[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
- Charly Dean
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
C'est tout à fait normal qu'il puisse ne pas plaire.
Il est foutraque.
Mais c'est vrai que ça me rappelle le plaisir qu'on ressentait lorsqu'on jouait aux premiers JDP arrivés dans les débuts 2000.
Tout aussi foutraque, mais très plaisant.
Du coup, c'est un jeu à découvrir pour moi:)
Il est foutraque.
Mais c'est vrai que ça me rappelle le plaisir qu'on ressentait lorsqu'on jouait aux premiers JDP arrivés dans les débuts 2000.
Tout aussi foutraque, mais très plaisant.
Du coup, c'est un jeu à découvrir pour moi:)


- Scap
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
J'ai fait plusieurs parties de Dune : Imperium, voici mon impression :
- jeu hyper calibré, on sent que la licence n'est pas prise à la légère. Même si on n'aime pas la mécanique derrière, on doit reconnaître que le truc est pensé à l'aune des bonnes mécaniques du moment.
- un jeu très "dans l'air du temps", avec ce mix ouvriers/deck building comme on en a étrangement vu surgir à droite à gauche au même moment (ruines de Narak hello)
- jeu que je dirais faussement interactif, il y a bien la zone de bataille mais au final on reste sur un bon gros placement d'ouvriers et la seule attaque qu'on peut faire c'est là où on place son péon
- cependant, il y a un certain nombre de détails qui n'ont l'air de rien mais qui jouent énormément sur la partie. Chaque composant de jeu (valeurs sur les cartes, nombre d'ouvriers, choix sur le plateau) apporte peu individuellement, donc chaque coup a son importance. Le mentat. Le choix entre le 3e ouvrier et s'assurer un fort taux de persuasion en reveal pour obtenir en moyenne de plus fortes cartes dans son deck. Le choix des factions à soutenir.
- les cartes intrigues sont tellement variables que je ne peux pas en dire grand-chose, il faudrait jouer un peu plus.
Je pense que le jeu souffre de sa comparaison avec le désormais premier jeu dans l'univers de Dune, total ameritrash et tout en démesure. Ici, tout est sagement calibré, pas d'excès, pas de grosse surprise, pas de méga suspens non plus.
Un jeu dans les standards de qualité d'aujourd'hui mais qui n'est pas révolutionnaire, ni qui ne laisse de souvenir impérissable en fin de partie.
C'est le principal reproche que je lui fait : s'il capture le thème combats/intrigues, il rate l'aspect épique/enjeux galactiques.
Scap
- jeu hyper calibré, on sent que la licence n'est pas prise à la légère. Même si on n'aime pas la mécanique derrière, on doit reconnaître que le truc est pensé à l'aune des bonnes mécaniques du moment.
- un jeu très "dans l'air du temps", avec ce mix ouvriers/deck building comme on en a étrangement vu surgir à droite à gauche au même moment (ruines de Narak hello)
- jeu que je dirais faussement interactif, il y a bien la zone de bataille mais au final on reste sur un bon gros placement d'ouvriers et la seule attaque qu'on peut faire c'est là où on place son péon
- cependant, il y a un certain nombre de détails qui n'ont l'air de rien mais qui jouent énormément sur la partie. Chaque composant de jeu (valeurs sur les cartes, nombre d'ouvriers, choix sur le plateau) apporte peu individuellement, donc chaque coup a son importance. Le mentat. Le choix entre le 3e ouvrier et s'assurer un fort taux de persuasion en reveal pour obtenir en moyenne de plus fortes cartes dans son deck. Le choix des factions à soutenir.
- les cartes intrigues sont tellement variables que je ne peux pas en dire grand-chose, il faudrait jouer un peu plus.
Je pense que le jeu souffre de sa comparaison avec le désormais premier jeu dans l'univers de Dune, total ameritrash et tout en démesure. Ici, tout est sagement calibré, pas d'excès, pas de grosse surprise, pas de méga suspens non plus.
Un jeu dans les standards de qualité d'aujourd'hui mais qui n'est pas révolutionnaire, ni qui ne laisse de souvenir impérissable en fin de partie.
C'est le principal reproche que je lui fait : s'il capture le thème combats/intrigues, il rate l'aspect épique/enjeux galactiques.
Scap
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
- Ravachol
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Je voulais savoir si quelqu'un avait testé "Amelia's secret" et pouvait en faire un retour ?
C'est pour offrir à quelqu'un qui adorait les unlocks, mais qui trouve que ça finit par toujours se ressembler...
C'est pour offrir à quelqu'un qui adorait les unlocks, mais qui trouve que ça finit par toujours se ressembler...
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
- Tabulazero II
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Retour sur Dune: Imperium.
Un bon jeu auquel j'ai eu plaisir de jouer. Cependant quelques remarques:
Sinon c'est un jeu de deck building agréable avec un coté worker placement sympathique.
Un bon jeu auquel j'ai eu plaisir de jouer. Cependant quelques remarques:
- Le matériel est joli mais je pense que s'il n'y avait pas l'art pour me rappeler que je suis sur Dune, j'aurais aussi bien pu jouer dans [n'importe quoi]: Imperium. Les mécanismes de jeu me semble avoir été pensées indépendamment du setting.
- Le plateau est fixe et c'est du worker placement. Le problème c'est qu'il y a probablement une séquence de jeu optimale (poser son pion sur le Haut Conseil le plus vite possible pour bénéficier de l'effet +2 ressource le plus tot dans la partie).
- Il ne me semble pas que le jeu soit très orienté combo entre les cartes puisqu'elle n'ont pas de permanence en jeu (on les mets toutes dans le cimetière en fin de tour). C'est dur de comboter dans ces conditions.
Sinon c'est un jeu de deck building agréable avec un coté worker placement sympathique.
Le dromadaire ne fait que passer....
- Sylvestre
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
On devrait finir Le Dilemme du roi cet automne, et les joueuses réclament déjà la suite. Qui ne sortira pas avant 2023 sans doute (https://www.horribleguild.com/the-queens-dilemma/). Que faire en attendant ? En Legacy j'ai Seafall dans un coin (le thème est chouette mais les retours sont pas ouf), Betrayal Legacy mais en anglais complet... Si jamais vous avez des suggestions ? Sinon, ça risque d'être du JDR 

