poêle...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

le Zakhan Noir a écrit : mar. sept. 17, 2024 4:50 pm moi,moi,moi, je suis vieux (non c'est pas mon anniv aujourd'hui)

Moins que Guy Roux.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Ca faisait longtemps que je voulais un tabouret tournant... Mais bon, comme au niveau des dépenses j'ai tendance a repousser les envies aux calendes grecques, je n'avais jamais investi ( et puis bon, avouons le je préfère construire ou rénover de mes propres mains ^^)
Hors, ce matin, quel ne fut pas ma surprise de trouver, jeté près des poubelles un vieux tabouret rouillé, à l'assise tachée de peinture.

Quelques heures plus tard le voici prêt à être utilisé après avoir été démonté, dégrippé, passé à la brosse électrique, vernis au rustol pour le bâti et, pour l'assise, néttoyé, poncé et huilé.
Je suis content, je vais pouvoir tourner sur moi-même dans l'atelier et le mettre a hauteur de la table à souder (enfin, si mon fils ne me le pique pas, j'ai bien senti qu'il lui faisait de l'oeil, aussi.)

les attentifs verront, derrière, un magnifique étau sur pied récupéré... dans un champ où il devait être prostré depuis deux ou trois dizaines d'années et, là, il faut que je reforge le ressort... j'ai un peu la flemme ^^

Image
Dernière modification par Harfang2 le mar. sept. 17, 2024 9:16 pm, modifié 3 fois.
Plurima leges, pessima republica
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Très beau !
Et question nostalgie...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Merci :)
J'ai moins le temps en ce moment, entre le boulot de prof et celui d'artisan, mais c'est vraiment ce que je préfère de redonner une nouvelle vie à ces objets qui, si on s'en occupe un peu sont increvable et fabriqué dans des matériaux fait pour durer trois siècles ^^
Plurima leges, pessima republica
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Harfang2 a écrit : mar. sept. 17, 2024 8:34 pmImage
Effectivement, ce modèle semble immortel. Pour moi il évoque les labos de science au lycée ;D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Ravortel a écrit : mer. sept. 18, 2024 7:53 am Effectivement, ce modèle semble immortel. Pour moi il évoque les labos de science au lycée ;D

Lycée des années 80, alors...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Le merlock a écrit : mer. sept. 18, 2024 9:00 am
Ravortel a écrit : mer. sept. 18, 2024 7:53 am Effectivement, ce modèle semble immortel. Pour moi il évoque les labos de science au lycée ;D

Lycée des années 80, alors...

Est-ce une tentative détournée de me traiter de vieux ? Oui, mes années lycée, c'est 85-89.
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Ravortel a écrit : mer. sept. 18, 2024 9:25 am Est-ce une tentative détournée de me traiter de vieux ?

Pourquoi "détournée" ? :mrgreen:
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Ravortel a écrit : mer. sept. 18, 2024 9:25 am Est-ce une tentative détournée de me traiter de vieux ? Oui, mes années lycée, c'est 85-89.

D'ailleurs, vu qu'on est nombreux ici à ne pas rajeunir et à s’approcher de la carte vermeil :P  il faudrait commencer à trouver un nom pour le futur EPHAD des Vieux de Casus No...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

nonolimitus a écrit : mer. sept. 18, 2024 9:44 am
Ravortel a écrit : mer. sept. 18, 2024 9:25 am Est-ce une tentative détournée de me traiter de vieux ? Oui, mes années lycée, c'est 85-89.
D'ailleurs, vu qu'on est nombreux ici à ne pas rajeunir et à s’approcher de la carte vermeil :P  il faudrait commencer à trouver un nom pour le futur EPHAD des Vieux de Casus No...
D'ici à ce que j'ai l'âge de la retraite, avant même de parler d'EHPAD, qui recule d'ailleurs presque au fur et à mesure que j'avance, on en sera au moins à DD7.

D'ailleurs, vous imaginez l'horreur, un EHPAD dont le personnel soignant est composé exclusivement de GenZ et ultérieurs ? :charmeur :twisted:
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ah moi, on m'a appelé « papy » pour la première fois il y a 3 semaines (et je n'ai pas de petit-enfant, même si techniquement j'ai l'âge) : j'étais arrêté au feu à vélo, et un petit cojeunot me sort « Hé, papy, fais pas de wheeling ».

Depuis, je me suis rasé... Et du coup, le jour même, on m'a appelé madame (ça ne m'était pas arrivé depuis bien 20 ans), bah je préfère, j'assume ma masculinité déconstruite ^_^
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Verrouillé