où quand les math (de base) c'est important :
une biologiste m'envoie un fichier avec des valeurs chiffrées. Pour la faire courte, je dois repérer des catégories selon les seuils:
- valeur <1
- 1 ≤ valeur ≤ 3
- 3 < valeur ≤10
- valeur > 10
premier résultat : il n'y a rien de > 10 !
discussion avec la collègue : "c'est pas possible, vérifie ton code", "non toi vérifie tes données" etc... elle a fini par se rendre compte qu'elle avait borné ses données à 10 donc pour elle tout ce qui était > 10 était 10 (et comme elle n'avait pas de 10 pile, elle n'a pas fait attention à la différence "> 10" vs "≥10").
Ca serait une erreur d’inattention, passe encore, mais je viens quand même de passer deux mails (dont un assez long) pour lui expliquer pourquoi c'était pas malin de dire que 10 c'est "> 10" et pas "≥ 10", surtout quand c'est la valeur de seuil de la dernière catégorie... Elle n'en démord toujours pas. Dans sa tête, c'est "ben il suffit de dire que >10 c'est pareil que ≥ 10"
