Page 9 sur 9

Re: 24XX Lo-fi Sci-fi RPG - Traduction du DRS

Publié : dim. oct. 23, 2022 7:20 pm
par Blondin
Gridal a écrit : dim. oct. 23, 2022 6:48 pm
Vous connaissez des jeux de super-héros avec le système 24XX ? J'ai déjà lu 1980 Legion et Super !, je suis curieux d'en découvrir d'autres.
J'ai un peu lâché l'affaire niveau suivi des nouveaux jeux, mais non, cela ne me dit rien :neutral: .

Re: 24XX Lo-fi Sci-fi RPG - Traduction du DRS

Publié : dim. déc. 25, 2022 11:37 pm
par Belphégor
A votre avis une campagne motorisée par 24XX pourrait tenir sur combien de sessions au maximum ? Je suis pas trop le genre de MJ à faire des JDR en mode apéros et je préfère les longues campagnes. Les campagnes que je fais jouer pouvant durer entre 6 mois et 1 an, à raison d'une partie de 2H30/3H00 deux fois par mois environ (pou un total de séance oscillant entre 12 et 20).

Re: 24XX Lo-fi Sci-fi RPG - Traduction du DRS

Publié : lun. déc. 26, 2022 4:44 pm
par Blondin
@Belphégor, je pense que le système est principalement pertinent pour du one-shot ou de courtes campagnes. En fait, tout dépendra du nombre de progressions que tu octroieras à tes PJ.

Dans les règles, il est précisé qu'on obtient une progression par "job" achevé. Comme la valeur maximale d'une compétence est d12, il est possible que qu'un PJ arrive à en maximiser 1 dès la création de personnage, et 2 après deux scénarios. 

Il est également possible d'acquérir de nouvelles compétences. Mais tel que je conçois le jeu, il vaut mieux que chaque PJ dispose d'un petit nombre de compétences : il s'agit de son domaine de prédilection, et c'est en arrivant à utiliser ces compétences (et son équipement) de la manière la plus judicieuse ou inventive qu'il est possible de dépasser n'importe quelle situation. 

Par contre, si tes 12 ou 20 séances correspondent plus ou moins à 3 ou 5 progressions, ça se tente. Mais je pense que les PJ ne seront plus des spécialistes, mais des Doc Savage en puissance :) .

Re: 24XX Lo-fi Sci-fi RPG - Traduction du DRS

Publié : ven. déc. 30, 2022 6:41 pm
par Gridal
Je viens par ici pour répondre.
Blondin a écrit : ven. déc. 30, 2022 12:44 pm
Gridal a écrit : jeu. déc. 29, 2022 10:36 am 2) La dernière partie de 2022 ?
1980 Legion de @Blondin, un hack de 2400 version Suicide Squad. Ça faisait longtemps que je voulais tester ce système, l'occasion s'est présentée avec mon groupe JdR historique des années 90, revu à l'occasion des fêtes de fin d'année. On s'est bien marré.
Heureux de voir que ce hack est joué, et encore plus de savoir que vous vous êtes tous amusés !  :bierre:

Un de ces jours, il faudra que je m'attelle à une version étendue. Un jour...  :)
Tes traductions de Confrontation et des Consignes d'urgence m'ont également bien aidées à comprendre le fonctionnement de 2400. et je me suis inspiré des tables aléatoires pour créer les missions (on en a joué deux dans la soirée). Le système me paraît bien adapté pour du Suicide Squad like : les PJ peuvent être très costauds, mais une erreur d'appréciation, un coup de malchance et ça pardonne pas. Il n'y a que les traditions magiques qu'on a trouvé un peu trop vagues et donc potentiellement trop bourrines. Mais bon le shaman du groupe s'est fait dégommer rapidement, le joueur a pas eu le temps de faire n'importe quoi avec sa magie :lol:
Bref, oui, content de mon premier test de 2400, je vais fouiner parmi les nombreux hacks dispos pour trouver d'autres propositions sympas.
Si un jour tu proposes une version étendue de 1980 Legion je serai client :bierre: