Pour l'Honneur ! (FP en cours)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Federico67
Zelateur

Re: Pour l'Honneur ! (FP en cours)

Message par Federico67 »

jeanpierrecoffe21 a écrit : mer. juin 25, 2025 1:04 pm
Federico67 a écrit : lun. juin 16, 2025 6:31 pm Livraison postale prévue en août ?
Est-ce le cas ?
Ce n'est pas la meilleure période pour ça... 😕

Pourquoi donc ? 
Parce qu'en région parisienne (et ailleurs ?), en été, quand les postiers partent eux aussi en vacances, la poste (et les autres) passe par des sous-traitants qui ont une vision particulière de la livraison des colis (i.e. tout ce qui peut être imaginé est arrivé en vrai). Donc, août, pas la meilleure période...
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Pour une fois que les gens préfèrent que le FP arrive avec un peu de retard, profites-en ! :D
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Moi, oui ; les gens, je ne sais pas 😊
Arthus
Pape

Message par Arthus »

jeanpierrecoffe21 a écrit : mer. juin 25, 2025 1:13 pm En attendant que les manuscrits prennent leur envol vers vos boîtes aux lettres, je me permets une petite recommandation de lecture, histoire de rester dans l’ambiance. Un des contributeurs m’a parlé d’un bouquin : Les Téméraires de Bart Van Loo. 

C’est de la vulgarisation historique comme on l’aime : intelligente, rythmée, un peu frondeuse, et surtout efficace. Moins raide qu’un manuel scolaire, mais beaucoup plus digeste. J’ai englouti ça en une semaine et demie, un vrai coup de cœur, et une bonne façon de patienter en restant du bon côté de la Bourgogne.

Ah, c'est moi qui l'avais évoqué! Content qu'il t'ait plu, je me doutais bien que ce serait ton style! 😄

Et pour le jeu, j'ai bien hâte de découvrir les livres finis, en pdf (dans un premier temps?) puis en livre physique. 😀

Et je m'interroge aussi pour la livraison en août, mais pas pour des raisons de sous-traitance à la poste : le délai est-il réaliste pour le correcteur et l'illustratrice? Je pense surtout à cette dernière en fait : si je me souviens bien on parlait d'une cinquantaine d'illustrations : est-ce faisable en 2 mois, qui sont traditionnellement une période de vacances? 🙂
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Message par jeanpierrecoffe21 »

Image
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Message par jeanpierrecoffe21 »

Arthus a écrit : ven. juin 27, 2025 3:45 pm
jeanpierrecoffe21 a écrit : mer. juin 25, 2025 1:13 pm En attendant que les manuscrits prennent leur envol vers vos boîtes aux lettres, je me permets une petite recommandation de lecture, histoire de rester dans l’ambiance. Un des contributeurs m’a parlé d’un bouquin : Les Téméraires de Bart Van Loo. 

C’est de la vulgarisation historique comme on l’aime : intelligente, rythmée, un peu frondeuse, et surtout efficace. Moins raide qu’un manuel scolaire, mais beaucoup plus digeste. J’ai englouti ça en une semaine et demie, un vrai coup de cœur, et une bonne façon de patienter en restant du bon côté de la Bourgogne.

Ah, c'est moi qui l'avais évoqué! Content qu'il t'ait plu, je me doutais bien que ce serait ton style! 😄

Et pour le jeu, j'ai bien hâte de découvrir les livres finis, en pdf (dans un premier temps?) puis en livre physique. 😀

Et je m'interroge aussi pour la livraison en août, mais pas pour des raisons de sous-traitance à la poste : le délai est-il réaliste pour le correcteur et l'illustratrice? Je pense surtout à cette dernière en fait : si je me souviens bien on parlait d'une cinquantaine d'illustrations : est-ce faisable en 2 mois, qui sont traditionnellement une période de vacances? 🙂
Oui c'est réalisable, mais je dépends plus du correcteur que des artistes. La carte que je viens de poster, il l'a réalisée en 2 jours et la plupart des illustrations étaient déjà commandées avant le lancement du FP  :yes: 

Mais je pense que le meilleur scénario possible c'est que les PDF arrivent fin du mois prochain, ou au pire, ils arrivent en bêta sans le travail du correcteur. 

Répondre