- Tabulazero II
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Sylvestre a écrit : ↑jeu. août 05, 2021 4:05 pm On devrait finir Le Dilemme du roi cet automne, et les joueuses réclament déjà la suite. Qui ne sortira pas avant 2023 sans doute (https://www.horribleguild.com/the-queens-dilemma/). Que faire en attendant ? En Legacy j'ai Seafall dans un coin (le thème est chouette mais les retours sont pas ouf), Betrayal Legacy mais en anglais complet... Si jamais vous avez des suggestions ? Sinon, ça risque d'être du JDR
Pandemic Legacy Season 1?
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Une seule petite partie de Res Publica Romana ? Hu hu hu.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
En historique?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Merci pour la suggestion, mais ça fait plus d'un an que tout le monde y joue et c'est pas génial en fait

- Tosheros
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Hin Hin Hin...
Co-op ou compétitif ?
Sleeping Gods est un excellent jeu pur co-op d'une trentaine d'heures pour une partie de base mais avec rejouabilité mastoc, où tu explore un archipel étrange dans les années 30, y'a aussi 7th Continent qui a de bons retours dans le genre.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Sylvestre
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Si jamais tu as 5 minutes, tu pourras me dire pourquoi tu as détesté Seafall ?Tosheros a écrit : ↑ven. août 06, 2021 12:15 pm
Hin Hin Hin...J'ai détesté les deux...
Co-op ou compétitif ?
Sleeping Gods est un excellent jeu pur co-op d'une trentaine d'heures pour une partie de base mais avec rejouabilité mastoc, où tu explore un archipel étrange dans les années 30, y'a aussi 7th Continent qui a de bons retours dans le genre.
Et merci pour la suggestion Sleeping Gods !
-
- Zelateur
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Aeon's End Legacy a une histoire très chouette qui introduit pas mal de nouvelles mécaniques par rapport au Aeon's End de base. Actuellement, il n'est qu'en anglais mais Matagot compte le sortir un jour en français.
- neuralnoise
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Des visuels de jeu de plateau Oltrée sur Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/studio- ... 8.html#img
- fleo
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Histoires de peluches est chouette, aftermath le cataclysme démarrait bien mais on a détesté la fin (je pourrais développer), forgotten waters a l'air cool et semble gommer pas mal des erreurs des deux précédents.Sylvestre a écrit : ↑jeu. août 05, 2021 4:05 pm On devrait finir Le Dilemme du roi cet automne, et les joueuses réclament déjà la suite. Qui ne sortira pas avant 2023 sans doute (https://www.horribleguild.com/the-queens-dilemma/). Que faire en attendant ? En Legacy j'ai Seafall dans un coin (le thème est chouette mais les retours sont pas ouf), Betrayal Legacy mais en anglais complet... Si jamais vous avez des suggestions ? Sinon, ça risque d'être du JDR
Les pandemic legacy, la saison 1 est bien, la 2 bof, mais la saison 0 est très cool.
- Léonard
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Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Ah oui ? Nous on a eu un peu de mal avec les règles au début, mais après on a vraiment accroché à toute la campagne.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
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